Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture Pas de commentaire

Voici les jeux de réalité virtuelle que l'on attend le plus en 2019

2019 s'annonce comme une année passionnante pour les joueurs de réalité virtuelle, avec plus d'options et des prix de plus en plus bas pour le matériel. Mais cela ne veut pas dire grand-chose sans de bons jeux à jouer ! Heureusement, les titres intéressants ne manquent pas à l'horizon. Découvrez les titres que nous attendons le plus.

Blood and Truth

Nous avons eu l'occasion d'essayer Blood and Truth à l'EGX à Berlin l'an dernier et avons été impressionnés par le jeu de tir habile rendu possible par les commandes PlayStation Move. Ce jeu de tir réaliste possède tous les atouts pour offrir une action immersive, avec l'impression d'avoir les armes sur lui (mais heureusement, on ne peut pas en dire autant des balles ennemies).

Le jeu vous met dans la peau d'un ancien soldat d'élite qui affronte le monde souterrain criminel de la capitale britannique. Si nous obtenons une histoire convaincante et des défis intéressants pour aller avec le meilleur gunplay, Blood and Truth sera peut-être le jeu de tir VR par excellence de l’année.

  • Sortie : TBA
  • Plate-forme : PSVR

Shadow Legend

Les fans de RPG fantastiques, y compris votre serviteur, attendent avec impatience la chance de se plonger dans des mondes magiques grâce à la VR. Même si Skyrim VR existe, la réalité virtuelle n'a pas encore vu un grand jeu de rôle construit à partir de zéro. Mais Shadow Legend pourrait bien être le RPG VR de l'année !

Dans un monde de fantaisie médiévale où les dieux sont en guerre, Shadow Legend vous promet une gamme complète d'activités immersives : forger vos armes, nourrir et jouer avec les animaux... Les personnages du jeu reconnaîtront même votre discours. Le combat à l'épée devrait aussi être basé sur vos mouvements suivis dans la vie réelle, avec des combats de boss difficiles pour tester votre timing et vos réflexes.

  • Sortie : Février 2019
  • Plate-forme : Vive, Rift, WMR, PSVR

Wolfenstein: Cyberpilot

Bethesda est l'un des rares studios AAA de renom à s'intéresser à la VR, et ce titre à venir dans la légendaire série Wolfenstein vous fait hacker les machines de guerre nazies les plus en vogue pour les opposer à d'autres machines de guerre nazies les plus en vogue...

Il peut être satisfaisant de frapper les nazis, mais dans ce jeu de tir immersif, nous aurons aussi la satisfaction de faire exploser, brûler et bombarder les méchants qui font des saluts nazis.

  • Sortie : 2019
  • Plate-forme : Vive, PSVR

Titan Arena VR

Vous souvenez-vous à quel point les créatures gigantesques de Shadow of the Colossus étaient impressionnantes ? La réalité virtuelle peut donner un sens encore plus époustouflant à de telles rencontres. Titan Arena ressemble à notre meilleur pari pour nous rapprocher des géants en réalité virtuelle.

Qui gagnera dans l'arène ? La gargantuesque machine robotique de la mort ou un petit humain chétif avec des armes et des gadgets de haute technologie ? Eh bien, tout se résume à toi au Titan Arena.

  • Sortie : 2019
  • Plate-forme : Rift, Vive, WMR

Zed

Les jeux de tir et d'exploration sont amusants et tout ça, mais la RV peut aussi être une excellente plateforme pour mettre en valeur plus de cuisine intellectuelle. Zed est un jeu indépendant axé sur l'histoire qui sera publié par Cyan studios, qui nous a donné à l'époque le Myst qui définit le genre.

Zed raconte l'histoire d'un artiste vieillissant qui se souvient de sa vie alors que la démence rampante commence à obscurcir son esprit. Il réfléchit sur les années passées alors que la démence commence à s'installer. Bien qu'il en soit encore à ses débuts, il semble que le but du jeu sera de recueillir des souvenirs de sa vie afin qu'ils puissent être conservés pour un livre écrit pour sa fille, Charlotte. Un concept intéressant à n'en pas douter, et qui devrait se démarquer de la masse.

  • Sortie : 2019
  • Plate-forme : Rift, Vive, WMR

Jupiter and Mars

Je reçois de fortes vibrations d'Ecco the Dolphin avec la bande-annonce pour Jupiter and Mars, un jeu qui vous fait suivre un couple de dauphins dans les mers d'une future Terre longtemps après la chute de l'humanité.

Le jeu semble être un régal visuel, et vous pouvez explorer les profondeurs de l'avenir. La liberté de vue et de mouvement offerte par un environnement sous-marin convient parfaitement à la VR (essayez le mode VR de Subnautica si vous en avez l'occasion), et le monde envoûtant et onirique que l'on découvre dans le trailer ressemble à quelque chose que vous pourriez vraiment explorer.

  • Sortie : TBA
  • Plate-forme : PSVR

Avez-vous déjà joué à des jeux VR ? Quelles sont celles que vous avez hâte d'essayer cette année ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition