Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici les meilleurs haut-parleurs avec assistant vocal intégré
Google Home Mini IA Google 5 min de lecture 2 Commentaires

Voici les meilleurs haut-parleurs avec assistant vocal intégré

Les enceintes intelligentes ont maintenant trouvé leur place dans nos maisons. De plus en plus de fabricants décident de rendre leurs enceintes plus intelligentes en utilisant les meilleurs assistants vocaux actuellement disponibles sur le marché : Google Assistant, Amazon Alexa et Siri. Donc, si vous recherchez un haut-parleur intelligent, jetez un coup d'œil.

Sonos One

Sonos One est une enceinte au design extrêmement élégant, riche en fonctionnalités et au son aussi puissant que propre. Grâce à la collaboration avec Amazon, cette enceinte s'intègre parfaitement à Alexa, apportant intelligence et élégance à votre maison.

AndroidPIT Sonos one play one smart speaker 0644
Sonos One intègre Amazon Alexa et est compatible avec Siri via AirPlay 2 / © AndroidPIT by Irina Efremova

A part cela, on peut aussi dire que le Sonos One est doublement intelligent, puisqu'il est capable de profiter de Siri, l'assistant virtuel d'Apple, en se couplant au HomePod via la compatibilité AirPlay 2. En revanche, il n'est pas compatible avec Google Assistant, même si des rumeurs indiquent que les deux sociétés travaillent ensemble pour faire du One le roi incontesté des enceintes intelligentes (si ce n'est déjà fait).

Le prix de vente n'est pas donné (229 euros). L'appareil est disponible en noir ou blanc.

Apple HomePod

Le HomePod d'Apple est arrivé en France officiellement, vous le trouverez disponible sur le site d'Apple et quelques autres commerces en ligne. En tout cas, étant le seul haut-parleur intelligent au monde autorisé à intégrer nativement Siri, il est juste de l'inclure dans cette liste.

homepod white shelf
Apple HomePod est le seul haut-parleur intelligent qui peut intégrer Siri de manière native. © Apple

Le HomePod est certainement la meilleure solution pour profiter de la technologie AirPlay 2, surtout si vous possédez déjà d'autres appareils Apple. Son aspect minimaliste rappelle celui d'un Mac Pro et même ses caractéristiques techniques sont très sérieuses : cette enceinte est équipée d'un processeur Apple A8, de 6 microphones et de 7 tweeters, chacun avec un pilote dédié qui permet d'offrir un son directionnel vraiment efficace.

Amazon Echo

Si votre budget ne correspond pas exactement à celui des modèles proposés au début de cette liste, passons immédiatement à quelque chose de beaucoup moins cher : la famille Amazon Echo. Tous les haut-parleurs intelligents du géant du commerce électronique sont équipés d'Alexa, ont un prix relativement bas et offrent une qualité sonore bien au-delà des attentes.

amazon echo 16
Echo Dot est l'enceinte intelligente la moins chère d'Amazon. © AndroidPIT

Le moins cher, l'Echo Dot (59,99 euros), a un design compact qui abrite un haut-parleur de 41 mm assurant une qualité audio plus qu'acceptable. Au niveau intermédiaire, on retrouve l'Amazon Echo et l'Echo Plus avec leur forme cylindrique et leur qualité sonore supérieure grâce au woofer de 63 mm (73 mm sur le Plus) couplé au tweeter de 16 mm (20 mm sur le Plus). Le prix pour emporter ces deux appareils à la maison est respectivement de 99,99 euros et 149,99 euros.

Echo Plus Charcoal Front On
Echo Plus offre un son puissant à 360 degrés. © Amazon

Google Home

Voilà un moment déjà que Google Home est présent en France, regroupant le savoir de Google dans un haut-parleur intelligent. La famille se compose principalement de trois appareils : Google Home Mini, Google Home et Google Home Max.

AndroidPIT google home mini review 3229
Google Mini est la solution la moins chère pour placer Google Assistant dans votre salon. © AndroidPIT

Google Home Mini est livré avec un pilote audio de 40 mm qui peut étendre un son assez puissant à 360 degrés. Cependant, la qualité du son n'est pas son point fort, mais elle est quand même suffisante pour écouter de la musique sans trop de prétention. Le tissu utilisé pour l'enduction est agréable au toucher et présente une certaine robustesse. Vous pouvez acheter Google Home Mini sur le Google Store au prix de 59,00 euros.

Le Google Home "standard", en revanche, plus grand mais aussi plus performant grâce à la présence de 3 haut-parleurs intégrés, d'un driver audio 50 mm et de deux radiateurs passifs. Il y a aussi deux microphones toujours prêts à écouter, et un design très agréable mais nettement moins discret que ce que l'on voit sur le petit frère. La grille au centre de l'enceinte est amovible et peut être remplacée par une autre grille d'une autre couleur pour mieux adapter l'appareil à l'environnement dans lequel vous décidez de l'installer.

AndroidPIT google home 6989
Google Home est la solution intermédiaire de Google. © AndroidPIT

Bien sûr, le prix à payer est plus élevé : 149 euros pour avoir l'expérience Google dans votre séjour.

Marshall Stanmore II et Acton II Voice

Marshall fait son entrée sur le marché des enceintes intelligentes avec deux solutions : Acton II Voice et Stanmore II. Tous deux rappellent l'aspect des célèbres amplificateurs de l'entreprise mais garantissent les technologies les plus modernes, à commencer par des fonctions intelligentes grâce à l'intégration avec Amazon Alexa. En théorie, nous attendons toujours une version avec un assistant Google intégré, mais nous n'avons aucune nouvelle à ce sujet.

AndroidPIT marshall kilburn ii 9821
Le design rappelle celui des célèbres haut-parleurs de l'entreprise. © Marshall

Equipés de deux microphones pour capturer les commandes données par l'utilisateur, ils disposent également d'un bouton qui vous permet de désactiver l'écoute de l'assistant vocal. Vous pouvez acheter les deux enceintes sur Amazon pour près de 400 euros pour Stanmore II et 243,41 euros pour Action II, tous deux disponibles en noir et blanc.

Mobvoi TicHome Mini

En octobre 2017, Mobvoi a décidé d'entrer sur le marché de la maison intelligente avec son haut-parleur intelligent, le TicHome Mini. Ce haut-parleur possède des caractéristiques particulièrement intéressantes : tout d'abord il dispose d'un assistant Google intégré, tout comme un Google Home (Mini dans ce cas), d'une batterie interne de 2600 mAh capable de garantir 6 heures d'utilisation et, enfin, il est résistant aux éclaboussures grâce à sa certification IPX6.

AndroidPIT mobvoi tichome mini 4856
Certification IPX6 et batterie 2600 mAh : voici le TicHome Mini de Mobvoi / © AndroidPIT

Le prix, probablement le seul talon d'Achille de cette enceinte, est plus élevé que celui du Google Home Mini. La société chinoise, en effet, l'offre sur son site officiel à 99,99 euros.

Quelles autres enceintes intelligentes pouvez-vous recommander pour cette liste ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition