Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Crowdfunding : les meilleurs gadgets à financer pour votre smarthome

Crowdfunding : les meilleurs gadgets à financer pour votre smarthome

Le crowdfunding est actuellement l'un des meilleurs systèmes de financement, il permet au consommateur de s'impliquer dans l'innovation d'un produit, lui permettant d'investir de l'argent sur ce en quoi il croit le plus. Kickstarter n'est plus le père, mais le grand-père des sites de crowdfunding, c'est ici que vous pouvez trouver quelques gadgets intéressants dédiés à la maison connectée. Vous pouvez y investir et suivre leur développement !

Flic 2 : le bouton parfait

Flic 2 a été créé grâce à une petite équipe suédoise qui aime particulièrement les boutons. La première version, également financée par crowdfunding en 2013, s'est avérée un succès avec plus de 450 000 boutons livrés.

Il s'agit principalement d'un bouton physique avec lequel vous pouvez exécuter d'innombrables fonctions d'une simple pression : la communauté prétend utiliser Flic pour contrôler les lumières ou la lecture de musique, mais ce produit va au-delà de ces fonctions simples et donne suffisamment d'espace aux possibilités créatives.

Vous pouvez l'utiliser pour démarrer des tâches quotidiennes prédéfinies. Imaginez que vous en avez un sur votre table de chevet. En appuyant sur le bouton tous les matins dès que l'alarme retentit, Flic commencera votre routine, comme éteindre l'alarme, allumer les lumières, allumer la machine à café et demander à Google Home de lire les dernières nouvelles.

Un autre bouton pourrait être situé près de la porte d'entrée de votre appartement. Il suffit d'appuyer chaque fois que vous quittez la maison pour éteindre toutes les lumières, activer l'alarme et régler une température différente sur votre thermostat.

Avec Flic 2, les possibilités sont infinies ! L'équipe a atteint une somme de plus de 63 000 000 de dollars dans le cadre du financement participatif et a déjà mis à disposition les précommandes avec des livraisons prévues à partir d'octobre 2019.

Ayi : le miroir intelligent supporté par IA

Sur les salons importants, il est facile de trouver des produits d'ameublement intelligents. Au CES 2019, par exemple, nous avons pu voir les premiers exemples de miroirs intelligents. Cependant, rien ne semble comparable à Ayi, le premier miroir intelligent à intelligence artificielle intégrée grâce au soutien d'Amazon Alexa.

Montable au mur en mode horizontal ou vertical selon vos besoins, Ayi possède une taille assez généreuse, jusqu'à 32 pouces de diagonale, ainsi qu'une caméra qui peut être utilisée pour les appels vidéo ou pour certaines fonctions de réalité augmentée. Bien sûr, il peut se connecter au réseau WIFI, mais il dispose également d'un module Bluetooth.

Ayi est équipé d'un système d'exploitation propriétaire qui prend en charge l'assistant vocal natif d'Alexa. Interrogé sur une éventuelle compatibilité à Siri et Google Assistant, le producteur a déclaré qu'il aimerait y travailler mais qu'il n'assure pas leur arrivée.

Le prix ? Il est loin d'être donné... Comptez 499 euros avec des livraisons prévues à partir de Décembre 2019.

GEESAA : un barman professionnel à domicile

Imaginez avoir un barman professionnel à votre disposition et cela quand vous le souhaitez. C'est bon, vous l'imaginez ? Eh bien, nous avons une solution pour vous ! Elle s'appelle GEESAA et c'est une machine à café intelligente capable de reproduire avec précision différentes recettes de café créées par des baristas professionnels avec plus de 16 ans d'expérience dans le domaine.

Alors que la préparation manuelle exige des techniques complexes, telles que le besoin d'une main ferme, la bonne température, le bon débit et des temps de préparation précis, GEESAA s'occupe de tout de manière complètement automatique avec la plus grande précision d'un barman professionnel.

L'équipe basée à Taiwan a passé plus de 3 ans à développer cet appareil et est composée de professionnels de l'industrie de haute technologie, de baristas et de torréfacteurs. Le prix à sortir pour se procurer une machine GEESAA, varie entre 600 dollars et 1 289 dollars selon le type d'investissement que vous choisissez.

Sticker-Eye DoorCam : facile à installer

La Sticker-Eye DoorCam est un judas intelligent qui permet de distinguer les étrangers des membres de la famille et propose de vous notifier si un étranger est détecté devant votre porte, même la nuit grâce au mode nuit.

La particularité de cette caméra est qu'elle ne nécessite aucun câble, ni une installation professionnelle. Elle possède également une mémoire interne où vous pouvez sauvegarder les enregistrements en cas de panne de courant ou de connexion Internet. Enfin, le chiffrement des données est possible et est facile à utiliser avec Alexa.

Pour emporter une Sticker-Eye DoorCam à la maison, vous pouvez débourser au minimum 99 dollars. Les expéditions sont prévues pour octobre 2019.

iRealm : centre de contrôle polyvalent

iRealm est un centre de contrôle intelligent qui vous permet de contrôler facilement les lampes, les ventilateurs et plus encore, le tout depuis le pavé tactile intégré ou depuis votre smartphone. Avec cet appareil, n'importe qui aura la possibilité de gérer sa maison intelligente d'un seul geste, les jeunes comme les moins jeunes.

iRealm ne nécessite aucun type d'installation complexe et peut être placé n'importe où. L'accès au pavé tactile permet d'effectuer rapidement et facilement diverses opérations, par exemple, sans avoir à se lever du canapé pour allumer la lumière. Sa mobilité met ainsi le contrôle de divers appareils dans la paume de votre main.

Le pavé tactile dispose également d'un système de verrouillage qui peut être activé ou désactivé par l'application dédiée, afin d'éviter tout contact ou accès non désiré par des utilisateurs non autorisés.

Vous pouvez recevoir iRealm à domicile à partir de décembre 2019 pour 18 dollars.

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition