Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 7 Commentaires

Les meilleurs Fitbit 2018 : quel appareil est fait pour vous ?

Fitbit est certainement l'un des fabricants les plus connus en matière de fitness trackers et des smartwatchs. Le géant américain propose en effet de nombreux produits et bénéficient d'un écosystème d'applications dans le domaine plutôt important. Mais quel appareil est vraiment fait pour vous ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre guide d'achat.

Oui, il existe de nombreuses marques proposant des fitness trackers et des smartwatchs mais il faut bien l'avouer, Fitbit est certainement celle qui vous viendra en premier à l'esprit. Le catalogue de produits est large et couvre l'ensemble du marché. Si vous recherchez quelque chose de différent, n'hésitez pas également à lire nos autres guides d'achat. Pour rappel, Fitbit n'est pas compatible avec tous les smartphones Android (les smartphones de Honor et Huawei rencontrent en effet beaucoup de difficultés).

Accès rapide

La meilleure Fitbit en général : Charge 2

En attendant la Fitbit Charge 3 qui débarquera dans les commerces dans les prochaines semaines, la Fitbit Charge 2 reste le produit le plus complet et le plus polyvalent du fabricant américain. Il s'agit probablement d'un des meilleurs fitness trackers disponibles sur le marché.

La Charge 3 offre un écran OLED agréable à utiliser, un bracelet adapté à de nombreuses activités et tous les capteurs nécessaires pour suivre vos activités (pas, fréquence cardiaque, sommeil...). Le fitness tracker est aussi capable d'afficher vos notifications, vos SMS et votre agenda.. Enfin, n'oublions pas son excellente autonomie (environ 5 jours de batterie).

androidpit fitbit charge 2
La Fitbit Charge 2 est le fitness tracker le plus populaire du fabricant. © Fitbit

Fiche technique Charge 2

Caractéristiques  
Ecran Oui (OLED)
Résistant à l'eau Non
GPS Non
Cardiofréquencemètre Oui
Autonomie 5 jours
Compatibilité Android et iOS

La meilleure Fitbit pour les débutants : Flex 2

Si vous êtes à la recherche d'un fitness tracker simple et abordable, la Fitbit Flex 2 est certainement l'option la plus appropriée à vos besoins. A la différence du Charge 2, la Flex 2 ne dispose pas d'écran mais propose un système de LED pour vous informer, tout le reste passant par l'application du fabricant sur le smartphone. Le bracelet connecté est léger, discret et s'adaptera à tous les styles. Résistante à l'eau, vous pourrez également utiliser la Flex 2 lors de vos activités aquatiques. Bref, un bon moyen d'adopter un fitness tracker sans se ruiner.

androidpit fitbit flex 2
La Fitbit Flex 2 est un bon fitness tracker pour débuter. © Fitbit

Fiche technique Flex 2

Caractéristiques  
Ecran Non
Résistant à l'eau Non
GPS Oui
Cardiofréquencemètre Oui
Autonomie 5 jours
Compatibilité Android et iOS

La meilleure Fitbit pour les fans de mode : Alta HR

L'Alta HR est un fitness tracker idéal pour les personnes à la recherche d'un fitness tracker simple et confortable. L'appareil se montre capable de suivre parfaitement votre activité quotidienne pour vous aider à rester en forme et à mieux dormir tout en bénéficiant de l'écosystème de Fitbit (application, accessoires, compatibilité avec les autres services...). A défaut de GPS et de résistance à l'eau, vous pourrez compter sur son design simple et élégant qui lui permet de se faire facilement oublier.

AndroidPIT fitbit alta hr 3987
Les bracelets peuvent être changées mais il y a un format propriétaire. © AndroidPIT

Fiche technique Alta HR

Caractéristiques  
Ecran Oui,  0,78 pouce (OLED)
Résistant à l'eau Non (seulement les éclaboussures)
GPS Non
Cardiofréquencemètre Oui
Autonomie 6 jours
Compatibilité Android et iOS

La meilleure smartwatch Fitbit : Versa

Lancé après la Fitbit Ionic, la Fitbit Versa offre un rapport qualité-prix intéressant. Hormis l'absence de GPS, la Fitbit Versa offre tous les avantages d'une smartwatch ainsi que ceux d'un fitness tracker. Son cadre en aluminium Series 6000 et son bracelet en silicone fourni par défaut (pratique pour les activités sportives) lui donnent un look élégant. Son design conviendra parfaitement à toutes les tailles de poignets et à tous les styles grâce aux bracelets disponibles dans la boutique du fabricant. 

La Versa permet aussi d'afficher les notifications de votre smartphone (appels, messages, réseaux sociaux...) mais hélas il n'est pas possible d'y répondre, de se connecter à Internet ou de parler avec un assistant intelligent. Vous pouvez aussi utiliser la Versa pour payer et les abonnés Deezer peuvent associer leur compte à la Versa.  Pour ne rien gâcher, la montre affiche un prix nettement plus intéressant que la Ionic. Finalement, son plus grand défaut est l'absence de GPS. Il vous faudra donc emporter votre smartphone avec vous si vous souhaitez bénéficier de la géolocalisation lorsque vous courrez.

AndroidPIT fitbit versa workout
La Fitbit Versa peut vous proposer des programmes d'entraînement. © AndroidPIT

Fiche technique Versa

Caractéristiques  
Ecran Oui, 1,338 pouce (LCD)
Résistant à l'eau Oui (IP 68)
GPS Non
Cardiofréquencemètre Oui
Autonomie 4 jours
Compatibilité Android et iOS

La smartwatch Fitbit pour les sportifs : Ionic

Si vous êtes à la recherche de la smartwatch la plus complète chez Fitbit, la Ionic est la montre qu'il vous faut. Avec son look sportif, la Fitbit Ionic s'avère un compagnon idéal et bénéficie de l'expérience du fabricant dans le domaine. Vous pouvez utiliser l'appareil pour de nombreuses activités (course, natation, musculation...) et son autonomie vous comblera.

AndroidPIT fitbit ionic 3505
La Ionic est également disponible dans une version spéciale Adidas. © AndroidPIT by Irina Efremova

Fiche technique Ionic

Caractéristiques  
Ecran Oui, 1,42 pouce (LCD)
Résistant à l'eau Oui
GPS Oui
Cardiofréquencemètre Oui
Autonomie 4 jours
Compatibilité Android et iOS

Et vous, quel appareil de Fitbit achèteriez-vous (ou avez-vous acheté) ?  

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'en suis à mon 3e Fitbit.

    Satisfait oui, problème, quand c'est neuf pas de soucis, c'est après que ça ce complique, au gré des mises à jour notamment d'Android et celle du produit. Au final, cela se traduit par des synchros qui durent 2 heures avec prise de tête et la connexion passe très mal avec les smartphones. Pas problème sur le PC.


  • Personnellement j'ai la Charge 2.
    Elle tient 5 jours et demi sans aucun problème.
    Pratiquement étanche et se recharge en une heure si elle n'est pas déchargée complètement.
    D'ailleurs je reçois un mail quand celle-ci est à 25 % pour ne pas oublier de la recharger.
    Il y a une bonne communauté.
    Nous sommes un petit groupe en ce moment et nous nous lançons des défis.
    Par exemple celui ou celle qui fera le plus de pas dans la semaine.
    De cette manière on tient le pari pour gagner et ça fonctionne.
    C'est un bracelet que je conseille fortement malgré son prix plus élevé.


  • Pour ma part je bouge beaucoup, je suis possesseur d'une ionic et je m'en sers très souvent pour les sorties vélo, couplé avec strava, le GPS de la montre tiens plus de 7h donc c'est un pur bonheur de ne pas tombé en panne de gps avec cette montre, perso je suis fan et ne regrette en aucun cas mon investissement


  • À voir le nombre de commentaires, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas porter d'intérêt à ces montres qui coûtent souvent le prix d'un smartphone de qualité. Comparaison n'est pas raison dit-on, mais tout de même, il y a de l'abus. Enfin, on vit dans un monde où certains tentent toutes les opportunités pour faire de l'argent. C'est aux acheteurs de le comprendre et de ne pas tomber dans le panneau.


    • Il en va de même pour tout le reste dans le quotidien de chacun : vêtements, chaussures, bijoux, voitures, etc...
      Plus graves encore sont les addictions aux jeux, à l'alcool, au tabac, et j'en passe.
      Chacun fait ce qui lui plaît de son argent, en fonction de ses goûts, ses besoins, ses attentes.


    • C'est sur que si tu te contentes d'habitude d'une montre chinoise vendue au kilo et gagnée dans un manège de parc d'attractions, tu trouveras ça cher...
      Maintenant, Xiaomi en fait de bien moins chers (que ce soit en tracker d'activité, Mi Band 3, ou en montre connectée, les Huami Amazfit, et très bons également).
      Enfin, comparé au prix d'une montre mécanique de qualité, non, ce n'est pas cher... voire même comparé à certaines montres connectées de sport, Casio ou autres, bien plus chères, parfois plus de 500 euros...
      Tout dépend son activité, ce qu'on en fait, si la précision des données est très très importante et la pratique sportive tres réguliere voire assez intensive (pour un sportif du dimanche, par contre...)


      • Tu sais qu'il existe aussi des montres classiques de qualité fort acceptable pour moins de 100 euros ( comme celle qui se trouve à mon poignet) et qui peuvent durer une bonne quinzaine d'années.
        Car il existe toute une panoplie de possibilités entre la montre vendue à la sauvette ou "tombée du camion" et une smartwatch dont l'obsolescence sera atteinte à la prochaine amélioration notable de l'OS (but non avoué des constructeurs)
        Après, bien évidemment, chacun fait en fonction de ses envies.

Articles recommandés