Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages 47 Commentaires

Qui fabrique les meilleurs smartphones Android ?

La question est osée et délicate à répondre. Nombreux sont en effet les constructeurs à proposer des smartphones, et chaque année de nouvelles marquent font leur apparition sur un marché ultra concurrentiel. L'offre est donc immense et s'y retrouver n'est pas forcément facile, y compris pour les plus passionnés. C'est pourquoi aujourd'hui nous vous demandons votre opinion. A votre avis, qui fabrique les meilleurs smartphones Android ?

Presque 7 ans après son apparition (septembre 2008), Android est devenu le système d'exploitation mobile le plus populaire dans le monde. Pour beaucoup, le téléphone idéal Android est le résultat personnel d'une expérience avec la marque et d'une utilisation au quotidien. D'où l'intérêt des constructeurs à proposer des smartphones Android de plus en plus variés et personnalisés.

best android phone androidpit
Samsung ? HTC ? LG ? Sony ? © ANDROIDPIT

 

Des marques de plus en plus nombreuses

Difficile de faire le tri parmi les constructeurs. Outre les traditionnels Samsung, LG, Sony, Motorola, HTC, de nouveaux acteurs, notamment chinois, sont venus perturber le marché. Ainsi, pour déterminer le meilleur fabricant de smarthpones Android, il faut compter sur Huawei, Meizu, Xiaomi, ZTE, Jiayu, Honor, OnePlusOne, Oppo, Wiko... Plus récemment, c'est même Nokia qui est venu allonger la liste, ainsi que BlackBerry qui propose une compatibilité de ses téléphones avec Android.

samsung 2
Samsung est le premier constructeur mondial mais est-ce le meilleur ? © AndroidPIT

A titre personnel (et je sais que ma réponse pourra paraître ambigue), le meilleur fabricant de smartphones Android reste Google avec sa gamme Nexus. Certes, les constructeurs changent mais Google reste véritablement le patron de la ligne Nexus. Le résultat : des smartphones rapides, pratiques et toujours mis à jour. Bref, l'idéal pour moi.

Et vous, quel est votre choix ?

Qui fabrique les meilleurs smartphones Android ?

 

11 partages

47 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  •   3

    Jiayu et son modèle S3 c'est une tuerie, dépassant des grands modèles connus.. Je comprends pas


  • dilan 17 juil. 2015 Lien du commentaire

    pour moi, je pense que les meilleur fabricant seront les chinois, car ils sortent des smartphone puissant mais pas cher. quand je parle des meilleur fabricant je pense à meizu, oneplus, xiaomi...


  • DANS 17 juil. 2015 Lien du commentaire

    Salut, pour ma part, j'ai eu 3 Samsung, 1 S3 mini, 1 S4, et finalement, 1 S5 donc j'en suis bien satisfait.
    Le seul défaut que j'ai constaté sur les 2 premier, c'est que de temps en temps, en mode veille, la batterie se vidais de moitié en 5-6 heures.
    Mon S5 actuel semble épargné par ce défaut.
    Donc pour moi, c'est Samsung que je choisi .
    Bonne journée à vous tous !


  • Ryba 13 juil. 2015 Lien du commentaire

    Le plus vendu est aussi le plus commenter, le plus suivit par les trams, donc les plus intéressant et moins l.'àpareil à eut la côte et moins ce critère sera respecter... Donc... SAMSUNG


  • La marque Yota devices est sans aucun doute la plus innovante :)


  • Tawak 12 juil. 2015 Lien du commentaire

    XIAOMI sans aucune hésitation!


  • Pour moi tout les smartphone de grande marque sont de très bonne qualités mais sont beaucoup trop chère.
    Alors ma marque qui ma vraiment impressionné est Elephone qui fait des smartphone très fluide avec de bonne performance.


  • Dommage pour le pb de luminosité de l'Asus Zenfone 2 en plein jour (mais je trouve ce pb rédhibitoire) car en effet il a l'air très bien à pleins de niveaux, même le prix.


  • Alors moi qui ai eu du Sony, du Asus, du Motorola, du Nokia, du Acer, du Samsung je peux déjà éliminer ce dernier.. Finitions plastique très bas de gamme, une surcouche certes complète mais trop pompeuse. Des définitions d'écran en retrait ( Galaxy A3 par exemple.. Ensuite Motorola ! Sur un Moto G écran 5" HD c'est correct, finition un pull mieux que Samsung, son stéréo mises à jour rapides. Acer les derniers sont au même niveau que Samsung.. Sony ! Téléphones mieux finis, verre, aluminium c'est toujours mieux que du plastique playmobil. Écran en hausse avec le traitement logiciel triluminos. La surcouche est moins visible et se contente d'une amélioration graphique et de quelques applications maison (très bien faite au passage) peut être la meilleure marque que j'ai eu en main. Passons à Asus, son Zenfone 2 (ZE551ML) est une bonne surprise c'est plastique mais bien fini. En terme puissance il met un Galaxy S5 à la rue aven son processeur Intel, des 4GO de ram. La surcouche est très complète, peut être trop.. 25go de disponible sur 32. L'écran est full HD c'est au top, sauf au soleil. Je met Asus second derrière Sony. Pour finir c'est Nokia ! Tout allait bien, sauf l'os le 830 et 930 soin bien au dessus des marques Android au même titre que Sony ou Asus je le place 3ème 😁


    • Samsung a les meilleurs écrans. Ils ont des smartphones performants. Le design n'est pas ce qui rend un smartphone performant. L'A3 est un bas de gamme et est fait pour les + petits budgets.
      Ils sont si mauvais qu'ils remportent ce vote.


    • Oui Samsung pour le design c'est pas Top même si le S6 et S6 Edge ainsi que le Note ⚃ Edge ou là, Samsung a écrasé et pris quelques longueur d'avance sur la currence et ne parlons pas du Coeur du Smartphone 📱 avec un processeur Exynos 7420 64-bit gravé à 14 nm et qui dépasse largement en puissance tous les autres. plus le ➕ bel écran du monde 🌍 Super Amoled ⚁K et bientôt ⚃K


  • Que l'on aime ou OAS, Samsung rests crlui qui vend le plus de smartphones dane le monde. Alors, quand je lis que Samsung est mort, ça me fait rire.
    Après un Galaxy S2 dont j'ai été très satisfaite, je suis oassée au Galaxy note 4. J'en suis très satisfaite et ne regrette pas mon choix. Je suis passée au Note pour son écran +grand. Et bien sûr, le Spen est un plus.

    L'autre marque qui m'attirait était Sony, spécialement pour son étanchéité mais j'aurais aimé que l'écran du Z3 compact soit +grand.

    Le LG G3 et 4 semble bon. Mais l'effet cuir sur le G4 me gêne un peu. Ça fait un peu trop masculin.


  • La question est bonne mais vague 😈😠
    Moi j'ai un Samsung Galaxy Note 3 ⚂ et j'en suis très content 😊 alors je vais vous dire que c'est Samsung qui est le meilleur 🙌Mais voilà, je ne connais pas les Smartphone 📱 d'autres marques alors comment juger 😣😮😤 le seul jugement que je peux avoir c'est sur Samsung et lorsque je vois que mon Samsung Galaxy Note ⚂ un haut de gamme d'il y a 3 ans n'ait toujours pas passé en Lollipop 🍭 ⚄ je dis que Samsung ce fou de notre Gueule 😠😠😱😨 même si il fait de bon Smartphone 📱 le suivi de ses anciens produits (clients) surtout en France 🌍 laisse à désirer et donne envie de changer de marque 😭😭Dommage car j'M mon Note 3 ⚂ et je pensais passer au Note ⚄ 🍭


    • Ryba 19 déc. 2015 Lien du commentaire

      Tout à fait raison, passer 2 ans chez Samsung le téléphone est obsolète, plus de mis à jour 18 mois à près la sortie du Note 2...


  • Samsung a tout les coups mon Galaxy Note 4 ne m'a jamais déçus ainsi que mon Galaxy S5 ^^


  • j'aime bien Samsung (j'ai le S5) Motorola (j'ai eu le moto G qui était super) et xiaomi,mon frère a le mi3 est il vraiment bien.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris