Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleurs écouteurs Bluetooth pour faire du sport en 2019

Les meilleurs écouteurs Bluetooth pour faire du sport en 2019

Écouter de la musique pendant nos séances de sport est devenu une habitude. Mais si vous voulez éviter les mauvaises surprises et profiter d'une bonne qualité sonore, il est important de choisir les bons écouteurs Bluetooth. Dans cet article, nous vous avons préparé une courte sélection des meilleurs écouteurs Bluetooth pour faire du sport sur le marché en 2019. 

Une offre large

En raison du succès des Apple Airpods et de la suppression de la prise mini-jack sur de nombreux smartphones, le marché des écouteurs Bluetooth a décollé dernièrement. Le nombre de références disponibles sur le marché étant donc énorme, nous sous sommes donc concentrés uniquement sur plusieurs modèles qui offrent selon les meilleurs rapports qualité-prix.

Bien entendu, trouver les meilleurs écouteurs pour smartphone est un choix très subjectif et personnel. Les exigences en matière de qualité audio varient d'un utilisateur à l'autre. Le type d'écouteurs est aussi important : true wireless ou wireless. Il s'agit d'une question de confort mais également de maintien, certains utilisateurs n'appréciant pas les true wireless en raison de leur peur de les perdre. L'étanchéité (notamment de son degré de résistance à l'eau) est aussi un critère important à prendre en compte si vous souhaitez utiliser les écouteurs dans des circonstances particulières. Vous devez donc regarder particulièrement le niveau de certification IP.

Dans tous les cas, sauf si vous êtes pressés, je vous conseille d'attendre l'Amazon Prime Day. Les offres sur les écouteurs sont souvent intéressantes durant cette journée de promotions.

Anker Sound Spirit Pro

Commercialisé pour moins de 40 euros par Anker, les Soundcore Spirit Pro offrent un excellent rapport qualité-prix. Le confort et la certification IP68 permettent d'utiliser ces écouteurs sans fil pour tout type d'activité sportive. Même sur la durée, les écouteurs restent très agréables et bien fixés dans l'oreille. L'autonomie figure aussi parmi les bons points avec presque 10 heures d'écoute.

Certes, les écouteurs ne se distinguent pas particulièrement par leur performance mais pour leur prix, ils proposent une expérience musicale décente et meilleure que beaucoup de ses concurrents. A défaut d'un système de réduction active du bruit, les écouteurs, par leur conception, isolent également plutôt bien du bruit ambiant. Bref, une option à considérer pour tous ceux à la recherche d'écouteurs intra-auriculaires simples pour faire du sport sans se ruiner.

AndroidPIT anker soundcore spirit pro hero
Les Sound Spirit Pro d'Anker disposent d'un système magnétique pour les ranger. © AndroidPIT

A retenir

  • Ecouteurs wireless
  • Prix attractif
  • Résistance à l'eau IP 68

Sony WF-SP700N

Disponible sous la barre des 150 euros, les écouteurs Sony WF-SP700N (WF pour WireFree, SP pour SplashProof et N pour Noise (Cancelling)) sont essentiellement la version sportive de son casque WF-1000X. Particularité intéressante, ces écouteurs bénéficient de la fonctionnalité Ambient Awareness qui offrent une réduction active du bruit.  Ainsi, cette technologie bloque toutes les sources de distraction lors de vos entraînements.

Confortables lors des sessions de sport, les écouteurs true wireless de Sony offrent également une bonne qualité sonore dont vous ne serez pas déçu globalement, compte tenu de leur prix. On regrettera simplement une application pas forcément très intuitive pour le sport et une autonomie globalement moyenne par rapport à ses concurrents. 

Sony WF 06
>Une véritable réduction du bruit sans fil pour moins de 150 euros. © AndroidPIT

A retenir

  • Ecouteurs true wireless
  • Réduction active du bruit
  • Résistance à l'eau IPX4

Jabra Elite Active 65t

Evolution du modèle Elite 65t, les Jabra Elite Active 65t constituent le modèle sportif du fabricant danois puisqu'ils bénéficient d'une certification IP56 pour la résistance à la transpiration. Pour le reste, les différentes entre les deux modèles sont assez minces. Les écouteurs conservent les mêmes qualités, à savoir une très bonne qualité sonore, un excellent confort (y compris lors des sessions sportives), une jolie fabrication et une facilité d'utilisation, notamment pour les appairer à votre smartphone.

Un accéléromètre est également de la partie sur les Jabra Elite Active 65t vous donnant ainsi des informations supplémentaires sur vos efforts via l'applicaton mobile, disponible gratuitement sur Android et iOS. Les écouteurs se rapprochent ainsi des fonctionnalités offertes par les les Under Armour Sport Wireless de JBL.

A retenir

  • Ecouteurs true wireless
  • Résistance à l'eau IP56
  • Facile d'utilisation
  • Fonctions sportives très limitées

Bose SoundSport Free

Evidemment, Bose propose aussi dans sa gamme des écouteurs pour faire son sport. Deux produits sont particulièrement adaptés : les Bose SoundSport Wireless et les Bose SoundSport Free. J'ai décidé de retenir ces derniers qui sont des écouteurs intra-auriculaires 100% sans fil.

Si ce système 100% sans fil peut parfois s'avérer dangereux et plus propice aux chutes, les Bose SoundSport Free offrent tout simplement une ergonomie remarquable, assurant un maintien parfait, en plus d'offrir un confort haut de gamme. Que ce soit au niveau de l'autonomie, de l'usage ou encore de la connectivité, les écouteurs true wireless de Bose ne déçoivent absolument pas. Enfin, côté son, on retrouve la patte typique de Bose avec un son caractéristique du constructeur.

A retenir

  • Ecouteurs true wireless
  • Résistance à l'eau IPX4
  • Qualité sonore
  • Bonne autonomie

Beats Powerbeats Pro

Dernier né du constructeur américain, les Beats Powerbeats Pro sont le première modèle true wireless de la marque. Ils offrent un design qui pourra rassurer certains sportifs grâce à un arceau qui vient faire le tour de l'oreille. Tout comme les AirPods de 2e génération, ils embarquent la puce H1 d'Apple et peuvent donc bénéficier des fonctionnalités qui en découlent, comme une connexion plus rapide aux iPhone et la fonctionnalité "Dis Siri" en mode mains libres notamment. Les Powerbeats Pro sont aussi certifiés IPX4 pour résister à toutes les conditions climatiques et à toutes les activités physiques.

Pour le reste, on retrouve une bonne qualité de finition et une partie audio convaincante. Beats a encore conservé un son un peu fort en "basse" mais les médiums sont bien définis. La distorsion est aussi très bien gérée. Enfin, les commandes complètes, la simplicité d'utilisation et leur très bonne autonomie (plus de 10 heures) sauront satisfaire les plus exigeants.

A retenir

  • Ecouteurs true wireless
  • Confort
  • Résistance à l'eau IPX4
  • Autonomie très généreuse

Et vous, quels écouteurs Bluetooth emportent vos faveurs pour faire du sport ? Les préférez-vous wireless ou true wireless ? Quelle somme êtes-vous prêts à investir pour une paire ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pas la peine de dépenser autant d'argent, surtout que "s'isoler du bruit ambiant" quand on fait du sport en courant (le plus souvent) peut être suicidaire, avec les véhicules électriques qui commencent à foisonner c’est encore pire


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Une très belle sélection, j'y ajoute les Plantronics BACKBEAT FIT 3100 à 132€ des écouteurs pour le sport primés au CES 2019.