Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleurs smartphones Android dédiés à la photo

Les meilleurs smartphones Android dédiés à la photo

Nos smartphones sont progressivement devenus le substitut naturel de l'appareil photo numérique. À l'exception des vrais amateurs de photographie, les autres mortels réalisons la plupart de nos photos avec nos appareils mobiles. Dans cet article, nous recensons donc les meilleurs photophones Android que l'on peut trouver en 2019.

Sommaire

Les meilleurs photophones du marché

Huawei P30 Pro

Le dernier smartphone de Huawei a repoussé les limites dans la matière. Le Huawei P30 Pro est ainsi équipé d’une caméra 4 capteurs développée comme à l’habitude en collaboration avec Leica. Le capteur principal du P30 Pro de 40 MP utilise un filtre de couleur RYB (rouge, jaune, bleu) qui, selon Huawei, absorbe bien plus de lumière qu'une configuration RVB normale. En conséquence, de meilleures photos seront obtenues dans des conditions de faible luminosité. Le P30 Pro abandonne également le capteur monochrome au profit d’un grand angle de 20 MP.

Le troisième capteur de 8 MP, équipé d'un périscope, utilise les objectifs et la conception du prisme pour permettre au P30 Pro de réaliser l'incroyable zoom optique 5x ou hybride x10 (zoom numérique jusqu'à x50). Enfin, la quatrième caméra est un capteur Temps de vol (ToF) capable de calculer la profondeur de champ et d'améliorer le fameux effet bokeh, tout en offrant des fonctionnalités de réalité augmentée plus avancées.

AndroidPIT huawei p30 pro front
Le P30 Pro est l'un des meilleurs photophones de 2019. © AndroidPIT

Google Pixel 3/Pixel 3 XL

Les nouveaux smartphones de Google ont montré un appareil photo extraordinaire. La résolution du capteur principal est de 12 mégapixels. Dans le capteur, chaque pixel a une taille de 1,4 µm (un tantinet plus petit que dans la première génération) et la lentille a une ouverture de f/1,8. 

Il dispose cette année d'un stabilisateur d'image optique et d'une mise au point par détection de phase et laser. C'est également le seul appareil photo avec un seul objectif qui soit en mesure de faire un effet Bokeh digne d'un double ou triple appareil photo. Grâce à l'activation du Pixel Visual Core, le potentiel photo a été encore amélioré ces derniers temps. Quoi qu'il en soit, cet appareil fait des photos réalistes et s'avère être parmi les meilleur que vous puissiez trouver sur smartphone.

Samsung Galaxy S10/S10 +

Les nouveaux flagships de Samsung inaugurent une configuration à triple capteur photo, avec un capteur principal de 12 MP à double pixel et à ouverture variable (f/1.5 - f/2.4), un téléobjectif de 12 MP avec zoom optique 2x et ouverture f/2.4 et un capteur grand angle de 16 MP avec ouverture f/2.2 offrant un champ de vision allant jusqu'à 123 degrés.

Les smartphones rivalisent avec tous les principaux rivaux du secteur dans la plupart des situations. Les photos des Galaxy S10 et S10+ sont plus saturées que celles du Pixel 3 et ont tendance à être plus attrayantes. Bien que le Pixel et P30 Pro fournissent de meilleurs résultats, la plupart d'entre nous seront ravis du potentiel des Galaxy S10 et S10+.

Les alternatives

Huawei Mate 20 Pro

Huawei nous a surpris avec l'appareil photo de son P30 Pro mais l'expérience offerte par le Mate 20 Pro est également d'un très bon niveau. Le Mate 20 Pro offre un triple appareil photo de qualité, réalisé également en collaboration avec Leica. La grande portée de zoom, l'ultra grand-angle et le téléobjectif sont des aspects très amusants à utiliser et la qualité d'image est très bonne dans la plupart des photos.

Honor View20

Doté d'un seul capteur de 48 mégapixels (Sony IMX586 capable), le View20 peut prendre des photos d’une résolution pouvant atteindre 48 MP. Honor utilise une technologie de pixel bining pour augmenter la résolution, comme ce fut le cas pour Nokia avec son Lumia 1020.

L'intelligence artificielle est également présente comme c'est le cas sur les smartphones Honor. L'effet bokeh est également possible avec le capteur TOF (Time-of-Flight) , qui permet la modélisation 3D ou la mesure de distance.

honor view 20 07
Le View 20 permet de faire de très bons clichés. © AndroidPIT

Xiaomi Mi 9

Commercialisé pour moins de 500 euros aussi, le Xiaomi Mi 9 offre aussi de très bonnes dispositions en matière de photographies. On retrouve aussi un triple capteur photo, dont un capteur grand angle. Le smartphone propose aussi un mode nuit, mais celui-ci s'avère assez décevant.

MGL2332
Le Xiaomi Mi 9 se débrouille plutôt pas mal en photos. © AndroidPIT

Cet article vous a-t'il aidé à choisir votre smartphone ?

Articles recommandés

63 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition