Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

7 min de lecture 29 partages 26 Commentaires

Les meilleurs antivirus sous Android

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser la question fatidique : "Faut-il installer un antivirus sur Android ?". Si vous vous demandez quelle solution est la meilleure pour palier les risques encourus à chaque utilisation, vous avez peut-être frappé à la bonne porte. Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs antivirus sur Android, cela vous aidera peut-être à vous conforter dans vos craintes.

La protection contre les virus est un sujet qui porte souvent aux débats. Si vous ne téléchargez que des applications du Play Store et ne vérifiez qu'un petit nombre de sites, vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser d'applications portant sur la sécurité. Le Play Store dispose de plusieurs outils qui analysent eux-même les applications afin d'éliminer toute menace.

En ce qui concerne vos données privées, sachez que les applications d'antivirus ne vous mettent pas à l'abri du vol de mot de passe ou d'autres informations privées. Ceci est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les applications les plus utilisées sont souvent les plus piratées, quelles qu'elles soient.

Antivirus 

  Clean Master PSafe 360 Security Panda mobile security Lookout Antivirus & Sécurité BitDefender Avira Antivirus Security Eset Mobile Security & Antivirus
Optimisation du système Oui Oui Oui Non Non Non Non Non
Blocage SMS Non Non Non Non Non Non Non Non
Analyse en temps réel Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Analyse manuelle Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui

Accès rapide

Panda Antivirus Free - la solution transparente et fiable

Découverte grâce à un de nos lecteurs dénommé David J., l'application Panda Mobile Security est certainement l'une des plus transparentes sur le Play Store. Disponible depuis maintenant plusieurs années sur PC Windows, l'itération disponible sur Android est également capable de scanner vos applications et données pour déceler toutes anomalies indésirables qui se seraient glissées dans votre smatphone ou votre tablette Android.

panda antivirus
Simple et performant. © ANDROIDPIT

Bâtie sur un design simple et épuré, cette solution fiable est capable de vous indiquer la démarche de chaque application dans le système d'exploitation. 

En clair, Panda vous liste les applications qui exploitent la localisation, les comptes, le bluetooth, les messages, le réseau, les contacts, le stockage, les dépenses et bien plus encore. En plus d'un accès aux tâches en cours et à un antivol (qui est proche à celui de ses concurrents).

Panda Mobile Security est disponible gratuitement (à l'essai pendant 7 jours) sur le Play Store :

  • Version de l'app : 3.2.5
  • Taille de l'app : 20,34 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
AntiVirus FREE : gratuit Install on Google Play

Lookout Antivirus & Sécurité - la simplicité avant tout

Parmi notre top 5 des meilleurs antivirus sur Android, il en existe certaines qui se démarquent de la simple caractéristique d'un antivirus. C'est le cas de Lookout qui, reconnu par beaucoup comme le meilleur, apporte une solution à multiples facettes.

En plus d'être capable d'analyser les applications et d'offrir une protection en continu, celle-ci est capable - une fois synchronisée avec votre ordinateur - de localiser votre smartphone sur une carte, à la manière d'Android Device Manager. De plus, l'application enregistre automatiquement la localisation du mobile lorsque la batterie faiblit.

lookout
Simple et efficace, le tout dans une interface sombre. © ANDROIDPIT

Tout comme les services de Google, l'application détient également la capacité de sauvegarder vos contacts pour les retrouver sur votre ordinateur. En cas de comportant inhabituel, l'application se met immédiatement en mode antivol et ce, en vous faisant parvenir une photo du dit voleur par email (grâce à la caméra frontale).

Une bonne chose, sachant qu'il vous est ensuite possible de verrouiller et d'effacer les données du terminal à distance. Comme tout antivirus qui se respecte, Lookout Antivirus & Sécurité vous prévient des adresses URL frauduleuses.

Vous pouvez d'ores et déjà la tester, Lookout Antivirus & Sécurité est sur le Play Store :

  • Version de l'app : 10.19.3-0588d1c
  • Taille de l'app : 31,81 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
AntiVirus & Sécurité | Lookout Install on Google Play

Bitdefender Mobile Security & Antivirus - la solution payante complète

Suite à diverses raisons (instabilité, déceptions et bogues), nous avons pris la décision de retirer l'antivirus Avast de ce classement. Après mures réflexions, l'équipe a - avec l'appui de nos lecteurs - choisi d'entreprendre un test de l'outil de Bitdefender Mobile Security. Ce dernier s'est révélé plus concluant que son rival.

Pour parler de ses principales fonctions, l'application intègre un scanner antimalware qui est capable de vérifier les applications et la mémoire de votre mobile Android, mais aussi de contrôler automatiquement toutes les nouvelles qui sont installées. Appelée Privacy Advisor, la seconde fonctionnalité répertorie chaque application par comportement en les entourant d'une pastille de couleur : orange pour les intrusives et verte pour celles qui sont sûres.

bitdefender
Bitdefender est un bon antivirus mais malheureusement pas entièrement gratuit. © ANDROIDPIT

Si vous naviguez souvent sur le web, sachez que Bitdefender Mobile Security peut également sécuriser la chose en vérifiant les sites auxquels vous vous connectez. Appelé Web Security, cette fonctionnalité est utile contre les tentatives de vols d'informations personnelles, grâce aux technologies in-the-cloud mises en place par la société.

À l'instar de ses rivaux, Bitdefender Mobile Security peut mettre votre smartphone sous camisole en cas de perte ou de vol. Pratiques et simples d'utilisations, les fonctions proposées permettent de localiser, verrouiller, effacer les données et émettre une forte sonnerie de votre smartphone à distance. Et ce, même s'il est en mode silencieux.

Imaginez que vous prêtez ou égarez votre smartphone, l'outil vous permet de verrouiller n'importe quelle application par mot de passe et ainsi en bloquer l'accès. Cette fonction est valide pour toutes les applications installées.

Bitdefender Mobile Security est disponible gratuitement à l'essai sur le Play Store. Au-delà de 15 jours d'utilisation, il vous sera ensuite proposé un abonnement mensuel (à 0,89 euros/mois) ou annuel (à 9,95 euros par an) :

  • Version de l'app : 3.2.102.232
  • Taille de l'app : 16,78 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 3.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
Mobile Security & Antivirus Install on Google Play

Avira Antivirus Security - les débutants vont l'aimer

Au sein des pionniers du secteur, il y a l'application Avira Antivirus Security qui est l'une des solutions les plus populaires sur PC Windows depuis maintenant quelques années. Depuis, Avira s'est offerte une place de choix sur Android avec une interface épurée et simple d'utilisation.

Ceci dit, l'accès aux fonctions peut paraître assez contraignante au premier abord puisqu'elle nécessite l'enregistrement d'un compte pour être exploitée à son plein potentiel. Là encore, Avira Antivirus Security est capable de gérer jusqu'à 5 appareils Android en simultané depuis la plateforme Web. Adaptée à la plateforme mobile, cette application pourrait répondre à vos attentes.

Parmi les fonctionnalités proposées, nous y rencontrons la base de la base qui n'est autre qu'un antivirus qui est capable de vérifier les applications et les données de votre système, afin de relever de potentielles menaces. Il y a également un antivol qui - à l'instar des applications concurrentes - vous permettra de suivre la position de votre mobile, de verrouiller et d'effacer votre mobile à distance en cas de perte ou de vol.

L'application va encore plus loin puisqu'elle est aussi capable de protéger votre identité et celle de vos contacts, mais aussi de mettre en liste noire les indésirables (indisponible pour KitKat cependant). Avec celle-ci, vous pouvez également verrouiller vos applications pour écarter les personnes trop curieuses. Et dans sa version Pro, améliorer la sécurité lors de la navigation web.

L'application Avira Antivirus Security est disponible gratuitement à l'essai :

  • Version de l'app : 5.1.1
  • Taille de l'app : 25,31 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
Avira Antivirus Security Install on Google Play

Bien sûr, il existe bon nombre d'autres solutions sur Android. Si vous en connaissez une fiable, n'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires afin que d'autres utilisateurs découvrent d'autres applications du genre susceptibles de les intéresser.

Avez-vous déjà été victime de virus sur Android ? Quel est votre antivirus préféré ?

Article inspiré du texte d'Eric Hermann pour www.androidpit.de

29 partages

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Vincent depuis 3 jours Lien du commentaire

    Moi j'aurais aussi ajouter à cette liste AVG anti-virus qui fonctionne très bien et détecte la moindre anomalies ! En version pro il y a la fonction antivol qui extrêmement efficace.


  • Luna depuis 4 jours Lien du commentaire

    Il n'y en a pas quand nos données se font hacker directement sur le site comme Uber récemment.



    📌L’attaque a permis le vol d’informations personnelles appartenant à 57 millions d’utilisateurs. Les hackers ont surtout réussi à obtenir les noms, courriels et numéros de téléphone mobiles de ses clients, a expliqué la société californienne.

    la faute aux pénalités dérisoires qui n’incitent pas suffisamment les entreprises à protéger leurs données.

    Enfin c'est surtout les miennes qui sont parties je ne sais pas où, chez je ne sais pas qui.
    Finit le monde des Bisousnours.


    La seule solution pour remettre de l'ordre c'est que l'Europe avec le GDRP se donne les moyens de sanctionner lourdement les entreprises qui ne protège pas nos données


    📌Pour mettre les choses en perspective : dans le cadre GDPR, Uber pourrait être condamné à une amende pouvant atteindre 260 000 000 $ pour cette infraction.


    http://globbsecurity.fr/uber-victime-dun-piratage-57-millions-de-comptes-hackes-42952/


  • Wakfu depuis 5 jours Lien du commentaire

    Moi j'utilise Ever Security et c'est pas mauvais.


  • vous faites des articles,juste pour faire des articles 😠 Franchement conseiller clean master, 360 security ... à des utilisateurs est juste pas sérieux, ce sont les cancers d'Android, bouffe de la batterie, ram, ralenti le smartphone... pour rien !!! Toutes les tâches qu'ils effectuent peut se faire manuellement comme vidage de cache... donc n'installez jamais ce genre de merde ! En plus est ce qu'on a vraiment besoin d'anti virus sur Android ? je ne crois pas du tout 😡 Donc Vous êtes sois disant des professionnels sur les sujets, agissez comme tels ! Les vrais connaisseurs d'Android le savent très bien, seuls les débutants sont piégés par vous et ces applications.
    Merci de faire un effort !


  • Eric depuis 5 jours Lien du commentaire

    Désolé mais votre titre ne reflète en rien votre article.

    Sur quoi vous êtes-vous basé pour faire ces propositions??? Juste sur les fonctionnalités proposées? Ont-elles été réellement testées? Si oui, comment?

    Un titre juste et pertinent aurait été "Présentation de quelques antivirus sous Android". Rien de moins, rien de plus.

    Pour celles et ceux qui recherchent un peu plus de sérieux et d'analyses, faites une recherche sur av-test.org/fr/antivirus/portables/


  • quel classement pour Avast qui n'est pas mentionné?et qui fait très bien le travail.j'utilise la version Pro


  • vous n'avez pas classé Avast,est ce à dire qu'il n'est pas classé parmi les 5/&à meilleurs?j'utilise la version Pro


  • Funeoz depuis 7 mois Lien du commentaire

    Clean master, 360 security..., ça ne sert à rien à part faire du marketing commercial. L’ « hibernation d’applications » ça ferme les applis et juste après elles redémarrent ( Bravo l’utilité ). L’optimisation de la Ram, Android le fait très bien tout seul. Les applis de nettoyage qui marchent vraiment, c’est CCleaner et SD maid. Et pour les antivirus, prenez Avast ou autre mais pas ces « boosters » d’appareils inutiles!


  • Moi j'ai un antivirus qui surpasse tout ceux de la liste : ça s'appelle l'humain, ça te bouffe pas 50% de ta batterie et de ta RAM et n'est pas une passoire en terme de confidentialité Testez vous verrez c'est génial !


  • doria' depuis 7 mois Lien du commentaire

    vous metter meme pas les antivirus payant ses lamentable


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    C'est assez comique en fait.
    Que peux faire un antivirus face aux autorisations délirantes que nous avons accepté.
    J'entends par autorisations délirante le fait d'accepter qu'une application puisse prendre des photos à notre insu ou prendre des vidéos.
    J'entends aussi qu'il n'est pas normal de leur laisser la possibilité de consulter toutes nos photos. Mais il y a pire, il peut aussi prendre nos données bancaires et nos mots de passe , sans parler de la surveillance de notre téléphone et du fichage de nos appels avec le numéro de notre correspondant et la consultation du contenu de nos SMS.
    Alors il fait quoi l'antivirus face à ce hold up quotidien de nos données personnelles ?
    Rien, il nous regarde comme des poissons rouges.
    Je n'ai pas d'antivirus sur mon appareil, je n'aime pas ceux qui font la haie le long des murs.

    lor


  • Il y a quelques noms sérieux comme Avira, Panda dans la liste et quelques autres plus proches d'une recette connue de boeuf mijoté comme Clean Master par exemple.


    • La recette empoisonnée "Clean Master" a déjà fait l'objet d'articles dénonçant clairement son inefficacité, c'est encore une mise à jour d'article qui est passée entre les mailles du filet...


      • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

        Non, c'est du Free Style c'est écrit en bas, en petit :
        Article inspiré du texte d'Eric Hermann.
        Tu savais que sur Chrome tu pouvais augmenter la taille du texte des pages Web dans les paramètres > accessibilité ?

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations