Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 2 Commentaires

Samsung Galaxy S8/S8+ : tous les accessoires offciels disponibles à sa sortie !

Samsung a annoncé officiellement les Galaxy S8 et S8+ lors de son événement à New York cet après-midi. Pour accompagner les deux nouveaux smartphones, le fabricant sud-coréen a dévoilé des nouveaux accessoires pour offrir une expérience utilisateur complète.

DeX Station

Au centre des rumeurs ces dernières semaines, Samsung a officialisé son dock DeX, un accessoire qui transforme le Galaxy S8 en un PC 4K. Concrètement, ce dock pour smartphone permet de transformer les Galaxy S8 et S8+ en machine de travail pour le bureau, à condition bien évidemment de connecter la DeX Station à un écran externe. L'appareil offre une conception circulaire et intègre un port USB de Type-C, deux ports USB 2.0, un port Ethernet et un port HDMI pour la vidéo en 4K à 30 fps. DeX intègre aussi un ventilateur pour le refroidissement.

AndroidPIT HaGe 0365
DeX est très compact. © AndroidPIT

Samsung exploite l’implémentation du mode multifenêtre d’Android, la compatibilité avec les applications est donc très bonne. Les applications qui ne permettent pas de multifenêtre sont affichées dans une petite fenêtre. Les autres applications peuvent être agrandies ou rétrécies. Pour beaucoup d’applications, vous pouvez utiliser le navigateur, par exemple pour Facebook.

dex
DeX transforme le Galaxy S8 en un PC. © ANDROIDPIT

La DeX Station devrait être commercialisé en même temps que les nouveaux smartphones de Samsung au prix de 149,99 euros.

AndroidPIT HaGe 0367
© AndroidPIT

Les écouteurs AKG

Dans la boîte des Galaxy S8 et S8+, nous trouvons des écouteurs d'AKG, un fabricant allemand spécialiste en audio. Contrairement à la DeX Station, il n'y a donc pas besoin de débourser un euro supplémentaire pour se les procurer. Chose intéressante, les écouteurs fabriqués par AKG Acoustics ne sont toutefois pas Bluetooth, ce qui nous donne un nouvel indice sur la présence de la prise mini-jack sur le S8.

Samsung semble vouloir proposer une qualité audio premium pour ses nouveaux smartphones haut de gamme et  il est fort probable que l'acquisition d'Harman International Industries qui a eu lieu au début du mois donnera un coup de main à cet égard. Malheureusement, lors de l'événement, nous n'avons pas pu essayé ces nouveaux écouteurs.

Gear 360

Avec les nouveaux Galaxy S8 et S8+ vient également la nouvelle version de la caméra 360 degrés de Samsung, la Gear 360. Le design est très similaire à celle de la génération précédente et les deux caméras devraient permettre d'améliorer le rendu des photos. Le dispositif pèse 130 grammes et mesure 100,6 x 46,3 x 45,1 mm.

AndroidPIT HaGe 8218
La nouvelle Gear 360 reste compacte. © AndroidPIT

Du côté du matériel, vous trouverez deux lentilles fish-eye, une batterie Li-ion de 1160 mAh, la certification IP53. La Gear 360 est compatible avec les S8 et S8+, mais également les S7, S7 edge, Note 5, S6, S6 edge, S6 edge Plus, A5 2017, A7 2017, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus. Vous pouvez utiliser la Gear 360 dans différents modes : vidéo time-lapse, looping video, panorama HDR, ainsi que pour le livestream.

gear 360
Samsung a mis à jour sa caméra 360. © ANDROIDPIT

Gear VR

Dévoilé durant le MWC à Barcelone, le nouveau casque de réalité virtuelle s'est aussi montré lors de l'événement de Samsung. La casque dispose d'un port USB de Type-C et peut être utilisé avec les nouveaus Galaxy S8 et S8+.

samsung gear vr
Le nouveau casque est très similaire à l'ancien. © AndroidPIT

Powerbank 

Samsung a jugé bon de mettre en place un accessoire qui pourrait faire disparaître les préoccupations de beaucoup : une batterie supplémentaire. Le Powerbank EB-PG950 de la marque sud-coréenne sera disponible en bleu et gris et vous permettra de recharger votre appareil en peu de temps.

Avec 5100 mAh, cet accessoire offre une charge de 15W. Sur ce petit engin, on trouve deux ports USB, un bouton d'alimentation et un cordon utile pour le transport. Le prix devrait être autour de 70 euros.

La DeX Station vous parait-elle un gadget ou un accessoire utile ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'attendais une mise à jour de la caméra Gear 360, elle m'intéresse beaucoup. J'espère que le prix n'aura pas monté en flèche. J'aurais aimé une compatibilité avec TabS... mais bon ! C'est déjà ça.

    Est-ce une base de recharge sans-fil que l'on voit sous l'appareil ? j'espère que l'usb standard est prévue car plus pratique en mode voyage.

    J'ai bien hâte de comparer avec sa prédécesseure...

    Quand au casque VR, fondre du plastique à nouveau pour une coquille vide, c'était utile ? Ou bien Samsung à encore innové ?

Articles recommandés