Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les meilleures smartwatchs Garmin 2018 : laquelle est faite pour vous ?
Garmin Fenix 5X Plus Hardware Garmin 5 min de lecture 4 Commentaires

Les meilleures smartwatchs Garmin 2018 : laquelle est faite pour vous ?

Garmin, bien qu'initialement connu pour ses appareils GPS, dispose d'une large gamme de smartwatchs. Certaines d'entre elles sont parmi les plus vendus sur le marché, mais vous pouvez vous perdre dans leur vaste catalogue. Dans cette liste, vous trouverez les meilleures, classées selon leurs spécifications, pour trouver celle qui convient le mieux à vos caractéristiques, que vous soyez un coureur expert, comme le triathlon ou que vous souhaitiez simplement acheter votre première smartwatch.

Accès direct

Les meilleures

Fenix 5 Plus

La version améliorée de la Fenix 5 est probablement la montre la plus complète pour la pratique sportive. Si vous êtes un amoureux des données et que vous consultez tous vos progrès, vous serez ravi, car leurs mesures sont parmi les plus complètes que vous puissiez imaginer.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la plateforme de paiement Garmin Pay et la possibilité d'écouter de la musique hors ligne grâce à Spotify. Avec son écran de 1,2 pouces (240 x 240 pixels), vous pouvez consulter des cartes topographiques grâce au GPS, idéales pour les sports de plein air. Avec une autonomie de 18 heures, c'est l'une des montres les plus autonomes du marché.

Garmin Fenix 5 Plus esp
La montre est compatible avec les technologies GPS, GLONASS et Galileo. © Garmin

Vivoactive 3

La Vivoactive 3 est bien plus qu'une montre pour le fitness, c'est une smartwatch que vous porterez tous les jours. Ses capacités de suivi d'activité sont complètes, avec des capteurs de fréquence cardiaque et GPS qui le rendent adapté aux coureurs et à ceux qui veulent également suivre l'activité globale.

La troisième édition de Vivoactive inclut Garmin Pay, l'accès à de nombreuses applications (Uber, Accuweather, etc.). Elle est livrée avec 15 applications sportives préinstallées et sa résistance à l'eau de 5ATM en fait un parfait compagnon de natation, ainsi qu'une autonomie de 13 heures avec GPS activé.

vivoactive 3
Vous pouvez télécharger et créer vos propres entraînements. © Garmin

Pour les débutants

Forerunner 35

Si vous voulez acheter votre smartwatch et que vous ne voulez pas vous compliquer la vie, la Forerunner est une bonne option, car elle vous aide avec les bases. Elle offre des notifications intelligentes, un GPS, la fréquence cardiaque, un compteur de calories et des paramètres de base pour les coureurs, ainsi qu'un rappel du moment où il est temps de l'activer. Recommandé pour ceux qui veulent passer de l'application fitness de leur smartphone à leur poignet.

forerunner 35
Son poids (45 grammes) la rend très confortable. © Amazon

La moins chère

Forerunner 25

Vous avez décidé d'acheter une montre Garmin, vous n'avez pas beaucoup de connaissances à ce sujet et la Forerunner 35 semble encore trop chère... vous pouvez utiliser la Forerunner 25. Ce n'est peut-être pas l'appareil le mieux conçu et il ne contrôle pas votre fréquence cardiaque (vous devrez opter pour une sangle de poitrine pour cela), mais il compte la distance parcourue, vos pas et vos calories, avec une autonomie de 8 heures si vous utilisez le GPS, et en installant l'application Garmin sur votre téléphone intelligent, vous pourrez recevoir des notifications sur votre Forerunner 25.

garmin forerunner 25
Il a tout ce dont vous avez besoin / © Garmin

La meilleure pour courir

Forerunner 630

Cette smartwatch est idéale pour les coureurs qui aiment les données les plus complètes : temps de contact au sol, longueur de foulée, rapport vertical, VO2 maximale... L'option performance est particulièrement intéressante, qui vous montre combien d'énergie il reste à vos muscles pendant que vous courez.

Son écran tactile de 1,23 pouce facilite grandement la navigation et vous permet de naviguer rapidement parmi les options. Elle promet une batterie de 16 heures. Malheureusement, elle n'offre pas de capteur de fréquence cardiaque.

garmin forerunner 630
Avec suivi en temps réel et notifications intelligentes ! © Garmin

Forerunner 230

Si vous préférez une option moins chère, la Forerunner 230 est une bonne alternative. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles, en téléchargeant tous les entraînements depuis Garmin Connect. De plus, son design se démarque positivement.

Sans avoir besoin d'un podomètre, elle capture les données de votre activité sportive (en mettant en évidence le calcul de la VO2 max à la fin), et lorsque vous arrêtez de courir fait les fonctions d'un bracelet d'activité, en comptant les pas et les calories tout au long de la journée. Sa batterie ? 16 heures si vous utilisez le GPS.

forerunner 230
Vous pouvez télécharger des fonds d'écran et des widgets depuis Connect IQ. © Garmin

La meilleure pour le triathlon

Forerunner 935

Si vous voulez nager, faire du vélo et de la course à pied, vous avez besoin d'une smartwatch multisports. Très élégante, avec des caractéristiques similaires à celles de la Fenix 5 mais plus légere, sa capacité de suivi est incroyable, montrant toutes sortes d'informations sur votre activité. Altimètre, boussole, gyroscope, accéléromètre, thermomètre... et aussi, le contrôle de votre fréquence cardiaque sans utiliser de ceinture pectorale (mais n'oubliez pas que celle-ci est désactivée dans l'eau).

Sa batterie, avec une autonomie de 24 heures, n'a pas de rival, mais cela se reflète dans le prix, assez élevé. Recommandé pour les triathlètes les plus exigeants.

forerunner 935
Prêt pour votre Ironman ? © Garmin

Forerunner 735XT

Une autre option pour les triathlètes, un peu plus économique, est la Forerunner 735XT. Bien qu'elle ne comporte pas autant d'options que la Forerunner 935, elle est parfaite pour ceux qui recherchent leur première smartwatch spécifique au triathlon et dont les données de natation, d'athlétisme et de cyclisme sont facilement séparées et analysées.

Avec une bonne autonomie, vous pouvez avoir un cardiofréquencemètre au poignet, sans avoir à porter une ceinture pectorale. Elle dispose d'un GPS et est très confortable à utiliser et très intuitif. Un sacré best-seller.

Utilisez-vous des montres smartwatchs Garmin ? Pensez-vous que nous devrions en inclure d'autres sur la liste ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • les montres Garmin ne sont pas des smartwatchs classique comme les Apple ou Galaxy. Elles sont dédiées au sport et c'est là leur priorité.
    Je possède une Fenix 3 Sapphire depuis 3 ans et j'en suis satisfait car je pratique pas mal de sports et de randonnées. La qualité de conception est top (verre sapphire sans la moindre rayure depuis 3 ans, c'est juste fabuleux, conception très solide et durable).
    Ce n'est pas une montre tactile (la fenix) et j'en suis heureux car elle permet d'avoir un affichage 24h/24 avec une autonomie de 3 semaines en mode classique (notifications activées et connexion bluetooth avec smartphone - sms, mails, météo...) et 2 jours en mode tracking (il y a quand même un GPS ultra précis). En mode natation, les boutons sont plus efficaces que le tactiles qui ne marche pas dans l'eau.
    En résumé, les Garmin sont des montres qui ne s'adressent pas aux bobos avides de produits geeks non indispensables mais aux sportifs qui veulent une montre durable, efficace...qui fait son boulot quoi!!


  • Pour répondre (trop) directement à la question, inclure des smartwatchs à presque 700 € dans cette liste me paraît pas d'une grande pertinence, même Apple n'a pas encore osé, c'est dire 😂


    • @ Louis Hory : Dire qu’Apple n’a pas encore osé, c’est à la fois vrai et faux.

      C’est vrai dans le sens où Apple (qui le sait pertinemment) n’est absolument pas armé pour lutter contre des marques de montres ou outils de mesures pour sportifs ultra exigeants (du genre sportif, amateur ou professionnel, qui fait chaque semaine son plan de nutrition, suit un plan d’entrainement très précis, et fait régulièrement des compétitions) et friqué (ou qui y dépense en tout cas un budget conséquent) qui veulent des outils de très haute précision, chose que ne sait pas faire Apple, fabricant qui ne vise que la masse des gogos non technophiles qui n’ont d’yeux que pour le paraître, marché bien plus immense et lucratif :)

      C’est faux dans le sens où des Apple Waches beaucoup beaucoup plus chères, il y en a, à plus de 10 000 euros même, mais ce sont juste des Apple Watches basiques (les composants) dans un écran luxueux d’or ou de platine, orné ou non de pierres précieuses, le genre de pièges à gogo pour les hommes / femmes fortuné(e)s immatures non technophiles et sensibles au discours marketing d’Apple (du genre qui achètera plutôt un smartphone Vertu ou Tonino Lamborghini d’ailleurs, bien plus luxueux et exclusif qu’un « vulgaire » iphone revêtu de la même parure de métaux et pierres précieuses, n’en déplaise au mariole qu’est Quasar (je sais bien que mon discours ne va pas lui plaire, mais j’en ai rien à faire) :).