Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleures smartwatchs en 2019, laquelle est faite pour quoi ?

Les meilleures smartwatchs en 2019, laquelle est faite pour quoi ?

Le marché des smartwatchs Android est énorme, avec beaucoup d'appareils performants, très bien conçus et à des prix très variés ! Alors la grande question est : quelle est la smartwatch la mieux adaptée à mes besoins ? Nous avons regardé de très près tous les modèles pour établir la liste des meilleures smartwatchs Android disponibles à ce jour.

Accédez rapidement aux différentes sections :

La smartwatch (iOS) la plus complète : Apple Watch Series 5

Quand on parle de montres connectées, il est impossible que la première qui vient à l'esprit ne soit pas l'Apple Watch Series 5... La firme de Cupertino continue de mener la danse et c'est pour une bonne raison !

Apple a augmenté la taille de l'écran OLED de son cadran de 30%, atteignant 1,78 pouce et une définition de 448 x 368 pixels. Les bords sont également plus fins. Le nouveau processeur S5 est plus puissant : il possède deux cœurs et permet une meilleure gestion de la batterie. Elle est étanche jusqu'à 50 mètres, et est livrée avec un capteur de fréquence cardiaque, une capacité de stockage énorme de 32 Go, et il est disponible dans une version avec e-SIM...... Le seul problème ? Son prix (trop) élevé.

Bildschirmfoto 2019 09 10 um 19.35.28
La série Watch 5 d'Apple a tout ce qu'il faut. © Apple (Screenshot: AndroidPIT)

La smartwatch la plus complète (pour les utilisateurs d'Android) : Samsung Galaxy Watch

Si vous avez un smartphone Android, vous ne pouvez pas opter pour une Apple Watch, car la synchronisation peut causer des problèmes. Dans ce cas, la smartwatch la plus complète est la Galaxy Watch, une version améliorée de la Samsung Gear S3.

Elle est disponible en deux tailles, l'une de 46 mm avec un écran de 1,3 pouce et l'autre de 42 mm et 1,2 pouce. Dans les deux versions, l'écran Super AMOLED offre de très bons résultats, avec une luminosité qui s'adapte à toutes les situations. De plus, la version 46 mm est également disponible avec une e-SIM. La Galaxy Watch est plus que résistante ! En effet, elle possède le Gorilla Glass DX+ et à la protection IP68 résistante contre l'eau et la poussière.

En ce qui concerne le logiciel, Samsung continue d'opter pour Tizen OS, tandis que son processeur est un Exynos 9110 dual-core avec un stockage interne de 4 Go.

Et si vous aimez Galaxy Watch mais que vous préférez quelque chose de plus compact et sportif, je vous recommande la Galaxy Active, la dernière smartwatch de Samsung.

AndroidPIT samsung galaxy watch 46 front
Le Bluetooth 4.2 est incorporé à la Galaxy Watch. © AndroidPIT

La smartwatch avec la meilleure batterie : Huawei Watch GT 2

Vous recherchez peut-être une smartwatch avec une bonne autonomie, pour ne pas avoir à vous soucier de manquer de batterie. Les 445 mAh de la Huawei Watch GT atteint jusqu'à deux semaines sans avoir à passer par la case rechargement, et c'est quelque chose que peu de montres peuvent dire. Et si vous n'utilisez que les fonctions pures de la montre, sans la synchroniser avec votre smartphone, elle peut fonctionner pendant un mois entier.

C'est aussi un bon choix pour les athlètes, car elle est très légère (41 grammes), très confortable et facile à manipuler, elle peut être utilisée pour la natation, car elle est étanche jusqu'à 5 ATM, bien qu'en général ses statistiques puissent paraître inférieures à celles de ses concurrents, la bonne autonomie de la batterie justifie son achat.

AndroidPIT Huawei Watch GT2 Colorful
Une batterie exceptionnelle. © AndroidPIT

La smartwatch avec le meilleur style

Emporio Armani Connected

Bien que nous associions parfois les montres intelligentes aux montres sportives et quelque peu décontractées, il existe aussi des modèles dont le design est la chose la plus importante. Emporio Armani a une longue histoire avec ses montres traditionnelles. Sa première smartwatch reste fidèle à ses principes, donnant une grande importance au design et à la qualité. A première vue, elle ressemble à une montre classique, car elle n'est pas encombrante du tout, mais elle intègre toutes les fonctions d'une smartwatch.

En plus de vous permettre de porter la dernière mode, vous pouvez également surveiller vos activités avec Google Fit et même contrôler votre fréquence cardiaque.

Bien que les 512 Mo de RAM soient plus que suffisants, les performances du processeur Snapdragon Wear 2100 ne sont pas les meilleures, ce qui peut entraîner certains retards dans l'ouverture des applications. D'autre part, sa conception mince affecte un autre élément clé : la batterie, que vous devrez recharger quotidiennement. Bref, l'Emporio Armani Connected vous va très bien au poignet, dans toutes sortes de situations, mais avec des performances qui ne figurent pas parmi les meilleures.

Emporio Armani 04
Quand smartwatch rime avec design. © AndroidPIT

Michael Kors Access, une élégance raffinée

Comme la montre de chez Armani, cette Michael Kors Access ressemble bien plus à une montre traditionnelle qu'à une montre connectée. Dans ce cas, elle est adaptée à un style plus féminin. Fabriquée en acier inoxydable, elle est fidèle à la ligne suivie par le célèbre designer dans ses montres analogiques, intégrant toutes sortes de fonctions.

Avec un écran AMOLED de 390 x 390 pixels et de 1,19 pouces, ainsi qu'une sphère de 41mm, la montre se distingue par sa légèreté. Et si vous avez besoin d'une option plus sportive, vous pouvez toujours changer le bracele. Elle inclut également le GPS, le suivi de votre activité physique avec Google Fit et la résistance à l'eau jusqu'à une profondeur de 30 mètres.

Michael Kors smartwatch 13
De plus en plus de fabricants ciblent les vêtements à la mode. © AndroidPIT

La meilleure smartwatch pour le sport : Fitbit Versa 2

Si le sport est votre truc, et que vous recherchez une montre intelligente qui vous accompagne dans toutes vos pratiques sportives, qui résiste et enregistre toute votre activité, la Fitbit Versa ne vous décevra pas. Il y a une raison pour laquelle de plus en plus d'utilisateurs parient sur Fitbit, l'une des sociétés qui a le plus évolué ces dernières années.

Avec son design assez ressemblant, certains la considèrent comme une version économique de la série 4 d'Apple Watch, mais elle est encore plus légère et plus mince. Son écran de 1,34 pouce utilise la technologie LCD et son autonomie est l'un de ses points forts. C'est pourquoi nous la recommandons pour les amateurs de sport, puisqu'ils n'auront pas à recharger leur smartwatch pendant près de 4 jours. Donc aucune crainte de manquer de batterie au milieu d'un entraînement. Sa faiblesse ? Elle n'a pas son propre GPS, vous devrez donc emporter votre smartphone avec vous.

De plus, son prix en fait l'une des montres intelligentes les plus intéressantes : moins de 200 euros.

614KezlhcwL. SL1500
Selon vous, elle ressemble à une Apple Watch ? © Amazon.it

Meilleure montre hybride : Withings Steel HR Sport

Les montres hybrides sont des montres qui, bien qu'elles ressemblent esthétiquement à une montre traditionnelle, peuvent être connectées à notre smartphone et incorporent les fonctions des dernières montres intelligentes. La Withings Steel HR Sport, disponible en noir ou en blanc, est une smartwatch discrète qui fait son travail sans attirer l'attention.

Héritière de Nokia Steel HR, elle conserve son allure sportive. Fabriquée en acier inoxydable, elle dispose d'une horloge analogique principale qui indique l'heure et d'une horloge secondaire qui indique le pourcentage atteint par rapport à l'objectif quotidien fixé. Par exemple, les fameux 10 000 pas. Elle est très fine (13 mm de large) et en même temps légère, pesant 56 grammes. Elle intègre deux des fonctions les plus demandées dans ces wearables : la localisation GPS et la détection de la fréquence cardiaque. Selon le fabricant, elle a une excellente autonomie, jusqu'à 25 jours en utilisation normale.

Withings Steel HR Sport 06
Idéal pour les plus classiques. © AndroidPIT

La meilleure smartwatch économique : Mobvoi TicWatch E2

Si vous voulez acheter une smartwatch complète, mais que vous ne voulez pas dépenser trop, la Mobvoi Ticwatch E2 est la meilleure option. C'est bon marché, c'est fonctionnel, et tout ce qu'elle fait fonctionne bien.

Il s'agit d'une montre intelligente de 1,39 pouce, avec un écran AMOLED de 400 x 400 pixels, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Une série de fonctionnalités qui ne sont pas mal du tout pour seulement 160 euros. Sans parler d'une batterie 415 mAh, qui offre de très bonnes performances.

Évidemment, pour ce prix, vous devrez renoncer à certaines choses : pas de réglage automatique de la luminosité, pas de NFC et son design n'est pas le plus beau du monde.

Mobvoi ticwatch E2 03
Une bonne option pour ne pas dépenser trop ! © AndroidPIT

Quelle est votre smartwatch préférée ?

Articles recommandés

33 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Omar depuis 18 heures Lien du commentaire

    Bonjour,
    Quel est le bon rapport qualité/prix concernant ces montres ?
    Merci !


  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    pour les sportifs, randonneurs,baroudeurs qui veulent une vraie montre endurante et résistante, un seul nom : Garmin Fenix! perso j'ai la Fenix 3 depuis 2015 et l'écran sapphire est juste incroyable, la batterie dure entre 15 jours et 3 semaines (en mode médium). je m'en sert pour la natation, la randonnée et le vélo ! Elle fait le job...j'attends que les SmartWatchs évoluent en terme de durabilité et d'autonomie pour changer mais toujours rien à l'horizon ! Enfin, mon rêve est d'avoir une montre avec boutons et qui soit tactile (avoir les 2) car le tout tactile est une horreur quand vous faite du sport extrême (en eau, sous la pluie...)


  • étonnant qu'il n'y ait pas une catégorie luxe avec tag Heuer et montblanc qui sont par ailleurs moins chères que certaines versions de l'Apple watch


  • La meilleure smartwatch pour le sport n'a même pas de GPS intégré !? C'est étrange ce choix.... J'ai une Garmin VivoActive 3 dans les mêmes tarifs mais elle a un GPS intégré....


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 5 mois Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection !


  • J'ai une Amazfit Pace depuis quelques temps acheté 76€ en Chine, langue anglaise qui fonctionne super bien, elle vaut d'autres de marques plus cher. Elle le GPS (GPS/Glonass) on enregistre ses parcours, elle est très précise comparé à mon GPS de randonnée, même précision de GPS.


    • Je confirme la marque amazfit a des produits très complet avec rapport qualité prix imbattable . Perso j'utilise la amazfit bit pour la recharge une fois tous les 30 jours


  • Et la asus zenwatch 3 ! Elle est carrément plus jolie que la Huawei... Et beaucoup plus performante ! Elle ressemble à une montre !


  • Sympa , mais dommage je suis une fille alors ma montre c'est chez Motorola avec la Moto 360 Sport.
    Mais oups, elle n'est pas dans le tableau, un oublie, une absence, un malaise ?


  • la S3 n'est pas sous Android. Pour moi, possesseur de SmartWatch3 made in Sony depuis un peu plus d'un an et très sportif, la S3 Frontier est clairement la smartwatch la plus complète à ce jour. J'ai encore pas mal d'interrogations par rapport à Tizen (sur la customisation notamment et parce que Androidwear 2.0 me titille) mais il n'y a clairement pas d'équivalent Android à la S3 et c'est bien dommage. Je me serais jeté sur une SmartWatch 4 de Sony ou éventuellement autre constructeur aussi complet.


  • Bonjour
    Et depuis quand la Gear S3 est une montre Android ?? :)
    N'importe quoi certains articles sur ce site... On dirait que vous êtes payés pour rien dire. Désolé d'être méchant, mais ça commence à me fatiguer de vous lire malheureusement


  •   25
    Compte désactivé 19 déc. 2016 Lien du commentaire

    j'ai longtemps hésité entre la moto 360 (2015) et la Huawei Watch. j'ai craqué pour Huawei, et elle vraiment pas mal ! super pratique en tous cas !! surtout depuis Android Wear 2.0, et son play store intégrées !!


  • Luna 19 déc. 2016 Lien du commentaire

    Vraiment c'est un tableau très prometteur qui remet en question mon opinion sur les SmartWatch.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    19 déc. 2016 Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection pour cette fin d'année 2016 !


  • Et la montre connectée HUAWEI ???


  • et la montre de honor ?


  • Pour l'instant il n'y a pas de réel gain ou même de besoin d'avoir une montre conectée, c'est comme les résolutions 2K, 3K et 4K. Il n'y a tout simplement pas de contenus pour le moment, dans 2 ans peut-être et encore !

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition