Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 27 Commentaires

Les meilleures smartwatchs Android

Mis à jour : nouvelle sélection !

Depuis plusieurs années, et notamment l'arrivée d'Android Wear en 2014, les smartwatchs sont devenus des accessoires de plus en plus populaires. L'offre est d'ailleurs assez complète aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une sélection des meilleures smartwatchs. Alors, allez-vous craquer ?

Accès rapide :

La meilleure smartwatch sous Android Wear : Huawei Watch 2

La Huawei Watch 2 n'est certainement pas la smartphone la plus attractive du marché, esthétiquement parlant, mais c'est probablement la plus complète. Nous trouvons un grand écran, un GPS, la fonctionnalité NFC et Android Pay. Côté fitness, nous avons un moniteur de fréquence cardiaque. Côté technique, nous trouvons la puce Qualcomm Snapdragon 2100, conçue spécifiquement pour les wearables, le tout accompagné de 4 Go de mémoire interne pour enregistrer vos applis et votre musique. N'oubliez pas non plus que ce sera l'une des premières smartwatchs à être mises à jour vers Android Oreo.

AndroidPIT huawei watch 2 3547
La Huawei Watch 2 dispose d'un emplacement pour carte nanoSIM. © AndroidPIT

Huawei Watch 2 – Caractéristiques techniques

Capacité de la batterie : 420 mAh
Taille d'écran : 1,2 pouces
Ecran : 390 x 390 pixels (326 ppp)
Version Android : Android Wear
Interface utilisateur : Android pur
RAM : 768 Mo
Mémoire interne : 4 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : Qualcomm Snapdragon Wear 2100
Nombre de coeurs : 4
Fréquence d'horloge maximale : 1,1 GHz
Connectivité : LTE, NFC, Bluetooth 4.1

La smartwatch adaptée à toutes les situations : Samsung Gear S3

Les smartwatchs de Samsung ont su conquérir le public, cela ne fait aucun doute. Est-ce grâce au système d'exploitation Tizen ou aux performances de pointe, la fluidité sans faille ou une bague rotative unique en son genre ? Probablement un peu tout ça.

Non seulement les fonctionnalités et les performances se sont avérées convaincantes, mais le design des Gear S3 Frontier et Classic rappelle celui des montres fines, ce qui permet à l'appareil d'être autant adapté au sport qu'à un dîner mondain. Samsung a réussi à placer de nombreux capteurs dans la montre, elle semble être parfaite pour toutes les situations, même les plus extrêmes.

gears3 hero principal
Un smartwatch qui passe partout. © AndroidPIT

Samsung Gear S3 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 49 x 46 x 12,9 mm
Poids : 57 g
Capacité de la batterie : 380 mAh
Taille d'écran : 1,3 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 360 x 360 pixels (278 ppp)
RAM : 768 Mo
Mémoire interne : 4 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Nombre de coeurs : 2
Fréquence d'horloge maximale : 1 GHz
Connectivité : Bluetooth 4.2

Longue autonomie et sport : Fitbit Ionic

La smartwatch de Fitbit ne nous a pas impressionnés par ses fonctionnalités intelligentes, telles que les commandes vocales ou les méthodes d'intéraction innovantes. Ce qui nous a convaincus, par contre, c'est l'excellente autonomie de la batterie, combinée au grand nombre de programmes de fitness.

Si vous cherchez une montre connectée qui peut tenir plusieurs jours en autonomie et qui a un grand potentiel pour le fitness, vous ne trouverez pas mieux que cette smartwatch Fitbit.

AndroidPIT fitbit ionic 3502
Le design de la Fitbit est particulier. © AndroidPIT

La smartwatch la plus adaptée à la natation : Samsung Gear Sport

La dernière arrivée de l'entreprise coréenne n'est pas bien différence de la Gear précédente, il lui manque même certains capteurs que possède son aînée. Ceci dit, la Gear Sport est davantage adaptée à la natation grâce à son étanchéité qui lui permet d'atteindre jusqu'à 5 ATM. Elle possède également des programmes spécialement pour les nageurs.

La Gear Sport s'adresse également aux amateurs de sport plein-air puisqu'elle dispose d'un GPS et d'un podomètre. Ainsi, vous pourrez voir le nombre de pas effectués ou encore les conditions météorologiques tout en lisant vos fichiers mp3, sans même votre smartphone. Bien sûr, le système d'exploitation est Tizen OS.

samsung gear sport kalorien
Une montre pour les nageurs. © AndroidPIT

Samsung Gear Sport – Caractéristiques techniques

Dimensions : 42,9 x 44,6 x 11,6 mm
Poids : 50 g
Capacité de la batterie : 300 mAh
Taille d'écran : 1,2 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 360 x 360 pixels (302 ppp)
RAM : 768 Mo
Mémoire interne : 4 Go
Nombre de coeurs : 2
Fréquence d'horloge maximale : 1 GHz
Connectivité : NFC, Bluetooth 4.2

Diesel On Full Guard : Android Wear avec style

Comme vous le savez, beaucoup de fabricants de montres traditionnelles s'intéressent à l'univers des smartwatchs. C'est le cas de Diesel qui élargit la gamme Android Wear avec son nouvel appareil.

Cette smartwatch n'est pas la plus adaptée pour les sportifs, ne s'illustre pas par son autonomie et l'interface logicielle n'est pas la plus novatrice du marché. Par contre, le design est très réussi et l'expérience de Diesel dans ce domaine fait de cet appareil la plus belle smartwatch que nous avons eu l'occasion d'essayer.

Si vous n'êtes pas un sportif mais vous cherchez un bel appareil Android Wear, Diesel est peut-être bien votre meilleur choix.

AndroidPIT diesel on full guard 2318
De nombreuses Watchfaces sont disponibles. © AndroidPIT

Diesel On Full Guard – Caractéristiques techniques

Dimensions : 48 x 54 x 12 mm
Capacité de la batterie : 370 mAh
Taille d'écran : 1,4 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 454 x 454 pixels (459 ppp)
Version Android : Android Wear
RAM : 512 Mo
Mémoire interne : 4 Go
Mémoire amovible : Non disponible

Quelle est votre smartwatch préférée ?

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai une Amazfit Pace depuis quelques temps acheté 76€ en Chine, langue anglaise qui fonctionne super bien, elle vaut d'autres de marques plus cher. Elle le GPS (GPS/Glonass) on enregistre ses parcours, elle est très précise comparé à mon GPS de randonnée, même précision de GPS.


  • Et la asus zenwatch 3 ! Elle est carrément plus jolie que la Huawei... Et beaucoup plus performante ! Elle ressemble à une montre !


  • Sympa , mais dommage je suis une fille alors ma montre c'est chez Motorola avec la Moto 360 Sport.
    Mais oups, elle n'est pas dans le tableau, un oublie, une absence, un malaise ?


  • la S3 n'est pas sous Android. Pour moi, possesseur de SmartWatch3 made in Sony depuis un peu plus d'un an et très sportif, la S3 Frontier est clairement la smartwatch la plus complète à ce jour. J'ai encore pas mal d'interrogations par rapport à Tizen (sur la customisation notamment et parce que Androidwear 2.0 me titille) mais il n'y a clairement pas d'équivalent Android à la S3 et c'est bien dommage. Je me serais jeté sur une SmartWatch 4 de Sony ou éventuellement autre constructeur aussi complet.


  • Bonjour
    Et depuis quand la Gear S3 est une montre Android ?? :)
    N'importe quoi certains articles sur ce site... On dirait que vous êtes payés pour rien dire. Désolé d'être méchant, mais ça commence à me fatiguer de vous lire malheureusement


  • j'ai longtemps hésité entre la moto 360 (2015) et la Huawei Watch. j'ai craqué pour Huawei, et elle vraiment pas mal ! super pratique en tous cas !! surtout depuis Android Wear 2.0, et son play store intégrées !!


  • Luna 19 déc. 2016 Lien du commentaire

    Vraiment c'est un tableau très prometteur qui remet en question mon opinion sur les SmartWatch.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    19 déc. 2016 Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection pour cette fin d'année 2016 !


  • Et la montre connectée HUAWEI ???


  • et la montre de honor ?


  • Pour l'instant il n'y a pas de réel gain ou même de besoin d'avoir une montre conectée, c'est comme les résolutions 2K, 3K et 4K. Il n'y a tout simplement pas de contenus pour le moment, dans 2 ans peut-être et encore !


    • On peut aussi s'éclairer à la bougie et se chauffer au charbon .... tu ne peux pas dire qu'une montre connectée ne sert à rien (en gros) parce que c'est simplement faux !!! Ca t'évite de sortir ton téléphone de ta poche toutes les 5mn pour des sms ou des mails qui ne servent à rien ... de sortir le tel pour un appel que tu ne vas pas prendre etc .. avec ma gear je peux téléphoner en conduisant ( c'est pas bien) , prendre une photo etc ... c'est le prolongement du smartphone tout simplement. Alors oui ce n'est pas obligatoire ni indispensable c'est juste très pratique.


      • Dans ce cas là tu regardes moins souvent ton téléphone et ça revient au même. Oui conduire en téléphonant d'accord merci bien grâce à des gens comme toi beaucoup de personnes ont perdus un membre de la famille.
        Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit pratique mais pour le moment la montre connectée n'est pas mature donc pour moi c'est dans 2 ans peut être que je m'y intéresserait. Et encore le Smartphone a ms 4 ans pour être un vrai intérêt pour le grand public (à partir du 4S dévoilé en Octobre 2011)


  • La Smartwatch 3 n'a pas de capteur de fréquence cardiaque =)


  • intéressant cet article, à suivre en vue de noel qui approche à grand pas.
    Je suis sur les dents pour m'en acheter une pour noel justement. Pour ma première montre je ne veux pas mettre plus de 200 euros. Du coup deux montres seraient dans mes prix : la smartwatch 3 de sony (en jaune j'aime bien) et la zenwatch 2 de asus. La première a pour avantage son gps (je suis coureur) mais l'écran est beaucoup critiqué (à juste raison?). La, seconde a l'air plus élégante mais n'a pas de gps, l'écran est amoled et sera plus récente (mais pas plus puissante).
    Autre chose, le fait qu'une smartwatch ait le bluetooth 4.1 aura t'il un avantage par rapport à une autre qui a le bluetooth 4.0 ou pas (au niveau apparaige, connectivité avec le smartphone par exemple...)?


  • l'alacatel est sur un os proprietaire et non sur android wear d'ou sa compatibilite multi os avant les montre sous android wear.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés