Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 59 partages 7 Commentaires

Trucs et astuces pour le Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 a vu son prix baisser ces derniers mois, c'est l'un des bons plans pour Noël prochain. Quelle est la première chose à faire avec votre nouveau smartphone ? Vérifier si vous connaissez tous les trucs et astuces pour le Galaxy S5, des plus évidents au plus cachés ! 

Samsung Galaxy S5 simple
© ANDROIDPIT

Changer de vue dans les paramètres

Première astuce pour le Galaxy S5 : comment changer de vue dans le menu des paramètres. Vous pouvez choisir entre grille, liste et onglet, comme sur le Galaxy S4.

samsung galaxy s5 mini trucs et astuces settings
Le mode liste, traditionnel n'est pas forcément adapté au Galaxy S5, bourré de fonctionnalités et d'options. / © ANDROIDPIT

Activer le mode économie d'énergie

C'est probablement l'un des premières choses à faire, le mode économie d'énergie est intelligent et vous permettra de le paramétrer de façon à gérer ce qui est activé et ce qui ne l'est pas, lorsque votre smartphone est en veille, par exemple.

samsung galaxy s5 powermode
Il existe deux modes d'économie d'énergie sur le Galaxy S5 : le normal, et le mode Ultra, qui limite drastiquement les possibilités du smartphone. / © AndroidPIT

Le mode Ultra économie d'énergie est quant à lui à réserver aux situation d'urgences, il désactive toutes les fonctionnalités qui font du Galaxy S5 un smart-phone.

Utiliser la boîte à outil Samsung

La Boîte à outil Samsung sur le Galaxy S5 est méconnue, c'est pourtant une barre de raccourcis bien pratique, qui permet d'accéder aux applications que vous voulez, depuis n'importe quel écran. Elle se présente sous la forme d'une icône flottante, et peut être déplacée où bon vous semble, à la manière de Chat Heads sur Facebook par exemple.

Paramétrer le scanner d'empreintes correctement

Nous avions testé le scanner d'empreintes digitales du Galaxy S5 juste avant sa sortie, et l'expérience était très peu concluente. Si certains à la rédaction n'ont eu aucun problèmes, d'autres, en effectuant exactement les mêmes opérations n'ont pas réussi à l'utiliser correctement. Quoi qu'il en soit, il existe une astuce qui marchera peut-être pour vous : lorsque vous entrez votre empreinte digitale, placez votre pouce légèrement sur le côté, en diagonale. De cette façon, vous n'aurez plus besoin de vous contortioner pour déverrouiller votre Galaxy S5 avec le scanner d'empreintes.

com teaser finger s5
Placer le pouce sur le côté semble mieux marcher pour certains. / © AndroidPIT

Récupérez les 500 dollars de bonus en applications

Lors de la présentation du Galaxy S5, Samsung a promis 500 dollars de contenu gratuit, en abonnement à certaines applications notamment. Même si ceraines apps ne sont pas forcément votre truc à la base, pourquoi ne pas en profiter ? Allez simplement dans Galaxy Gifts et de télécharger ce que bon vous semble !

samsung galaxy gifts
© Samsung

Ne ratez pas notre vidéo : Samsung Galaxy S5 : les trucs et astuces cachés

Utiliser le Samsung Galaxy S5 à une main

Pour les petites mains, ou lorsque votre autre main est occupée, ce mode est très pratique. Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans les paramètres, et ensuite passer en mode une main en effectuant un geste de va et vient sur l'écran de votre smartphone, de droite à gauche. 

IMGL1652
© ANDROIDPIT

Mode cinéma

Pour les jeux et les vidéos, le mode cinéma est le meilleur, vous pouvez l'activer dans les Paramètres > Affichage. Le rendu des couleurs est différent du mode normal, notamment. 

S Finder

S Finder, c'est ce petit bouton situé dans la zone de notification, juste à côté de Quick Connect. Vous ne l'utilisez probablement pas, mais il permet de trouver ce que vous voulez à partir d'un mot-clef, en cherchant dans les applications, les évènements, les contacts, les documents Google Drive, etc. Attendez-vous à retrouver des choses que vous aviez complètement oubliées...

59 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris