Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 4 partages 8 Commentaires

Les meilleures applications de traduction pour Android

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir parfois recours à un traducteur pour comprendre une langue en particulier ? Si la réponse est oui, il se pourrait bien que les solutions qui vont être présentées ici vous plaisent. N'attendons plus et découvrons dès maintenant cette sélection des «meilleures applications de traduction disponibles pour Android».

Alors, quelle application de traduction choisir ?

Google Traduction : le tout-en-un ultime

À commencer par elle, la solution de Google Traduction est sûrement la plus connue et la plus prisée par la majorité. Depuis cette application, vous pourrez traduire jusqu'à 90 langues à l'écrit, en plus de 40 langues dans les deux sens par la voix et 26 langues par la caméra (en analysant des panneaux, monuments, etc). En situation de mobilité, vous pouvez choisir de ne pas gaspiller votre forfait data en téléchargeant les packs de traduction que vous utilisez le plus souvent pour faire des traductions sans connexion internet. L'interface est très réactive et simple à prendre en main.

  • Version testée : 4.4.0
  • Taille du fichier : environ 18,8 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit,
    sans publicité ou micropaiement
Google Traduction Install on Google Play

Instant Translate : la simplicité en couleurs

À ceux qui veulent une variante plus graphique, vous pourriez peut-être trouver votre bonheur dans l'application Instant Translate. Développée et éditée par un studio du même nom, cette solution s'appuie sur la base de données de Google Traduction pour fonctionner, en plus de représenter chaque pays par un drapeau représentatif. Ceci étant, l'application s'adresse aux utilisateurs qui ont un forfait avec beaucoup de données mobiles puisque le mode hors-ligne n'est pas inclus ici. En contrepartie, IT peut afficher des translittérations de mots que vous traduisez. Comme Google, l'application est compatible cross-plateforme avec Android, Mac, Chrome, Firefox et Opéra, mais pas iOS.

meilleures applications traduction android instant translate images 00
Entraperçu de l'interface de l'application Instant Translate pour Android. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0
  • Taille du fichier : environ 2,89 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit,
    avec des publicités et des micropaiements
    (suppression de la pub pour 1,99 euros)

La bannière de l'application ne fonctionne pas, voici le lien de téléchargement du Google Play.

Voice Translator : la solution qui mémorise sur la SD

Qualifiée comme «au-dessus» de Google Traduction pour la voix, Voice Translator est une application capable de traduire de manière instantanée des mots et des phrases courtes en plus de 30 langues différentes. Pour les curieux, cette application n'exploite pas la base de données de Google puisqu'elle dispose déjà de la sienne. En outre, elle propose également un mode hors-ligne qui permet d'enregistrer des traductions pour plus tard sur la carte SD.

  • Version testée : 1.6.6
  • Taille du fichier : environ 2,40 Mo
  • Compatibilité : dès Android 2.3
  • Modèle économique : gratuit et payant
    (2,99 euros pour la version complète)
Voice Translator(traduire) Install on Google Play

Traducteur multi-langue : l'alternative de Google Traduction

Parmi les alternatives de Google Traduction (qui n'exploitent pas la base de données de Google), il se trouve aussi des solutions presque aussi puissante ! Portant le nom de «Traducteur multi-langue», cette application développée chez NyxCore n'a pas une interface vraiment dans l'air du temps... En revanche, elle est en mesure de traduire dans pas moins de 70 langues des mots, des textes, des phrases et des expressions par écrit et par la voix. Contrairement aux autres, l'application permet aussi de modifier la taille de la police d'écriture et son thème en 6 couleurs.

meilleures applications traduction android traducteur multi langue images 00
Elle n'est certes pas très belle, mais elle fait largement le boulot ! © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.25
  • Taille du fichier : environ 3,17 Mo
  • Compatibilité :dès Android 2.3
  • Modèle économique : gratuit, avec
    des publicités mais aucun micropaiement
Traducteur multi-langue Install on Google Play

Ttalk : quand chatter vous apprend une langue

Apprendre en dialoguant avec d'autres personnes dans la réalité comme dans la virtualité, voilà comme j'ai fait ! Aujourd'hui, je n'ai pas encore atteint le niveau de Shakespeare, mais je peux de tenir une conversation sans souci avec quelqu'un qui parle un anglais compréhensible. C'est justement ce que propose Ttalk, parler avec d'autres pour améliorer ses connaissances en langue et ce, en traduisant systématiquement les phrases envoyées dans la langue du destinataire et les phrases reçues dans la langue que vous souhaitez. Compatible en plus de 50 langues, Ttalk propose aussi les fonctionnalités d'un traducteur de base, en plus de proposer la reconnaissance d'image.

  • Version testée : 1.8.6
  • Taille du fichier : environ 5,45 Mo
  • Compatibilité : dès Android 3.0
  • Modèle économique : gratuit, avec
    des publicités et des micropaiements
Ttalk - Traduction de chat Install on Google Play

Voilà, nous arrivons au bout de cette sélection d'applications pour maintenant. Quoi qu'il en soit, sachez que cet article sera amené à évoluer dans le temps. Une application à proposer ? Parlez-nous en dans les commentaires.

4 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris