Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleures applications pour profiter pleinement de vos séries TV préférées

Les meilleures applications pour profiter pleinement de vos séries TV préférées

Un junkie des séries télévisées ? Vous avez perdu des heures d'étude à regarder The Walking Dead ou risqué des amitiés dans une discussion animée sur les derniers épisodes de Narcos ? Vous ne manquez pas un épisode de House of Cards et vous êtes déjà en crise à l'idée de devoir attendre pour la nouvelle saison de la Case de Papel ? Voici pour vous les meilleures applications pour regarder des séries TV sur Android !

Regarder des séries télévisées sur votre smartphone

Je suis au moins trois séries télévisées en même temps en ce moment, sans parler des répliques qui me préoccupent dans le temps mort, en attendant que de nouveaux épisodes sortent, et il devient de plus en plus difficile de se rappeler quand les nouveaux épisodes sortiront. Grâce aux meilleures applications Android dédiées aux séries télévisées, non seulement vous pourrez regarder à tout moment vos programmes favoris, mais vous aurez toujours au bout des doigts un calendrier à jour avec tous les épisodes entrant.

Si vous êtes un vrai fan de séries télévisées, vous ne voudriez certainement pas regarder le dernier épisode de Stranger Things sur votre écran Android, même si vous avez un Huawei Mate 20 X géant, simplement parce que vous voulez profiter des scènes les plus fascinantes, de la musique au rythme rapide et des dialogues intrigants.

huawei mate 20 x 11
Le Mate 20 X est l'un des plus gros smartphones que nous avons essayé en 2019. © AndroidPIT

Netflix : des séries TV et des films toujours à portée de main

L'application Netflix est l'une de celles qui pourraient vous convenir. Si vous êtes déjà abonné au service, l'application Android, avec son interface intuitive et parfaitement optimisée pour les smartphones ou les écrans de tablettes, vous permettra de suivre les derniers épisodes même lorsque vous êtes en déplacement. Malheureusement, vous ne trouverez pas toutes les séries TV, mais vous pouvez être sûr de trouver une grande sélection qui va au-delà de la série Netflix.

Si vous n'avez pas encore activé votre compte Netflix, je vous recommande de faire au moins un essai gratuit d'un mois, qui vous permettra de savoir si la liste des séries TV et des films disponibles peut vous être utile. L'abonnement de base coûte 7,99 euros par mois (utilisable sur un seul appareil), l'abonnement standard 10,99 euros (utilisable sur deux appareils et accès à FullHD) et l'abonnement premium 13,99 euros (utilisable sur quatre appareils et qualité en UltraHD), mais vous trouverez plus d'informations sur la page officielle, l'application est entièrement gratuite, mais bien sûr pour en profiter vous devez accéder à votre compte.

Enfin, mentionnons le mode hors ligne : vous pouvez télécharger (sur mémoire interne ou carte SD) vos séries préférées dans différents formats, en fonction de l'espace disponible pour votre appareil, afin que vous puissiez les regarder lorsque vous êtes à court de connexion WIFI et de données. Une fois téléchargés, vous trouverez les épisodes dans la section Mes téléchargements.

netflix 01
Pour toujours avoir votre série TV préférée avec vous / © AndroidPIT

Et pour les passionnés de Netflix, Upflix, l'application conçue pour vous aider à jongler avec le vaste catalogue Netflix, vient aussi à votre aide. Grâce à ce service, vous pouvez rester informé des nouveaux épisodes et films disponibles sur la plateforme et, lorsque vous ne savez pas quoi regarder, vous pouvez profiter du Mode Roulette : créez des filtres basés sur les catégories Netflix et l'application vous conseillera ce qu'il faut regarder selon vos préférences.

Upflix n'est pas une application associée à Netflix mais est conçue pour les fans du service.

Amazon Prime Video : le concurrent de Netflix made in Amazon

Netflix n'est évidemment pas le seul à proposer un catalogue de films et de séries intéressants à regarder. Prime Video vous permet ainsi de consulter des films et des séries recommandés pour vous, dont les programmes Amazon Original. C'est une véritable plateforme dédiée au streaming avec un catalogue intéressant et alternatif à Netflix. Evidemment, un mode hors ligne est aussi disponible !

Si jusqu'à il y a quelques années, 29,90 euros suffisaient pour s'abonner à Amazon Prime, il vous en faut maintenant presque 50 euros. Alternativement, vous pouvez vous abonner mensuellement au coût de 5,99 euros. Vous bénéficiez en plus des livraisons en 1 jour ou même 2 heures, de Prime Music, Twitch Prime et Amazon Prime Reading.

amazon prime video animation movies 01
Prime Vide © Amazon

Vous pouvez télécharger Amazon Prime Video sur le Play Store.

OCS

Difficile ne de pas connaître OCS si vous êtes un fan de Games of Thrones. C'est en effet cette chaîne qui en a les droits. L’application propose la diffusion de ses 4 chaînes + le replay de films et de séries TV sur tous vos écrans et sans engagement. Vous retrouvez ainsi l’intégralité des films et séries cultes HBO en exclusivité comme Game of thrones, Westworld ou True detective en diffusion simultané ou US+24 et profitez de vos films et séries préférés même hors connexion en téléchargeant vos programmes. Pour vous abonner, comptez 9,99 euros par mois.

Séries TV : tous les épisodes diffusées et à venir

Cette application peut être téléchargée gratuitement à partir du Play Store et vous aidera à garder une trace de toutes vos séries télévisées préférées. Une fois l'application lancée, vous pouvez rechercher la série que vous suivez et que vous ne voulez même pas manquer un seul épisode, simplement en écrivant le titre dans la barre de recherche. Si vous sélectionnez le symbole + en haut à droite de l'écran, vous l'enregistrerez dans votre liste de favoris.

A la fin de la sélection, et je sais qu'il vous faudra du temps pour ajouter toutes les séries que vous suivez à votre liste, depuis l'écran d'accueil vous pouvez créer vos propres listes grâce au menu déroulant en haut à droite avant la loupe. Par exemple, j'ai une liste pour les émissions drôles et une pour les dramatiques.Dans chaque série, vous pouvez également consulter de nombreuses informations supplémentaires (saisons, acteurs, retours d'utilisateurs, épisodes restants et bien plus encore), ou sélectionner les épisodes que vous avez déjà vus afin de ne pas être confondu avec la sortie d'un nouvel épisode et rester au courant.

Informations d'importance vitale : pour chaque série TV, vous aurez la possibilité de voir quand le prochain épisode sera diffusé et d'activer une notification. De cette façon, vous pourrez organiser vos semaines et préparer le pop-corn calmement. Une application complète, qui vous permet de visualiser non seulement toutes les saisons d'une série, mais aussi chaque épisode en détail. A tout moment, depuis l'écran d'accueil, vous pouvez dérouler les onglets pour lire les dernières nouvelles du monde des séries télévisées, voir celles que vous suivez et jeter un coup d'œil aux prochains épisodes. 

TV Time : combien d'heures perdez-vous devant la série TV ?

Voulez-vous savoir combien d'heures de votre vie vous passez sur le canapé à regarder des séries télévisées en continu ou à la télévision ? Avec TV Time, vous pouvez sélectionner votre série préférée et choisir les saisons et les épisodes déjà vus pour voir immédiatement les jours et les heures passés à regarder votre écran d'ordinateur. 

L'application, cependant, offre bien plus qu'un simple outil de calcul et est en fait un véritable réseau social que vous pouvez utiliser comme un calendrier pour garder un œil sur les épisodes de votre prochaine série télévisée et partager avec les autres utilisateurs des opinions de la communauté, des photos et des phrases de vos acteurs favoris. 

Doté d'une interface claire et facile à naviguer, TV Time est un service entièrement gratuit et, pour vous faciliter la vie, vous permet de vous connecter, dès le premier démarrage, via votre compte Facebook, sans inscription et sans perte de temps !

Quelles séries télévisées suivez-vous et quelle méthode utilisez-vous pour vous tenir au courant des prochains épisodes ?

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis une semaine

    Bonjour à tous,

    Effectivement, il y a des changements importants actuellement au sein de l'entreprise.

    Tout d'abord, AndroidPIT est très récemment (1er aout) devenue NextPIT après une restructuration très importante de l'entreprise et des équipes. Pour le site français, Benoît et Juliette ne font désormais plus partie de l'aventure après une décision des investisseurs qui a entraîné une perte d'environ 75% des effectifs.

    Il n'y a aucun article sur le site car je suis actuellement en congés. Je n'en avais pas pris depuis Décembre et j'en ai grandement besoin après les derniers événements (j'ai perdu toute mon équipe).

    Androidpitement votre,

    Pierre

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis toujours aussi satisfait de Netflix qui fonctionne très bien sur les smartphones, tablettes, ordinateurs et télés connectées (mon utilisation). Quant aux autres offres, notamment celle d'Amazon, je n'en vois pas trop l'intérêt, mais si quelqu'un a des arguments, je suis preneur.


    • Bah l'offre Amazon fonctionne aussi très bien sur tous les supports, c'est compris dans l'offre premium à 49 balles par an ainsi que Amazon music et photos. Pour ne rien gacher il y a des séries vraiment excellentes (start up, goliath, bosch, american gods, etc...)


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis une semaine Lien du commentaire

    Bonjour à tous,

    Effectivement, il y a des changements importants actuellement au sein de l'entreprise.

    Tout d'abord, AndroidPIT est très récemment (1er aout) devenue NextPIT après une restructuration très importante de l'entreprise et des équipes. Pour le site français, Benoît et Juliette ne font désormais plus partie de l'aventure après une décision des investisseurs qui a entraîné une perte d'environ 75% des effectifs.

    Il n'y a aucun article sur le site car je suis actuellement en congés. Je n'en avais pas pris depuis Décembre et j'en ai grandement besoin après les derniers événements (j'ai perdu toute mon équipe).

    Androidpitement votre,

    Pierre


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Je viens de recevoir un message de Fabien Roehlinger qui me confirme que la situation n'est pas optimale suite au départ en vacances de Pierre Vitré, mais que cette situation est temporaire et que dès son retour il y aura à nouveau un contenu régulier. AndroidPIT est sauvegardé et va continuer.

    En attendant je vous invite tous sur le forum où je vais traduire les articles allemands sur le Note 10, HarmonyOS , les annonces attendues sur de l'IFA


  • Dany depuis une semaine Lien du commentaire

    Bonsoir, pourquoi VOTRE application a disparu du Play Store?? J'ai du telecharger Androidpit en apk suite à un reset de mon phone


    • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

      Et où est-ce que tu as trouvé l'apk?


      • Dany depuis une semaine Lien du commentaire

        Sauf erreur Apk20.com ou apkpure. Je déteste telecharger sur ce genre de sites mais hélas de plus en plus d'anciennes applications ne sont plus disponibles sur le Play Store. Mais bref concernant Androidpit cela m'inquiète car c'est un bon site informatif, relativement neutre dans ses tests et je souhaite que ce ne soit pas un mauvais signe qu'il ne soit plus sur le Play Store et qu'il s'agit d'un bug.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Je ne le vois plus non plus sur le Playstore, la situation devient franchement angoissante.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        C'est le signe (au minimum) d'un changement de nom et nous avions été prévenus de cette volonté.
        Alors, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

        Par contre, que cela soit fait, à la sauvette, sans prévenir les commentateurs les plus assidus (et les autres...) n'est pas le signe d'un grand respect... à mon idée. Parler de communauté a du sens et ne doit pas être piétiné ainsi.

        Si l'on rajoute l'impossibilité d'aller à la page de Fondpit (depuis le site) :

        http://fonpit.com/the-gang

        Il y a de bonnes raisons de penser qu'un "chambardement" au niveau managérial est en cours. L'effectif de la rédaction apparaît avoir fondu comme neige au soleil :

        https://www.androidpit.fr/staff

        La nature ayant horreur du vide, certains (suivez mon regard...) raconte ce qu'il ne savent pas et cela engendre un certain chaos.

        Il est temps que Fabien, s'il est toujours aux commandes du site, nous explique tout ce qu'un chacun commence à découvrir.
        Garder le secret est souvent la pire des solutions et cela doit être dit.

        A BON ENTENDEUR, SALUT !


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        J'approuve complètement ton commentaire, car rien ne justifie ce silence quand il suffit de prévenir soit qu'ils sont en grèves pourquoi , qu'ils sont en vacances normal, qu'ils ont été licencié et après , qu'ils ont je n'en ai aucune idée, mais qu'ils le disent mieux que ce silence malsain.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Très bonne initiative.
        .......
        C'est fait !


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      C'est simple. Google nous a demandé de changer le nom car il utilisait le mot Android


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        C'était peut-être la seule... et c'est arrivé au moment même où un manque criant d'articles se révèle ainsi qu'un "dégraissage très important" de l'effectif, très curieusement !!!
        Trop simple ?


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis une semaine Lien du commentaire

        Non l'application ne coûtait rien. C'est juste une succession de mauvaises nouvelles


      • Aïe...quand Google te demande un truc pareil, tu sens que ça va te coûter les deux yeux en avocats si tu essayes de lutter. 😟 Tu as en effet plus vite fait et tout intérêt à trouver au plus vite un nouveau nom.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Et pour PhoneAndroid, FrAndroid, Android Actualités, Android Police, Android Authority et d'autres encore toujours sur le Playstore ?


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        @ Luna

        J'ai la même perplexité que toi mais je ne m'attends pas à avoir "le fin mot de l'histoire".
        L'opportunité et la nécessité ont pu se rencontrer... peut-être !


  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Petite parenthèse : l'abonnement Premium à Netflix est passé à 15,99 !

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]