Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

5 min de lecture 29 partages 57 Commentaires

Les meilleures applications météo pour Android

Les meilleures applications météo pour Android ne font pas que vous donner les prévisions météorologiques, elles vous préviennent en temps réel de tout ce que vous souhaitez : hygrométrie, vitesse du vent, dépressions, etc. Le tout facilement grâce à des widgets météo personnalisables. Voici les meilleures applications météo sur Android.

Quelle est la meilleure application météo avec Android ?

Klara Météo

Contrairement aux autres applications météo de cette liste, le principal atout de Klara se situe dans la fiabilité de ses informations et dans sa jolie interface codée en Material Design. Dans les options, vous pouvez même rajouter un effet de transition en 3D.

En plus de cela, Klara saura vous informer sur les variables exactes de températures (par heure et jour) et la vitesse du vent la pression atmosphérique, parmi d'autres choses. L'application permet également de poser des pins pour que la fenêtre se rouvre au même endroit. En haut de l'application, vous pourrez également cibler d'autres endroits, en précisant le nom d'une région ou d'une ville, mais j'ai eu du mal à faire fonctionner cette option sur mon OnePlus 3T. 

klara fr
Vous pouvez également utiliser un thème sombre. © ANDROIDPIT

Dans les paramètres, il se trouve des fonctions de bases comme la possibilité de changer l'unité de température, du vent, de pression et de temps. La dernière option permet d'étendre les fonctions avec d'autres applications de prévisions météorologiques, mais cette dernière se limite pour l'instant à la République Tchèque ; qui est aussi appelé Tchequie. Enfin, encore faut-il que le changement de nom soit accepté, ce qui n'est pas gagné.

  • Version de l'app : 1.2.0
  • Taille de l'app : 4,47 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Klara météo Install on Google Play

La Chaîne Météo

Il s'agit de l'application la plus téléchargée en France. Les prévisions sont précises : l'application se trompe rarement sur des durées de moins de 24 heures. Pratique pour savoir quand sortir du boulot et éviter l'averse, notamment. La Chaîne Météo propose de nombreuses options de personnalisation, son design est plutôt simple et bien agencé. On peut également ajouter ce que l'on souhaite dans le widget à l'aide de la fonction du glisser-déposer supportée.

chaine meteo
La chaîne météo est l'une des applications météo les plus célèbres dans l'héxagone. © ANDROIDPIT

La Chaîne Météo se fait fort de proposer des prévisions météorologiques localement, sur 36 000 communes en France, mais aussi dans les DOM TOM. Les prévisions sont disponibles à l'heure sur deux jours, ensuite à la journée. Pour les plus intéressés, des vidéos vous permettent de regarder un bulletin météo traditionnel. Véritablement l'une des meilleures applications météo pour Android.

  • Version de l'app : 5.0.4
  • Taille de l'app : 36,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit + achats in-app
La Chaîne Météo Install on Google Play

Météociel

Comme les autres applications de notre sélection, MétéoCiel vous permet de suivre les actualités météorologiques mais également d'être informé des phénomènes marquants. L'appli vous offre des cartes en direct représentant des dizaines de paramètres (températures, pressions, vent, orage, images satellites). L'un de ces avantages est qu'elle bénéficie également d'une grosse communauté qui propose une carte collaborative.

androidpit fr meteociel
Météo Ciel dispose d'une grande communautés d'utilisateurs.  © AndroidPIT

Enfin, sachez que Meteociel propose un grand nombre de modèles météo vous permettant d'établir vous-même vos propres prévisions : GFS europe et France, GEFS, ECMWF/CEP, UKMO, NOGAPS, COAMPS, GME/DWD, CFS mensuel et quotidien, JMA, GEM, BOM ACCESS, WRF, CPTEC, CMA, NCMRWF, NAVGEM, NASA-GEOS... 

  • Version de l'app : 4.0.6
  • Taille de l'app : 16,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit 
Météociel Install on Google Play

Yahoo Meteo

Sans aucun doute, Yahoo Météo est l'une des meilleures applications dans ce domaine. C'est en tout cas celle qui offre la plus belle interface, ainsi que de nombreux widgets personnalisables. Une des bonnes idées lancées par Yahoo est d'associer des images directement venues des utilisateurs du monde entier à la météo.

yahoo meteo fr
L'application est simple et efficace. © ANDROIDPIT

Yahoo Météo est l'exemple même d'une application bien pensée : son design est moderne voire minimaliste, ce qui nous laisse apprécier toutes les données offertes par l'application. Températures heure par heure, vitesse du vent, précipitations météorologiques, lever du soleil, etc. Tout y est pour plaire ou presque ! Chapeau bas aussi pour les widgets qui sont non seulement nombreux et variés, mais qui se fondent aussi parfaitement dans le paysage.

  • Version de l'app : 1.6.4
  • Taille de l'app : 21,8 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.2 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Yahoo Météo Install on Google Play

AccuWeather

Accuweather n'est pas une application Android simple à manier, il s'agit là d'une véritable base météorologique, complète qui permet d'afficher les informations que vous souhaitez avec précision. Le gros avantage d'AccuWeather, ce sont ses deux widgets qui lorsqu'ils ont une taille raisonnable affichent à peu près tout ce que vous voulez.

accuweather fr
Voici à quoi ressemble l'application. © ANDROIDPIT

L'application met moins l'accent sur l'aspect graphique : pas de ciel, pas de cartes du pays. Le maître mot est la simplicité, et tant mieux.

  • Version de l'app : 4.6.0
  • Taille de l'app : 31,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
AccuWeather Install on Google Play

Météo France

Comment ne pas citer Météo France ? L'application est assez lourde et le widget, bien qu'il soit bien fait, permet uniquement d'afficher des prévisions que sur 4 jours, les prévisions sont très complètes : 36 000 communes, 6000 villes dans le monde et l'outremer, précision de 3 heures sur 48 heures pour les plages et les stations de ski et précipitations annoncées en principe une heure à l'avance, en France métropolitaine.

meteo france
Voici un grand classique de la météo française. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 5.5
  • Taille de l'app : 47,1 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Météo-France Install on Google Play

Quelle application utilisez-vous ? Est-ce que les widgets sont importants pour vous ?

29 partages

57 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • regis 589 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Morecast...que je trouve fiable...même dans ses prévisions "lointaines"...


  • J'utilise WeatherPro depuis plusieurs années à ma plus grande satisfaction. Seul problème, cette application n'est pas gratuite.


  • Vince depuis 1 mois Lien du commentaire

    Météociel est un bon moyen pour la "prédiction" météorologique mais son application, ce n'est pas cela !
    Du coup, je me retourne vers le choix de Luna.


  • Quel est la plus fiable? perso je regarde taf et metar aviation civil comme cela j'en tire mes analyses


  • Perso, j'utilise Meteo Blue


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Perso, je suis tombée raide de Prévision Météo :

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.updateforecast.weather

    C'est une vraie chaîne météo et les prévisions sont FIABLES.


  • " l'application se trompe rarement sur des durées de moins de 24 heures." et en plus "Il s'agit de l'application la plus téléchargée en France." En parlant de La Chaîne Météo.

    C'est bien là le problème. Sur 24 ou 48 heures rien à dire, mais à plus long terme on découvre rapidement que les prévisions ne bougent jamais pendant une semaine (ou plus) si l'on veut connaître des prévisions à long terme... et 48 heures avant l'événement attendu patatras les prévisions sont renversées.
    Impossible de sentir les prévisions s'affiner au fur et à mesure que le temps passe, les modèles ne tournent régulièrement que sur le très court terme, 48 heures maxi : bonjour les plantages et le mauvaises surprises.

    Du coup, je préfère Météociel dont les modèles tournent très régulièrement : 3 fois par jour en semaine et 2 fois le week-end.


  • Pour moi, ma préférée s'est Météo Live, car il y à la température ressentie, choix de l’équipe, indice uv et la visibilité un peux de pub mais j'arrive à m'en passer.


  • Meteo Agricole de la société Meshectares.com est discrete mais extremement fiable, je l'utilise au quotidien, elle est gratuite et sans pub


  • Je ne comprends pas comment l'on peut oublier de citer l'aplication Meteociel dans ce test, alors que c'est l'une des meilleures , si ce n'est la meilleure ....j'invite vivement les lecteurs à la tester, notamment
    la dernière version qui permet d'afficher l'image radar en un temps record.


  • La Chaîne Météo ne prend pas 36,9 Mo mais 110 MO


  • pour moi ces Météo XL PRO très belle appli avec animation bruitage suivant le temps, et prend les info météo de la station la plus proche de la ou vous vous trouvez, pour moi a 4.5km de mon domicile. prévision sur 10 jours assez fiable et sur 72h très précise.


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Ma préférée c'est regarder par la fenêtre !!
    C'est précis mais il n'y a pas de Widget.


  • J'en ai testé plein ma préférence va à AccuWeather et son widget est vraiment bien.


  • "Transparent horloge et météo" depuis 6 mois.
    Grand choix de widgets, et interface agréable.
    Si on va dans les paramètres, on peut lancer une application en appuyant sur les heures du widget, et une autre en appuyant sur les minutes. Téléphone et Recherche Google sur mon smartphone.
    Aucune envie d'en changer.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations