Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Les meilleures applications d'horoscope Android : que disent les étoiles ?

Nous avons des articles sur un peu tous les sujets mais il y a un abonné absent : l'astrologie. Nous avons donc décidé de tester quelques applications et de sélectionner celles qui nous paraissent les plus intéressantes.

Notez que Pierre et moi ne sommes pas vraiment familiers avec ce sujet, mais nous sommes prêts à tout pour vous concocter un article. Nous avons mené notre petite enquête et avons créé cette sélection. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à recommander des applications en commentaires.

Mon Horoscope

Il existe énormément d'applications dédiées à l'astrologie, donc nous vous présentons celle qui nous a le plus plu dans notre test. Comme souvent, elle contient des pubs (difficile d'y échapper avec les applications gratuites, surtout dans cette catégorie) mais elles ne sont pas particulièrement envahissantes. Vous pouvez également obtenir une version sans publicité (pendant un an ou en passant par un abonnement annuel).

L'application vous permet bien évidemment de choisir votre signe et d'avoir des conseils pour votre journée. D'une part vous trouverez des informations générales, vous expliquant ce que vous devriez faire ou non aujourd'hui. D'autre part, vous trouverez des informations plus spécifiques sur les relations (pas uniquement amoureuses) et sur votre travail. Ceci m'a permis d'apprendre que mes rapports avec mes collègues sont compliqués, donc j'ai décidé de partager des fruits avec eux pour faire mentir l'horoscope.

androidpit horoscope
Que vous réserve l'avenir ? © ANDROIDPIT

Vous pouvez également obtenir des informations sur l'année. Plusieurs conseils vous sont proposés, vous mettant en garde face à certaines difficultés. Notez que vous pouvez obtenir une notification quotidienne, il vous faut alors préciser votre signe, votre décan et l'heure de naissance.

Dans les paramètres, vous pouvez changer la langue et modifier la taille du texte selon vos préférences.

  • Version de l'app : 5.4.6
  • Taille de l'app : 48,90 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Si vous cherchez d'autres applications de ce type, vous pouvez aller jeter un oeil sur les applications Horoscope du Jour, Horoscope quotidien, Horoscope de l'amour.

Autres types d'horoscopes

Peut-être que cet horoscope ne vous intéresse pas car votre truc c'est les signes chinois ? Pas de souci, nous avons testé pour vous l'application Horoscope quotidien chinois qui résume en quelques images, ou plutôt chiffres ce que vous avez à savoir de votre horoscope. L'application est extrêmement simple, il vous suffit de cliquer sur votre signe et vous obtiendrez les prédictions. 

androidpit horoscope chinois
98% de santé en étant enrhumé ! © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.2
  • Taille de l'app : 16,03 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Le jeu de tarot (pas le jeu de cartes dont on vous parle dans notre article) existe en de nombreuses versions. Vous n'avez qu'à choisir la variante qui vous intéresse, penser à une question et tirer les cartes. Elles vous seront ensuite expliquées et vous aurez potentiellement une réponse à votre question. 

androidpit tarot 2
Le bateleur, le soleil et le pape m'ont éclairé. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.0.48
  • Taille de l'app : 23,32 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Quelles applications recommanderiez-vous ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce que je veux retenir de cet article : une belle photo de M31.
    ...
    la galaxie spirale d'Andromède, sœur jumelle de la nôtre qui fait partie du Groupe Local à environ 2 millions d'années-lumière (une petite multiplication par 10 000 milliards pour essayer de se faire une idée de sa distance en km) Elle est visible à l’œil nu plus facilement en vision décalée (uniquement son noyau central large comme la Lune) en fin d'été, en début de soirée, bien au dessus de l'horizon Est.
    A notre époque de l'année, il faudrait la chercher bien au dessus de l'horizon Ouest et toujours à gauche du Grand Carré de Pégase... si les conditions météo sont de la partie !


    • Si vous n'êtes trop pressé (quelques milliards d'années tout au plus...) elles se rencontrerons (M31 et la Voie Lactée) ce sera probablement un très beau spectacle où nous serons aux premières loges, c'est-à-dire mal placé pour voir l'ensemble du tableau qui est pourtant assez courant dans l'univers.

      Si vous comptez voir des collisions d'étoiles vous serez fatalement très déçu vu la distance moyenne entre 2 étoiles comparé au diamètre d'une étoile.

      Si malgré tout, vous êtes un peu plus pressé, on assiste à ce type de collision pas si rare mais seulement accessible dans les plus grands télescopes vu l'éloignement de ce type d'événement.
      Les galaxies se déforment, les bras des spirales prennent des formes étonnantes mais, pour l'instant on a pas assisté à une collision stellaire.

      Le rapport entre la distance moyenne de deux étoiles d'une même galaxie comparé à leur diamètre moyen étant proche de 30 000 000 alors que pour deux galaxies cela tourne autour de 30, cela explique plus facilement la grande fréquence de ce type de collision.

Articles recommandés