Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 3 Commentaires

4 applications Android à essayer si vous possédez un drone

Le marché des drones est loin d'égaler, par sa taille et par l'intérêt suscité, le marché aujourd'hui bien établi des smartphones. Malgré tout, de nombreux utilisateurs se sont procurés un drone et s'amusent à le faire survoler au dessus d'eux, faisant parfois fi des législations. Quelles applications doivent utiliser ces pilotes ? Faisons un petit topo (non exhaustif) sur les applications que tout passionné de drones devrait connaître.

Google Earth

"Google n'a rien à faire dans cette histoire, nom d'une pipe". Si vous êtes un/e fidèle lecteur/lectrice d'AndroidPIT, vous savez que Google aborde de nombreux thèmes en lien avec la technologie et, même d'autres encore. Voilà déjà quelques années qu'il a récupéré le travail de Keyhole et a fait de Earth Viewer le Google Earth que l'on connaît aujourd'hui, une application qui vous permet de voir les paysages, les bâtiments, les transports et même les personnes, le tout en 3 dimensions. 

Grâce à la précision de ses données, Google Earth est donc parfaitement en mesure de vous dire si une zone est adaptée au vol de votre UAV ou non et, le cas échéant, vous pouvez assez rapidement en trouver une autre. Gardez à l'esprit qu'il y a une législation assez stricte, vous ne pouvez pas utiliser votre drone n'importe où. Vous trouverez davantage d'informations sur le site officiel.

androidpit google earth fr
Vous pouvez facilement trouver une zone pour piloter votre drone. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 9.1.4.1
  • Taille de l'app : 9,13 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

UAV Forecast

Maintenant que vous avez trouvé où vous amuser avec votre drone, il faut maintenant choisir quand. Vous conviendrez facilement que l'on ne fait pas joujou avec un drone si le temps est très venteux, et/ou pluvieux. Il vous suffit de lancer cette application et vous aurez alors un message vous indiquant si le moment est opportun pour faire voler votre appareil. Bien entendu, l'application vous propose d'autres données telles que la vitesse du vent. 

Si vous êtes familier avec les applications précises de météo, cette application ne vous apportera pas grand chose. Si vous n'y connaissez pas grand chose, vous apprécierez l'aspect "ok, allez y" et "non, ne volez pas maintenant".

androidpit uav forecast
Cette appli vous dit oui ou non. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.7.6
  • Taille de l'app : 28,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Flight radar

Vous savez où voler, vous avez le feu vert de la météo, alors est-ce que vous pouvez enfin passer à l'action ? Eh bien non, pas encore. Assurez-vous que vous ne serez pas embêté par les gros appareils volants (avions, hélicoptères) grâce à l'application Flight radar. La collision avec l'un de ces appareils semble très peu probable à première vue (surtout si ne vous n'allez pas trop haut) mais il peut arriver qu'un ou plusieurs hélicoptères arrivent, que ce soit pour une urgence médicale ou pour des manoeuvres comme nous pouvons le voir parfois à Berlin.

  • Version de l'app : 7.2.2
  • Taille de l'app : 40,3 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Applications officielles

Maintenant que le champ est libre et que plus rien ne vous empêche de vous amuser, amusez-vous ! Votre drone fonctionne par défaut avec l'application maison du fabricant. Que ce soit DJI, Archos, GoPro, Parrot, il y a une application officielle derrière la marque et elle vous permettra de tirer le meilleur parti de votre appareil. Il faut toutefois noter certaines applications tierces qui valent parfois le coup d'oeil, notamment Litchi qui permet de faire joujou avec les droves Mavic, Phantom, Inspire et Spark de DJI.

  • Version de l'app : 4.1.2
  • Taille de l'app : 38.0 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : 24,99 euros

Connaissez-vous d'autres applications qui méritent d'être mentionnées ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Decouvrir Notre Site pour Suivé et telechargé les applications
    www.top2apps.tk


    • BLE 28 sept. 2017 Lien du commentaire

      Quel rapport avec les drones ?
      C'est juste de la publicité et très certainement pour un site pirate, rempli de virus ! Rien que l'orthographe devrait mettre la puce à l'oreille.
      N'y a t'il pas de modérateur sur ce site pour supprimer ce genre de commentaire ?
      Benoît (et moi je signe)


  •   41
    Compte désactivé 25 sept. 2017 Lien du commentaire

    Pour avoir un drone il ne faut pas habiter en France sauf si on aime voir débouler le GIGN, GIPN, BRI et PAF à 6 heures du matin 😥

Articles recommandés