Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

5 min de lecture 11 partages 4 Commentaires

Les meilleures applications cinéma sur Android

Les cérémonies des Césars et des Oscars approchent et de nombreuses personnes vont suivre les événements. Or, comme vous le savez déjà si bien, nous sommes adeptes des tops d'applications. C'est pourquoi aujourd'hui nous allons donc vous proposer notre sélection des meilleures applications cinéma sur Android disponibles sur le Google Play Store.

Afin d'éviter toute confusion, les applications, qui vont être présentées ici, ne sont en aucun cas destinée à visionner des séries ou des films sur smartphone ou tablette Android, mais à vous aider et vous informer le plus facilement possible en mobilité. Certaines vous permettent cela dit de visionner des bandes annonces.

Nous espérons que ce top des meilleures applications cinéma sur Android plaira aux amateurs du genre ! Si vous avez des critiques et/ou des suggestions, nous sommes ouverts à tous vos commentaires.

Androidpit cinema tablet movie
Les meilleures applications cinéma sur Android. © ANDROIDPIT

AlloCiné

Indispensable pour beaucoup, l'application d'AlloCiné est clairement devenue une incontournable sur Android. Depuis celle-ci, vous allez pouvoir découvrir toutes les dernières news en relation avec la planète cinéma, à propos des annonces et rumeurs autour de vos films, séries, acteurs, réalisateurs et producteurs préférés.

Aussi rapide avec un Moto G 4G qu'un Xperia Z3, l'application se comporte relativement bien à l'utilisation, en offrant une fluidité exempt de toutes critiques. En plus de pouvoir accéder aux sections principales depuis le tiroir latéral gauche, AlloCiné possède également la capacité de trouver les séances des cinémas les plus proches de vous. À noter que cette dernière fonctionnalité est uniquement réservée aux utilisateurs habitants en France métropolitaine.

Rien ne coûte de l'essayer, l'application AlloCiné est gratuite sur le Google Play :

AlloCine Install on Google Play

IMDb Films & TV

Parmi les principaux challengers d'AlloCiné, nous pourrions dire que l'application IMDb Films & TV est une excellente alternative à qui cherche un outil accessible et simple d'utilisation. Reprenant et respectant les principaux codes de Google en matière de développement d'applications, IMDb se présente avec une page d'accueil plutôt bien fournie, incluant à sa tête : une bannière des films du moment, suivi des films à l'affiche, des listes en vedette, des actualités, des films bientôt en salle, des notifications et d'un aperçu de son profil IMDb (si vous en possédez un).

imdb
IMDb est une référence sur le web comme sur Android. © ANDROIDPIT

Bien sûr, l'application va bien plus loin et est capable de vous offrir des informations détaillées sur chaque film et série, ainsi que les filmographies d'une base de données énormes d'acteurs, réalisateurs et producteurs de toute horizon. Si je peux avancer une critique, il est vrai que la palette graphique d'IMDb est plus sobre qu'AlloCiné, néanmoins ses fonctionnalités semblent plus avancées. En plus de cela, les paramètres vous donnent la possibilité de choisir le lieu où vous êtes, la qualité vidéo des bandes annonces lorsque vous êtes en Wi-Fi ou sur un réseau mobile, et même de gérer les notifications grâce à un panel d'options relativement complet.

Essayez-là au moins une fois, cette application est aussi gratuite et pourrait bien vous surprendre, c'est l'une des meilleures application cinéma sur Android.

IMDb Films & TV Install on Google Play

Purebreak

Destinée aux Inconditionnels de l'actualité cinématographique, PureBreak est une petite application qui propose plus de 60 news quotidiennes - comme les films, les séries, la TV Réalité et les articles les plus likés - autour du cinéma.

pure break
Purebreak, l'une des meilleures applications cinéma sur Android. © ANDROIDPIT

En termes d'utilisation, la fluidité de l'application est relativement bonne, et ce, que ce soit sur un produit d'entrée comme haut de gamme. Une fluidité qui se reflète dans l'ergonomie, avec la possibilité de s'abonner à des sujets précis depuis les paramètres de l'application. De ce fait, vous êtes directement alerté dès qu'une news en rapport au sujet que vous aimez a été postée sur PureBreak (en ayant préalablement coché la case "Notifications").

Si vous souhaitez tenter l'aventure, rendez-vous sur le Google Play pour la télécharger :

PureBreak Install on Google Play

CineTrailer Cinéma

À la première approche, l'application CineTrailer Cinéma semble relativement simple d'utilisation, grâce à une interface plutôt bien agencée. En même temps, vu la taille de la police d'écriture, il est difficile de manquer quelque chose. Ceci étant dit, ce choix élimine la présence d'un tiroir latéral gauche et d'une éventuelle page d'accueil, mais CineTrailer Cinéma préfère aller au vif du sujet. En même temps, ce n'est pas plus mal vous me direz.

L'application focalise sa page d'accueil sur plusieurs sections pratiques, avec un accès direct aux dernières bandes-annonces, ce qui est au cinéma en ce moment ou qui y sera bientôt, à la recherche par genre et aux bandes annonces téléchargées.

En cliquant sur la fiche d'un film, vous aurez directement accès à sa page dédiée, incluant la bande annonce vidéo, le nom et le type, mais aussi son synopsis, le ou les réalisateurs, les acteurs, l'année, la durée du film, le distributeur, le titre original, le pays, etc. Vous l'aurez compris, les pages de film sont relativement bien chargées en termes d'informations. Comme si cela ne suffisait pas, notez que l'application est également compatible avec le Chromecast de Google, rien que cela lui donne une place dans ce top des meilleures applications cinéma sur Android. À côté de cela, les paramètres sont assez complets, et permettent de changer le thème, notamment.

L'application CineTrailer Cinéma n'attend plus que vous sur le Google Play :

CineTrailer Cinémas & Films Install on Google Play

CinéTime

En quête d'une salle et d'une séance de cinéma proche de vous, l'application CinéTime pourrait bien satisfaire vos attentes. Pour fonctionner, il est utile de préciser que l'application nécessite obligatoirement une connexion internet et votre localisation GPS, afin de situer les cinémas à proximité, pour ensuite vous indiquer les heures des séances dans plus de 140 salles de cinémas françaises (uniquement) - de grandes chaînes telles que UGC, Pathé, Gaumont, MK2, CGR, Cinéville, Mégarama, Kinépolis, Grand Écran et quelques autres.

cinetime
Cinétime vous permet de trouver rapidement une salle et un film près de chez vous. © ANDROIDPIT

CinéTime est disponible gratuitement sur le Google Play pour les résidant en France métropolitaine :

CinéTime Install on Google Play

Et vous, quelle est votre application cinéma préférée sur votre smartphone Android ?

Dernière édition de l'article effectuée par Pierre Vitré (26/02/2016)

11 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations