Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 328 partages 42 Commentaires

8 applications géniales qui n'existent pas sur le Google Play Store

La majorité des utilisateurs Android se base sur l'offre d'applications proposée par Google. Pourtant, il n'est pas indispensable de toujours passer par Google Play : il existe une infinité d'APK, à télécharger manuellement, dont nous vous proposons un best-of.

Note : Avant de commencer, rappelons que vous devez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone pour y activer l'option “sources inconnues” dans la section “sécurité”. Nous avons également supprimé de la sélection CyanogenMod Installer (jugé dangereux) et APK Downloader.

1. Humble Bundle

Le légendaire Humble Bundle a été mis à jour à de nombreuses reprises, et il n'est plus disponible sur le Google Play. Serait-il considéré par Google comme un compétiteur ? Humble Bundle vous propose de payer un prix libre pour des centaines de jeux Android et PC. L'argent récupéré est ensuite partagé entre les créateurs des applications et diverses associations caritatives. L'application range les jeux de manière simple et efficace et vous prévient automatiquement lors des mises à jour.

androidpit humble bundle 2 w782
Une grande quantité de jeux à prix libre. © ANDROIDPIT

Télécharger Humble Bundle

2. SnapTube

Cette application est utilisée pour télécharger des vidéos à partir de plateformes telles Dailymotion et Youtube. Elle est très simple d'usage: il suffit de trouver la vidéo que vous désirez télécharger sur votre smartphone, puis de cliquer sur la flèche rouge à droite. L'application fonctionne avec beaucoup de pages différentes, telles que Vimeo, Vuclip, WhatAppDaily.com, Instagram et même certains sites proposant des films complets, que nous ne pouvons malheureusement pas citer ici. Essayez-la pour un aperçu complet !

snaptube2 w782
Vidéos de différentes plateformes. © ANDROIDPIT

Télécharger SnapTube

3. TV Portal

Cette application est excellente pour voir vos séries et films favoris en ligne. L'appli n'est disponible qu'en anglais, vous pourrez donc en prime pratiquer la langue de Shakespeare! Combinée avec Chromecast ou Miracast, c'est une excellente option pour voir vos séries sur la TV plutôt que sur un petit écran.

androidpit tv portal w782
Avec TV Portal, téléchargez et visionnez des films et séries / © ANDROIDPIT

Télécharger TV Portal

4. Kodi (anciennement XBMC)

Anciennement connue en tant que Xbox Media Center, Kodi est un lecteur multimédia ressemblant un peu à Netflix. Vous pouvez y accéder à des vidéos, films, musiques et podcast qui se trouvent sur internet ou sur la mémoire de votre téléphone. Kodi est une application PC, le smartphone servant de télécommande.

androidpit kodi w782
Kodi propose énormément de films difficiles à trouver sur le Play Store / © Team Kodi

Télécharger Kodi

5. TubeMate

Beaucoup d'entre vous connaissent probablement déjà cette application, qui sert à télécharger des vidéos Youtube. Il vous suffit de vous rendre sur la page de la vidéo désirée pour la télécharger au format voulu, jusqu'à 1080p. Une fois téléchargée, vous pourrez trouver la vidéo dans la galerie d'images de votre téléphone.

br teasertubemate
Tubemate. © AndroidPIT

Télécharger TubeMate

7. Adobe Flash Player 11.1

Les terminaux Android fonctionnant à partir de Android 4.4.1 et plus peuvent installer Flash Player, même si ce dernier n'est pas officiellement supporté par Google. Il vous sera très utile pour afficher une myriade de sites web. Sachez toutefois que vous exposez alors votre téléphone Android aux mêmes vulnérabilités (ou presque) que sur PC. La pratique est donc à vos risques et périls et vous êtes plus sensible aux attaques.

android lollipop flash player
Adobe Flash Player reste utilisé par de nombreux sites web. © ANDROIDPIT

Télécharger Adobe Flash Player 11.1 pour Android

9. LMT Launcher

Voici une autre APK intéressante, réservée aux utilisateurs root. L'application vous propose un menu déroulant, s'ouvrant sous la forme d'une roue pour proposer des raccourcis vers des fonctionnalités ou applications. Il vous suffit de faire glisser votre doigt vers le centre de l'écran à partir des bords. LMT Launcher est un menu personnalisable dans lequel vous pourrez inclure toutes les fonctions auxquelles vous souhaitez pouvoir accéder rapidement.

LMT Launcher
© XDA Developers

Si vous désirez installer cette APK sur votre terminal, vous pouvez le faire à partir du lien XDA developers : LMT Launcher.

Voici notre top des meilleures APK que vous pouvez trouver sur Android hors du Google Play. Il s'agit avant tout d'une sélection personnelle. Si nous avons oublié un indispensable, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

328 partages

42 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • " an fête je trouve que vos application sont gégnal pour le gros mos je le penser pas "

    - En fait, je trouve que vos applications sont géniales. Pour le gros mot, je ne le pensait pas. -

    Désolé, je n'ai pas pu m’empêcher, j'avais tellement mal aux yeux... enfin si ça peut aider....
    Pardonnez moi si j'ai pu laisser passer une faute dans ma réponse, et merci de me l'indiquer. (je n'ai eu que le certificat d'études en 1978, et encore... de justesse).


  • adobe flash .....


  • Adobe flash player ne s'installe pas sur Android 6...


  • Y'a pas de 8 !!!


  • Tubemate est un affreux bloatware.


  • apk downmoader impossible à télécharger.


  • c'est normal que snaptube ne marche plus ou ca vient de moi ?


  • Bonjour, J'aimerais savoir par un lecteur ou par l'auteur quel est le nom de l'application ""APK DOWNLOADER"?" sur le play store. J'ai trouvé l'application apk extractor avec le même logo que dans le lien. Je l'ai installé et elle a des fonctions differentes et ne sert pas à télécharger des apk directement. Merci en avance pour vos réponses.


  • Non mais sérieusement, sur ce même site, un autre auteur parle de flash player et au moins il indique qu'il peut être dangereux de l'utiliser : http://www.androidpit.fr/securite-flash-utilisateurs-android-danger
    Ca vient encore prouver que celui qui a écrit cet article sur les meilleures apk introuvables sur play store, de 1 s'en fout des commentaires, de 2 ne s'informe même pas sur son propre site de ce qui est dit sur certains logiciels ...


  • bonjour on plebiscite 360 comme un bon antivirus et un booster de ram efficace je l'ai installé sur mon wiko ridge il me l'as planté et sur ma tablette tab4 il m'a frezzé des jeux j'ai donc remis CM et pas de soucis sur mon wiko et sur ma tab 4 je n'ai rien mis je gere la ram dans ma tab en direct bye


  • Heu ... un copié collé d'un article qui date d'un mois, et toujours aucune "alerte" sur le fait que cyanogenmod installer est DANGEREUX car il y a une énorme faille de sécurité !!! C'est pour ça qu'on ne peut plus le trouver sur le site officiel (et franchement, je ne dis pas bravo à ceux qui le remettent à disposition ou qui en parlent sans mentionner le fait que cette application est DANGEREUSE !!!!!)
    Même si les lecteurs sont seuls responsables quant à l'installation des applications dont il est fait mention dans cet article, je trouve vraiment non professionnel et pas du tout honnête de ne pas tenir au courant des risques encourus !!!
    à bon entendeur !!!


  • Merci , je vais essayer SnapTube.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris