Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 7 partages 10 Commentaires

Les meilleures alternatives et clones de l'iPhone 7

Tout le monde n'aime pas l'iPhone, mais il faut bien admettre que le design de la gamme d'Apple est réussi. Si seulement on pouvait installer Android sur ces téléphones ! Mais heureusement, certains smartphones offrent de réelles alternatives à l'iPhone avec un design similaire. Voici quelques unes des meilleures alternatives et clones des iPhone 7 et à iPhone 7 Plus.

Pendant longtemps, Apple a gardé un véritable monopole sur les smartphone ultra haut de gamme. Ces jours sont heureusement révolus. Mais certains utilisateurs d'Android rêvent toujours secrètement d'un iPhone 7 ! En matière d'alternatives à l'iPhone, on pense bien sûr aux copies chinoises de faible qualité en plastique collé, qui fondent au soleil. Mais il existe, fort heureusement, de bonnes alternatives avec des prix défiant toute concurrence tout en maintenant une bonne qualité. Tous sont des téléphones Android, parfois provenant de fabricants réputés !

Une petite parenthèse : tous ces téléphones ne sont pas forcément disponibles en France, certains pour des raisons de copyright. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il est impossible de se les procurer. Un des problèmes rencontrés peut-être la compatibilité avec les réseaux mobiles locaux, c'est pourquoi il convient de mener l'enquête. Les smartphones chinois de milieu et haut de gamme se situent habituellement sur les fréquences GSM 850/900/1800/1900. En matière de réseaux 4G, les choses sont plus complexes : par exemple, certains opérateurs utilisent des réseaux 4G aux fréquences comprises entre 1800 MHz et 2600 MHz, les mêmes que ceux utilisées en Chine.

AndroidPIT iPhone 7 review 2868
Voici l'iPhone 7 ! © AndroidPIT

Les meilleures alternatives à l'iPhone 7 Plus

Huawei Mate 9 : la star de cette fin d'année

Successeur de l'excellent Mate 8, le Huawei Mate 9 est une phablette de 5,9 pouces avec des dimensions presque identiques à celles de l'iPhone 7 Plus et iPhone 6s Plus. Même s'il pèse 190 grammes (2 grammes de plus que l'iPhone), sa batterie est plus grande de presque un tiers avec ses 400 mAh. Le téléphone offre tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un haut de gamme en cette fin d'année 2016.

AndroidPIT huawei mate 9 vs iphone 7 plus 1132
Malgré son plus grand écran, le Mate 9 est aussi compact que l'iPhone 7 Plus. © AndroidPIT

Dans notre test du Huawei Mate 9 (à paraître ce soir), le téléphone Huawei a prouvé qu'il était un véritable champion, parfait pour ceux qui cherchent la meilleure alternative à l'iPhone 7 Plus et iPhone 7 Plus (d'autant que le logiciel du mobile rappelle un peu iOS). Avantage : il est moins cher (699 euros) !

OnePlus 3 : l'étoile montante

Après le Huawei Mate 9, il convient de citer la star montante OnePlus, qui tente de se positionner comme une alternative moins chère à l'iPhone. Avec un design plus jeune et plus frais que celui de l'iPhone, le OnePlus 3 a tout pour représenter une réelle concurrence. Le cadre en aluminium est de qualité, et il est équipé de la recharge rapide.

AndroidPIT OnePlus3 soft gold 6527
Un design simple mais de très haute qualité pour le OnePlus 3.© AndroidPIT

Techniquement, le OnePlus 3 a tout ce qu'il faut actuellement sur le marché des smartphones haut de gamme . L'écran de 5,5 pouces est en Full-HD, et son processeur 8 cœurs Qualcomm Snapdragon 820 est l'un des plus rapides du marché. Le OnePlus 3 est disponible à un prix bien plus attractif que l'iPhone 7 Plus et représente une excellente alternative.

Samsung Galaxy S7 edge :  la référence des smartphones Android

Le joyau de Samsung rappelle l'iPhone 7 sur quelques aspects mais nous sommes loin de parler de clone. Nous avons affaire à un excellent mobile, qui rivalise sans soucis avec l'iPhone, avec un double écran incurvé du plus bel effet.

Samsung galaxy s7 edge nougat
Le Samsung S7 edge recevra Android Nougat très prochainement. © AndroidPIT

L'écran de 5,5 pouces en QHD dispose d'une résolution de 1440 x 2560 pixels. Avec ses 7,7 mm d'épaisseur, il figure également parmi les mobiles les plus minces existant, malgré l'appareil photo de 12 mégapixels

Le processeur est un Exynos 8890 8 cœurs soutenu par 6 Go de RAM et alimenté par une batterie de 3600 mAh. La mémoire interne est de 32 Go avec support pour carte microSD, un net avantage sur l'iPhone 7. Tout ça pour un prix plus petit.

Nexus 6P, Google Pixel XL, LG V20...

D'autres téléphones, plus connus, méritent également d'être sur la liste, mais ceux-ci ne sont pas forcément disponibles en France (Pixel XL et LG V20 en tête) ou ne sont plus au goût du jour (Nexus 6P).

Les meilleures alternatives à l'iPhone 7

Samsung Galaxy S7 : le plus gros rival

Cette année, Samsung s'est dépassé et nous a offert un excellent iPhone Killer. La conception matérielle du Galaxy S7 est sans compromis, et le niveau de prix (au moins celui de du S7 edge) est en harmonie avec les produits Apple.

AndroidPIT galaxy s7 vs iphone 6 1
iPhone 6s à gauche, Galaxy S7 à droite. © ANDROIDPIT

On peut accuser Samsung d'éclectisme, surtout en regardant notre comparatif des deux smartphones.

Avec le scanner d'empreintes digitales, le cadre en aluminium, Samsung nous propose des caractéristiques qui rivalisent sans problèmes avec les produits de dernière génération de la firme de Cupertino. Le Samsung Galaxy S7 est actuellement la meilleure alternative haut de gamme à l'iPhone 7, vendue à un prix de 550 euros (voire moins) pour la version 32 Go.

Huawei P9 : l'alternative chinoise

Huawei ne s'est pas contenté d'envoyer sa filale Honor dans la course aux alternatives de l'iPhone. Les mobiles de la marque principale, notamment le P9, sont également tout a fait adaptés en la matière.

huaweip9
Le Huawei P9 © AndroidPIT

Son interface est très proche d'iOS mais les mises à jour assez lentes à arriver. Le double appareil photo du Huawei P9 est l'atout principal du téléphone, en plus d'offrir un design soigné et élégant. 

HTC One A9s : le clone

L'un des derniers smartphones de HTC, le One A9s, est presque identique à l'iPhone 7 vu de l'extérieur. HTC parle d'une évolution naturelle du design du HTC One M7, du One M8 et bien évidemment du One A9. Mais l'iPhone 6 et 6s et 7 étant sortis bien avant l'A9s, il est difficile de croire que HTC s'est fié à sa propre inspiration pour le design.

ANDROIDPIT htc one a9s 3
Non ce n'est pas un iPhone 7 ! Vous n'avez pas vu le logo de HTC ! © ANDROIDPIT

Si vous regardez ensuite de plus près le HTC One A9s, on découvre cependant de nombreuses petites choses que ne possèdent pas le modèle à la pomme et qui ont été mises en œuvre différemment par HTC. Outre sa face avant polie et son métal brossé à l'arrière, le HTC One A9 tourne sous Android  Marshmallow, propose un écran de 5,2 pouces et dispose d'un emplacement pour la carte microSD.

Côté prix, le One A9s est moins cher que l'iPhone 7 de plus d'une centaine d'euros (299 euros). Pour ceux qui recherchent un clone idéal de l'iPhone 7, le One A9s est idéal. Sa commercialisation débute en novembre.

LG G5, HTC 10, Google Pixel...

D'autres smartphones rivalisent avec l'iPhone 7. On peut citer le LG G5, le HTC 10 ou encore le Google Pixel. 

Quelles sont les meilleures alternatives de l'iPhone 7 et 7 Plus ?

7 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Le S7 edge a 4 Go de RAM et non 6 Go


  • skyrail depuis 10 mois Lien du commentaire

    Je lis vos commentaire et je trouve que les critères d'achat des smartphones, ceux avancés dans les articles et surtout les commentaires, me semblent toujours aussi bidons.
    Je ne dis pas ça pour me moquer, c'est juste la réalité, qui malheureusement n'aide pas le quidam qui vient ici glaner un peu d'information et se faire influencer. (soupir et sourire )


  • Mate 9, 2 grammes de plus.... c'est un argument de poids !!!


  • Je n'ai pas occasion d'essayer, mais sur les sites chinois il y a une vraie passion pour les one plus.


  • Tiguan depuis 11 mois Lien du commentaire

    Je n'ai toujours pas compris la politique de HTC avec un A9 puis un A9 S un an plus tard . Il sont pour ainsi dire identique sauf pour le dernier qui est plus épais .


    • C' est juste un gros troll de htc envers apple qui leur ont volé leur design. D'ailleurs c' est la même chose que l iPhone 6 et le 6s qui est un peu plus epais c' est tout^^


  • "Mais l'iPhone 6 et 6s et 7 étant sortis bien avant l'A9s, il est difficile de croire que HTC s'est fié à sa propre inspiration pour le design."

    Les HTC One ont toujours eu, et en premier, ces design-ci. Le HTC One (M8) est sorti en mars de l’année de sortie de l'iPhone 6 (dixit GsmArena).


  • Le HTC ressemble vraiment à l'iphone mais les autres pas vraiment. Surtout le galaxy s7.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris