Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Comment avoir les Animoji sur votre smartphone Android

L’une des fonctionnalités les plus populaires du nouvel iPhone X, enviée par de nombreux utilisateurs d’Android, est bien la possibilité de transformer nos expressions faciales en emoji ! La fonction, appelée Apple Animoji, n’est disponible que sur iPhone X avec iMessage, mais des alternatives similaires existent heureusement sur Android.

Supermoji

La première alternative dont je vais vous parler suit le principe de fonctionnement de l’iPhone X à la lettre, tout en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires.

Commencez par sélectionner les supermoji que vous préférez. Ensuite, vous pourrez sélectionner la couleur de l’arrière-plan et l’animation à utilisez lorsque vous ouvrez la bouche : qui n’aime pas jeter des arcs-en-ciel dans tous les sens ?  Parmi les Supermoji disponibles, vous trouverez les plus classiques (comme le caca et l’alien) mais également des inédits (comme celui de Donald Trump).

L’application n’offre pas une reconnaissance faciale aussi aboutie que celle de l’Apple Animoji, mais c’est probablement celle qui s’en rapproche le plus.

supermoji
L’application ne capture pas énormément d’expressions faciales. © AndroidPIT

Vous pouvez télécharger son fichier apk à partir de Google Drive.

MSQRD

Nous avions déjà parlé de cette application, devenu célèbre pour le face swap qu’elle propose (échanger les visages de deux personnes sur une image). Je la propose comme une alternative à Animoji, car la philosophie derrière ces applications est assez comparable, malgré des technologies différentes.

La caméra est utilisée pour reconnaître les traits de votre visage, exactement comme avec Animoji. L’application ne peut cependant pas recréer l’effet des capteurs 3D True Depth de l’iPhone X. Au lieu d’animer un emoji, l’application permet d’appliquer des filtres et des masques sur votre visage en temps réel.

MSQRD
L’application est devenue célèbre pour l’échange de visage qu’elle propose. © AndroidPIT

Snapchat

Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, et son succès ne semble pas se tarir. Quel que soit l’usage que vous en faites, sachez que vous pouvez utiliser des filtres de type MSQRD sur cette application. Il vous suffit de toucher votre visage sur l’écran du smartphone. En bas de l’écran, vous verrez la liste des filtres disponibles appliqués en temps réel.

Snapchat face filters
Vous connaissiez sûrement déjà cette fonction ! © AndroidPIT

Ce ne sont que quelques moyens d’utiliser la réalité augmentée pour envoyer des photos ou de courtes vidéos à vous contacts. En connaissez-vous d’autres ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés