Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Selon vous, la meilleure application de l'année est...
Applications 2 min de lecture 9 Commentaires

Selon vous, la meilleure application de l'année est...

Tous les samedis de l'année, nous vous avons préparé 5 nouvelles applications parues récemment sur le Play Store. Certaines ont su marquer les esprits, d'autres non. Pierre vous a demandé la semaine dernière de choisir laquelle vous a le plus plu, nous pouvons maintenant analyser vos réponses.

Il y a un peu plus d'une vingtaine d'applications dans la liste mais vous deviez n'en choisir qu'une. Laquelle avez-vous choisi ? 41% d'entre-vous (oui, c'est vraiment beaucoup) ont opté pour Google Lens, la célèbre application de Google. Ce résultat est somme toute assez peu surprenant, d'une part parce que cette application est la plus populaire et la plus médiatisée de la liste. L'application consiste tout simplement à reconnaître grâce à l'Intelligence Artificielle (plus exactement, grâce au Machine Learning) ce que l'appareil photo a devant lui. Ses fonctionnalités se retrouvent également sur Google Photo.

google lens bq review
Google Lens vous explique ce que vous avez sous les yeux (au cas où ce ne soit pas évident ?). © AndroidPIT

La deuxième application préférée des votants est elle aussi une application de Google : YouTube Music. Cette application a beaucoup fait parler d'elle aussi, c'est une alternative aux services classiques dédiés à la musique (Spotify et Deezer, essentiellement, en Europe).

androidpit meilleure application 2018
Google Lens a obtenu beaucoup de voix, tout le monde ne peut pas en dire autant. © ANDROIDPIT

Pour fermer la marche, nous trouvons le navigateur Tor Browser qui, comme son nom l'indique, est un navigateur qui permet de se connecter sur le réseau Tor. Pour l'utilisateur, cela veut dire que vous pouvez vous connecter sur le site que vous voulez sans laisser de traces. En d'autres termes, vous naviguez de manière totalement anonyme, chose très appréciable à une époque où les grands noms de la technologie semblent pister tout le monde sur Internet.

Que pensez-vous de ces résultats ? Pensez-vous que Google Lens mérite son titre de meilleure application de l'année ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Essayée, gardée quelques temps et oubliée… je ne vois pas quel intérêt Lens a, amusant deux minutes mais pas d'usage réel utile en ce qui me concerne. Mais ça a l'air prometteur, dans quelques années ce sera sûrement plus au point.


  • Oh ! Je n'utilise aucune de ces applications...


  • Lens fonctionne très bien, je pense que c'est mérité


  • La notoriété (de Google) aurait-elle un rapport avec le résultat de l'enquête ?

    Poser la question c'est un peu y répondre 😉


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      Bof, quand tu vois le nombre d'applications qu'il a arrêté cette année comme Hangouts ou Google Plus, la notoriété ne suffit pas toujours pour réussir.


      • Purée, mais tu vas nous faire un caca nerveux avec Hangouts et Google Plus combien de temps comme ça ? Tu n'as qu'à utiliser d'autres services, c'est pas comme si il n'y avait pas des dizaines d'alternatives... et cesse de nus les briser menues, tu nous gonfles !!! Compris ?


      • Purée, mais tu vas nous faire un caca nerveux avec Hangouts et Google Plus combien de temps comme ça ? Tu n'as qu'à utiliser d'autres services, c'est pas comme si il n'y avait pas des dizaines d'alternatives... et cesse de nous les briser menues.


      • @ Luna

        Je peux te répondre, sans m'énerver 😉, que ce tu dis est tout à fait exact (donc il se moque des utilisateurs des applis qu'il supprime) et, en même temps, Google développe des applications qui font l'unanimité.

        Ce n'est pas (malheureusement) incompatible et cela en est d'autant plus regrettable...
        Même Emmanuel devrait pouvoir le comprendre... un 30 décembre 😉