Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Meilleurs widgets Android pour rester au courant des actualités

Aujourd'hui pour notre sélection de widgets hebdomadaires, nous vous proposons le meilleur du widget d'Actualité. Qu'il soit agrégateur de news, journal ou marque page, il y a différents moyens de savoir vite et bien ce qui se passe dans le monde, en sport ou en politique, quel que soit votre intérêt.

journal
© AndroidPIT

Flipboard

Vous commencez par choisir les sujets qui vous intéressent et dont vous voulez être informés au plus vite. Flipboard vous propose d'abord sa propre sélection parmi des thèmes tels que Actualité, Sport ou Gastronomie. Puis vous pouvez ajouter vos propres sites d'information préférés pour vous abonner. Vous pouvez également choisir de suivre un site internet, mais également un profil de réseau social (par exemple le compte Google + d'AndroidPIT !).

flipboardwidget
Flipboard vous permet de vous abonner à des flux très précis et les affiche en grand sur le widget / © AndroidPIT

Ce que vous offre le widget : Flipboard propose deux widgets, de 4x1 et 4x2. Ils affichent une news à la fois et il vous suffit de cliquer sur le bouton Actualisation pour passer à la suivante. Efficace et esthétique.

Google Currents

L'application officielle de Google Currents propose plus de flux RSS que Filpboard, notamment en terme de site Internet. Vous avez ici encore beaucoup de choix. Un inconvénient : Google Current vous abonne directement à certains services, il faudra vous désabonner manuellement, de l'un après l'autre pour les retirer.

googlecurrentwidget
Google Current ou Flux d'Actu vous propose un widget original pour une utilisation simple/ © AndroidPIT

Google Flux d'Actu ne propose qu'un widget mais il est assez fun à utiliser. Il superpose 5 petits feuillets affichant une nouvelle chacun, si le premier feuillet ne vous intéresse pas, il vous suffit de le swiper vers le bas pour accéder au suivant. Je regrette cependant que les news soient très variées -il vous faut balayer longtemps avant de sortir de Libération pour aller vers un autre thème.

Pulse News

Pulse recquiert la création d'un compte ou via Facebook ou par e-mail. Puis l'application vous enjoint à choisir vos points d'intérêts. L'application vous offre de particulier de pouvoir slider sur une ligne d'articles correspondant à une source. Vous pourrez ensuite créer différents dossiers de source.

pulsenewswidget
Pulse News, des widgets très spécialisés pour tout savoir d'une source / © AndroidPIT

L'application propose 3 widgets. Ces widgets ont cela de particulier qu'ils vous demandent de choisir un seul dossier de source ou une seule source, mais vous pourrez réactualiser ce widget et défiler vers la droite ou la gauche. Vous aurez ainsi la possibilité de placer plusieurs widgets d'une seule source pour en apprendre plus, plus vite et de manière plus ciblée.

Feedly

Comme les autres, Feedly vous propose de répertorier toutes les sources et thèmes qui vous intéressent et de les classer dans des dossiers. le successeur de Google RSS est très élégant, très Holo et très pratique. Ses paramètres sont particulièrement bien développés, vous permettant de bien paramètrer vos gestes, swipes etc.

feedlywidget
Feedly est élégant, efficace et demande notre avis. Dommage que le widget ne fonctionne pas / © AndroidPIT

Niveau widget, Feedly en propose deux qui... ne fonctionnent pas ? En tout cas lors de mon test, tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'installer les deux widgets sur un écran sans que je ne puisse accéder à aucune news. Néanmoins Feedly est encore en développement, et attend nos retours pour développer le meilleur successeur de Google Flux RSS. C'est la raison pour laquelle j'ai tout de même tenu à en parler : un bon widget est indipsensable pour une bonne appli d'aggréagation de news.

Bonus : Pocket-Read it Later

Cette application de marque page numérique vous propose de sauvegarder tout ce qui vous intéresse pour le lire plus tard. Le service est intégré dans le navigateur Chrome, mais vous pouvez l'utiliser partout : la fonction mémorisation est intégrée dans le Partage. Sauvegarder vite quand vous avez du WiFi, et relisez les plus tard quand vous êtes hors-ligne en les triant par date, type etc.

pocketandroid
Pocket vous permet de sauvegarder ce que vous voulez relire plus tard -plus qu'à faire un widget ! / © AndroidPIT

Seul souci : pas de Widget ! Allez on y est presque !

5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations