Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 35 Commentaires

Et le meilleur smartphone de l'année est...

Les fins d'années sont réputées pour ses repas copieux et pour les cadeaux qu'apporte papa Noël, mais c'est aussi le meilleur moment pour faire le bilan sur l'année écoulée. Les fabricants font le leur, la communauté d'AndroidPIT fait le sien ! Nous vous avions demandé quel est selon vous le meilleur smartphone, observons maintenant vos réponses.

Parmi les nombreux appareils proposés (plus d'une vingtaine !), certains ont fait une bien piètre prestation, plusieurs n'ont reçu aucun vote. C'est le cas notamment du Razer 2, smartphone pour gamer, ainsi que du Vivo X21 qui est loin de disposer de la popularité de Samsung, Apple et autres fabricants au budget marketing gigantesque. 

Intéressons-nous au peloton de tête. Commençons par le champion : vous avez élu les OnePlus 6/6T comme les meilleurs smartphones de l'année. Ils ont réussi à obtenir 19% des voix, c'est à dire presque un votant sur 5. Ce n'est pas vraiment une surprise, OnePlus est devenu très populaire et arrive à préserver l'intérêt des utilisateurs grâce à un excellent rapport qualité-prix.

oneplus 6T 01
Voilà celui que vous avez élu votre champion. © AndroidPIT

En seconde position, nous trouvons plusieurs appareils ex-aequo avec 17% des voix. D'un côté, les deux appareils de la gamme S de Samsung, le S9 et le S9+, de l'autre nous avons le Huawei Mate 20 Pro. Sans grande surprise, nous trouvons donc les deux plus gros fabricants du marché avec Apple, ce dernier n'est pas dans la liste puisqu'il s'agit dans ce sondage uniquement de smartphones Android.

androidpit smartphone de l annee 2018
Voici les résultats au moment où a été écrit l'article. © ANDROIDPIT

Nous trouvons ensuite le Samsung Galaxy Note 9 avec 12% des voix. Le dernier flagship de Samsung a moins su s'imposer que la gamme S, mais ce n'est pas une mauvaise chose puisque le Note s'adresse à des utilisateurs plus spécifiques, adeptes de très grand écran et du stylet. A noter également la forte présence de Samsung dans ces résultats car, ensemble, les 3 flagships de Samsung obtiennent 29% des votes.

Plus loin, le Huawei P20 Pro et les Google Pixel 3/3 XL qui ont obtenu respectivement 8% et 7%. 

Pour résumer, OnePlus est le fabricant de l'année et ses deux appareils, le OP6 et le OP6T, sont les smartphones qui ont su vous convaincre. Êtes-vous d'accord avec ces résultats ?

35 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • christian depuis 2 semaines Lien du commentaire

    LG g7 thinq rien que pour le quad dac. ça a changer mon univers audio. Je suis allé acheté un ampli/dac pour mon Pc après pour ne plus jamais écouter la merde qui sort par la prise jack de tous nos appareils.
    J'ai vu la lumière lol


  • Et personne ne choque sur le fait que le one 6 et le one 6t soient groupés, alors que sortis à 6 mois d'intervalle..? 19% pour DEUX smartphones.. Quelle des votes.?

    Idem pour galaxy s9 et s9+, verte, à même date cette fois, mais ce sont deux smartphone différent.. L'un restant smartphone, l'autre frôlant la phablette, donc deux types d'utilisateurs différents..

    Concrètement, le mate 20 pro à su faire l'unanimité Totale de 17%, avec pour critère bonne taille ? Bon capteur photo ? Bonne batterie ?
    Même s'il est peut être valorise par le phénomène de la hype de sortie.. Mais ils l'ont tous eu de manière individuelle..

    Il semblerait VRAIMENT que les 'one' soient effectivement bien mis en avant par les médias..
    pour aller jusqu'à enrober les résultats pour arriver à ce qu'on veut..

    Ps : j'ai un galaxy S8 😉


  • Pirlo01 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Vous êtes sponsorisés par oneplus et ce n'est pas étonnant de voir oneplus en haut de votre classement , à chaque fois que oneplus sort un smartphone vous faites des tas d'articles pour plébiscité la bête , alors dans ce monde rien ai gratuit et vue la publicité que tous les sites fonts il n'est pas étonnant qu'il ont au moins le dernier fleuron de oneplus envoyé gratuitement à la rédaction , certes ils font des bons smartphones mais ce n'est certainement pas le meilleur , le meilleur smartphones de l'année 2018 est certainement le Samsung note 9


    • Un site comme Android pit reçoit quasi tous les téléphones gratuitement, rien a voir avec le sponsoring. Oui le one plus plus séduit car spécifications au top, oxygen os bien mieux que les surcouches constructeurs. Et les photos bien qu'en deçà des pixel, s9 , note 9, et Huawei restent de très bonne qualité. Le tout pour un prix presque raisonnable.


  • hugo tulli depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Iphone XR , yesss


  • Huawei p20 pro champion


  • Les Sony sont les meilleurs


  • MickaelFR depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Moi je dis, tout le monde défend sa poire .. Les votes ne sont jamais juste !

    Par contre vous faites voter "Lequel vous aimeriez avoir", je suis certain que le résultat sera bien différent !


  • Le meilleur est toujours celui qu'on a. C'est loin d'être représentatif votre sondage. Si en fait, ça démontre le fait que le lecteur moyen de votre site est pauvre, sans doute gilet jaune, et qu'il cherche à tout avoir en payant le moins possible. C'est pour ça qu'il achète One plus.


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      La pauvreté de ton raisonnement est pitoyable 😂comme si le fait d'investir une somme raisonnable dans un smartphone était scandaleuse...

      Le seul scandale dans ton histoire c'est de ne pas savoir estimer la réalité de ses besoins.

      Pour moi, mettre une somme équivalente au prix du dernier OnePlus est encore bien trop quand je peux me satisfaire avec un appareil qui vaut deux fois moins et qui me rendra tous les services que j'en attends.

      Être aussi dépendant des apparences de richesse (financière) est bien navrant pour avoir une vision aussi limitée de ce qu'est la véritable richesse de l'être humain - la générosité, par exemple !


      • MickaelFR depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je suis plus ou moins d'accord avec Céleste. mais je dirai que ça concerne plus les adolescents .. Donc, pas beaucoup d'argent.

        Bien sûr il y a aussi des familles pauvres, et le but étant de payer moins pour avoir "bien" .. Si tout le monde avait les moyens d'acheter un S9+ (exemple, tout comme Iphone), il y aurai une forte croissante d'achat .. Mais ce n'est pas le cas.


    • kevin depuis 2 semaines Lien du commentaire

      et alors tu as un probleme envers les pauvres?? tu suce macron toi??


  • Euh, finalement, quand même, le meilleur des smartphones c'est celui qui nous convient et répond à nos besoins, non ? :)
    Le reste, c'est de la littérature tout juste bon à occuper les journalistes et blogueurs High-tech...


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Demander quel est le meilleur smartphone et exclure Apple n'est pas logique, dans ce cas il aurait fallu demander "Quel est le meilleur smartphone Android ?" et là pas de parti pris.


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Le meilleur c'est toujours une donnée très subjective, ton iPhone peut être le meilleur sur les benchmark pour moi ça restera la pire daube de la terre

      🤔Et tu penses quoi de Oneplus ?


      • Enfin, bon, la pire daube de la terra si on ne compte pas les Wiko, Archos, et les innombrables petites marques de Shenzen qui font plus de mal pour la réputation d'Android qu'autre chose...
        Je déteste Apple autant que toi, mais il faut rester objectif quand même...
        On dira donc la pire des marques parmi celles qui offrent un minimum acceptable de qualité :)


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        @ Emmanuel MILCENT

        Tu sais bien que Luna fait toujours dans la nuance...

Montrer tous les commentaires