Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 8 Commentaires

L'iPhone X et le Google Pixel 2 s'affrontent pour le titre du meilleur photophone

Huit smartphones se sont affrontés, il n'en reste aujourd'hui plus que deux. Dans cette finale, c'est à vous de décider lequel de ces deux appareils mérite le titre du meilleur photophone !

Observons le parcours de nos deux finalistes. Le Google Pixel 2 a réussi de beaux exploits malgré son simple appareil photo : lors de son premier match il a vaincu le HTC U12+, lors du deuxième il a vaincu le OnePlus 6. Il a ensuite réussi à battre le favori, le célèbre Huawei P20 Pro et son double appareil photo. 

AndroidPIT iPhone X 5930
Holt mit der Kamera die Sterne vom Himmel: das iPhone X. / © AndroidPIT by Irina Efremova

En finale malgré une défaite

L'iPhone X, seul smartphone non Android de cette compétition, a commencé avec un échec face au P20 Pro. Il a ensuite profité de sa nouvelle chance en battant le LG G7 ThinQ. Il a ensuite vaincu le Samsung Galaxy S9 en demi-finale, lui permettant donc d'arriver en finale. 

Place à la finale ! Nous avons pris 6 photos et une vidéo afin d'obtenir des résultats intéressants. Comme d'habitude, nous effectuons un blindtest pour que les utilisateurs ne soient pas influencés par la marque.

AndroidPIT Google Pixel 2 1661
Le meilleur photophone sur Android est donc le Pixel 2. © AndroidPIT by Irina Efremova

Scénario 1

En mauvaise luminosité, il est plus difficile de réussir des photos. Ceci dit, certains smartphones arrivent à s'en sortir mieux que d'autres, que ce soit au niveau de la reproduction des détails ou de la température des couleurs, et bien évidemment au niveau de la luminosité. Selon vous, lequel a le mieux réussi à faire une photo de la tour de la télévision ?

Which picture is better?

Scénario 2

Les deux protagonistes ont su s'illustrer avec leurs selfies en demi-finale, il est donc normal de vouloir de nouveau les opposer sur ce point en finale ! Ils font tous deux des photos réussies mais il y a malgré tout certaines différences.

Which picture is better?

Scénario 3

Comme pour les selfies, lorsque vous faites un portrait il n'y a qu'une seule personne ciblée. Sans effet de lumière ni d'effet Bokeh, il devient plus difficile d'obtenir de la qualité. Nous avons pris des photos en mode automatique, sans effets artificiels, à vous de nous dire laquelle est la plus réussie.

Which picture is better?

Scénario 4

Cette fois, nous avons effectué nos clichés à l'aube afin d'avoir des photos dans une belle lumière du jour. Cette image montre plusieurs zones à différents niveaux de luminosité, ce qui est un défi intéressant pour nos deux protagonistes. Lequel a réussi le mieux à s'en sortir ?

Which picture is better?

Scénario 5

Cette photo met à l'épreuve différents éléments de l'appareil photo. La structure de la tapisserie doit rester reconnaissable, la luminosité doit elle-aussi être correctement recréée. Avez-vous choisi votre vainqueur ?

Which picture is better?

Scénario 6

Nous tenons à nous intéresser également à l'aspect vidéo lors de cette finale. Nous avons accroché nos smartphones et leur avons fait faire un tour. Quelle vidéo vous plaît le plus ?

Which video is better?

Merci pour votre participation !

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je crois qu'il faut simplement comprendre que c'est un match iPhone VS Android. L'iPhone n'a donc battu aucun des autres il est juste en compétition avec le meilleurs Android en finale. Me trompe-je ?


  • super iphone toujours en tête, c'est toujours gagné d'avance..... battu des le premier test, arrive en finale et va ... gagner


  • Comment l iphone peut il être en finale alors qu'il a perdu auparavant ce n'est pas normal


    • Effectivement, que l'iphone X joue une finale des vaincus, passe encore mais qu'il joue "la grande finale", c'est étonnant.
      Cela précisé, je trouve l'exercice intéressant mais aussi aléatoire. En effet, j'ai eu personnellement bien du mal et ce, assez souvent, à départager un cliché d'un autre. Après je n'ai pas l'œil d'un professionnel de la photo.


  • J'ai acheté le pixel XL2 car je voulais un très bon photophone je vois que j'ai eu raison.
    Dommage un peu cher la bête mais très homogène et qui répond à mes attentes.
    Je voyais rien d'autre et à l'usage aucun regret.
    La fin justifie les moyens !


  • Bonjour
    Quand à moi, je me contente du nexus 6P et je le trouve excellent ;)))


  • Bonjour. Je fais partie des français (une majorité) qui ne peuvent et ne veulent pas dépasser 500€ pour un smart phone. Alors je me contente d'un Asus Zenphone 5, Ecran 6,2 Pouces, double appareils photos AR, 64 Go,4G, 4 Go de Ram et double sim. Je préfère payer la marchandise que la marque.

Articles recommandés