Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Quel est selon vous le meilleur opérateur en France ?

Quel est selon vous le meilleur opérateur en France ?

Depuis la fin du cartel cartel SFR/Bouygues/Orange, il n'est pas forcément facile de choisir une offre parmi tous les opérateurs sur le marché. En effet, chaque utilisateur a un passé différent et ses propres histoires avec les opérateurs. Comme chaque année, toutefois, nous souhaitons connaître l'opérateur que vous recommanderiez. La parole est donc à vous, chers lecteurs !

Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux opérateurs se disputent les parts du grand gâteau du réseau mobile.  Résultat, faire le tri parmi toutes les offres que proposent les opérateurs n'est pas chose aisée. Les batailles sur la couverture réseau ou encore sur les prix fait rage, notamment depuis l'arrivée de Free. 

La bataille se déroule aussi sur plusieurs terrains : certains proposent des offres en magasin (et sur leurs sites Internet), d'autres n'existent que virtuellement et ne proposent donc leurs offres que sur le web. Ces derniers sont parfois considérés (à tort ?) moins sérieux puisqu'ils ne proposent pas de contact physique mais rassurez-vous, ils restent joignables au téléphone et par mail, certains sont aussi des filiales de grands opérateurs.

Orange triomphera t-il encore ? 

Bien évidemment, les opérateurs les plus célèbres sont toujours Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Sosh, B&YOU et Red, bien qu'appartenant aux mêmes entreprises sont aussi importants. Il en existe bien sur d'autres sur le marché, vous les trouverez ci-dessous dans le sondage. Si j'en oublie, n'hésitez pas à le mentionner dans les commentaires.

AndroidPIT galaxy s8 pierre 0354
Quel est selon vous le meilleur opérateur en France ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Comme l'année dernière, l'objectif de ce sondage est de découvrir ce qui est selon vous le meilleur opérateur en France à l'heure actuelle. Le catalogue d'offres est évidemment un critère mais il n'est pas unique. La qualité du service ou encore du réseau, le suivi avec les clients, l'assistance au quotidien, les assurances sont aussi des points importants à prendre en compte. 

L'an passé mais aussi celle d'avant, c'est Orange qui avait su séduire les lecteurs d'AndroidPIT. Quel sera le résultat en 2018 ? L'ex France Telecom est-il toujours le préféré ? A vous la parole !

Selon vous, qui est le meilleur opérateur 2018 en France ?

Articles recommandés

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Nan mais clairement votre sondage est faussé par le fait qu'au vu des taux de votes pour chaque opérateur, les gens ont votés pour leur opérateur actuel et rien de plus.. En 2019, les gens restent chez leur opérateur parce qu'il le trouve meilleur que les autres, c'est tellement facile maintenant de changer d'opérateur si on est dessus !


  • Après avoir tester plusieurs formules la qualité des réseaux est bien aléatoire en France loin devant Bouygues et Orange et loin derrière avec une qualité de service et de réception--- free mobile.


  • Suivant les activités professionnels et suivant les pays visités, j'ai Sosh (Orange) valable en france et €urope, Et d'autres ont Free pour les certains pays €urope comprise. Personne de mon entourage ne se plaint !


  • Il conviendrait aussi de dissocier pratiques commerciales et qualité du réseau ... j'ai quitté SFR à cause de ses pratiques commerciales et Free parce que son réseau ne couvre pas bien la totalité du territoire ... chacun analyse selon ses besoins souvent très éloignés de ceux de son voisin ... enfin un client trompé revient rarement vers celui qui l'a abusé ! Comme en politique, quand la confiance n'y est plus il est très difficile de la retrouver....


  • SFR top orange pas mieux malgré monopole Bouygues Bof et Free bridon
    On critique SFR pour licenciements Bouygues n'a pas fait mieux mais silence radio orange bidon malgré le monopole historique
    Free du rêve bidon plus que tout le monde


  • Merci Free...


  • Tes SFR ce sont des voleurs au sens propre factures injustifiée j'ai quitter BAnd You pouffffff je suis chez eux mais je cherche à quitter je suis frontalier suisse cela me coûte 80 euros mois le reste de la famille chez Sosh ne pas oublier Sosh ils sont même racistes si vous êtes étrangers ils vont vous demander un chèque de caution plus de 240 euros biens souvent ils ne te répondent que 4 mois après te disant refus pouffffff reconnaître Free est le plus top si l opérateur avait une bonne étendu et intégrait la Suisse dommage pourtant il est propriétaire de salt orange suisse


  • moi je vie en Belgique sfr sais la m... et sa était racheté par telenet 😂😂😂😂


  • Il y a vraiment des gens qui votent pour SFR ? Non mais ce vote n'est pas sérieux… Comment voter pour une boite aussi merdique ?


  • Il faut différencier opérateur de réseau, ensuite il faut voir selon les usages. Pour un particulier sur le réseau Orange, Sosh peut être suffisant alors que pour un usage plus orienté professionnel il faudra se diriger vers un forfait Orange ou Orange pro. Ceci dit Free est un cas à part un peu comme Apple : il ne partage pas son réseau comme le font les 3 autres avec des opérateurs virtuels


  • Nous donner la parole, c'est sympa mais le résultat d'un tel sondage n'exprimera pas grand chose.
    A mon avis, seul les tendances d'une année sur l'autre pour les opérateurs les plus connus peuvent être intéressantes à vérifier.


    • Bien d'accord, un tel sondage au doigt mouillé n'exprimera pas grand chose. Seuls des tests nationaux très poussés pourraient permettre de dire très concrètement quel réseau est le meilleur, en terme de couverture géographique et de débit internet par exemple.

      De surcroît, il faut distinguer un réseau physique (Orange, SFR, Bouygues Telecom, leurs filiales "low cost", Free) d'un opérateur virtuel (NRJ Mobile, Prixtel, etc...). Et là, c'est une affaire de calculs mathématiques à faire en fonction du prix et des prestations proposées.

      Bref, dire que tel ou tel réseau, ou opérateur, est meilleur qu'un autre est quelque chose de très compliqué et nécessite bien plus qu'un simple sondage.

      Après avoir été chez Free Mobile depuis sa création, j'ai basculé il y a quelques mois chez Sosh (Orange), dans le but de disposer d'une bande de fréquence 4G (B20) que Free ne proposait pas, parce que mon mobile ne disposait pas de la bande B28 utilisée par Free. Comme quoi, les clients ne choisissent pas toujours comme les opérateurs l'imaginent.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition