Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Meilleur jeu Android gratuit de la semaine : Sheep Up!

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Sheep Up !

sheepup
© AndroidPIT

Il n'est pas rare qu'un jeu populaire sur iOS soit finalement porté sur Android pour connaître le même sort. C'est le cas de Sheep Up ! que nous testons aujourd'hui.

Gameplay

L'histoire de ce jeu est simple : vous incarnez un mouton qui, vu du dessus, doit récolter les boutons dorés éparpillés sur une plateforme de carton avant de rejoindre la sortie marquée d'un schéma d'une porte. Pour déplacer le mouton vous utilisez au choix le tactile ou l'inclinaison de votre smartphone.

sheepup
Récoltez les boutons mais ne tombez pas dans les trous ! / © AndroidPIT

Évidemment ce n'est pas si simple que cela : des trous apparaissent sur la plateforme et vous devez éviter de tomber dedans. En outre si vous touchez le symbole de la porte avant d'avoir récolté vous boutons, c'est trop tard. Le niveau est fini est vous n'avez rien récolté. Des bonus vous attendent pour faciliter la vie : la parapluie pour boucher les trous.

Pour finir un niveau, vous devez réaliser les 5 sous-niveaux et vous ne risquez pas de vous ennuyer de si tôt puisque Sheep Up propose 4 chapitres de 10 niveaux chacun.

Le score compte certaines missions que vous aviez à remplir : finir le niveau, le finir dans un temps réduit et utiliser un bonus par exemple. Vous pouvez ensuite, à l'aide des boutons récolter, passer en boutique pour acheter des choses.

sheepupboutique
Achetez des bonus dans la boutique ou espérez les gagner à la roue! / © AndroidPIT

Vous pouvez notamment acheter d'autres moutons, le zombie, le ninja ou le squelettique par exemple. Vous pouvez acquérir des Power-Ups qui vous tireront d'une situation difficile (une clochette pour finir le niveau directement, ou d'autres pour repérer la bonne sortie) ou des vies supplémentaires au cas où vous prévoyez de tomber dans un trou. Évidemment vous pourrez acheter des boutons avec du vrai argent, nous en reparlerons dans la rubrique Prix.

Après votre score, vous avez la possibilité de tourner une roue de la fortune pour gagner un Power-Up ou une vie en plus. Le premier est gratuit, le second coûte 50 boutons. Vous découvrez au fur et à mesure du jeu, à quel point vous avez besoin des Power-Ups : car quand vous mourrez vous repartez au début des 5 sous-niveaux. Évidemment, cela n'allait pas être si simple !

Graphismes

Les graphismes de Sheep Up ! sont assez sympatiques avec cette esthétique de papier, carton. Si ce n'est pas le principal intérêt du jeu, cela ajoute un paramètre certain à l'amour que l'on peut avoir pour ce jeu.

Commandes

sheepupcommande
Choiissez la meilleure manière de déplacer votre mouton / © AndroidPIT

Dans les réglages de l'applications vous pouvez choisir votre commande préférée -accéléromètre donc inclinaison ou tactile, et calibrer le premier pour un résultat plus précis. En revanche, vous feriez mieux de fermer toutes les applications que vous avez en arrière-plan si vous voulez un résultat optimal, car les bugs sont assez mal venus. Et même sur Jelly Bean ils interviennent, et quand un saut de mouton doit être très précis c'est très très mal venu !

Prix

Après le premier niveau, vous récoltez 250 boutons. C'est le prix d'une vie en plus, ou d'un Power-Up. Les costumes de moutons, sont eux hors de prix. Comme c'est un modèle freemium, vous avez la possibilité d'acheter 5000 boutons pour la modique somme de 1.59€.

sheepupprix
Pour être plein de bonus, il faudra passer à la caisse / © AndroidPIT

Vu le ratio de boutons que vous gagnez par niveau, cela signifie donc que après chaque niveau, vous aurez la possibilité d'acheter un Power-Up. Pour peu que vous l'utilisiez au niveau d'après, vos rêves d'accumulation de bonus sont finis. Au mieux, vous en aurez donc un par niveau. C'est pas top, pour vous pousser à acheter des boutons. Évidemment.

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations