Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 4 partages 5 Commentaires

Meilleur jeu Android gratuit de la semaine : Clay Jam

Clay Jam

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Clay Jam !

Aujourd'hui parmi le top des nouveautés gratuites Android, l'un des jeux m'a interpellé. Clay Jam : une petite image de Blob en pâte à modeler, la bouche grande ouverte, des dents maladroite. Bref un graphisme qui me dit " Clic Clic". Du coup j'ai cliqué et découvert : Clay Jam, un jeu des développeurs Zynga également auteur de ZombieSmash ou de Horn.

Gameplay

Dès le début l'application vous plonge dans l'ambiance grâce à une petite vidéo d'introduction. Au son d'une petite mélodie de dessin-animé, vous y voyez un univers fait de pâte à modeler et l'histoire vous est contée : de petits monstres sympathiques vivent tranquillement dans leurs collines jusqu'à l'arrivée de Bullys qui détruisent tout leur univers. Votre mission est de reconstruire les monstres et le monde à l'aide de pâte à modeler.

Lien vers la vidéo

Le menu principal animé se compose d'un boutons Réglages vous permettant entre autres de couper le son, revoir la vidéo ou accéder au site Internet avec à sa droite un bouton Shopping pour accéder au magasin d'achat de pâte à modeler. Au centre vous trouverez un bouton Play pour accéder au jeu, avec sur les côtés des flèches vous permettant d'accéder aux autres collines du jeu. Mais il va falloir les débloquer, pour commencer vous ne travaillerez que sur Bluff Barbu.

 

Le principe du jeu : vous êtes une balle (ici nommée galet) qui roule du haut de la colline vers le bas. Sur votre route vous croisez des personnages en pâte à modeler qu'il va falloir écraser pour la récolter : pour ce modifiez votre trajectoire en traçant des gouttières sur le sol avec votre doigt. Le terrain se termine par un sol irrégulier où vous devez cliquez plusieurs fois sur votre balle pour lui donner de l'élan et lui faire aller le plus loin possible. Le nombre de monstres écrasés sera décompté à la fin et vous permettra de construire d'autres monstres ou d'améliorer votre colline. Le nombre de mètres atteint vous donnera accès à des Bonus.

 
Tracez vos gouttières pour en écraser le plus possible !

Plus tard la tâche se complique : en effet pour terminer une colline, vous avez 20 quêtes à réaliser. Parmi celles-ci tuer 10 monstres généralement ou un type de monstre spécifiquement (bien plus dur une fois que votre terrain est saturé de monstres de tous les côtés) ou atteindre plus de 50 mètres par exemple.
Votre intérêt ne faiblit pas grâce aux nombreuses différentes quêtes qui vous demandent de vous y reprendre à plusieurs fois pour les réussir. La boutique en revanche ne sert à rien si vous ne voulez pas payer car l'argent virtuel n'existe pas ici.

 
Votre score de monstres écrasés s'affiche, choisissez ce que vous voulez en faire !

Graphismes

Pour moi le principal point fort de cette application réside dans les graphismes. Cet univers coloré et fait de pâte à modeler est formidable. La musique et les bruitages excellemment réalisés n'en font pas moins. L'application est gratuite, juste pour cette raison vous devriez y jeter un oeil !


De superbes graphismes tirés de la vidéo d'introduction
 

Commandes

Pas besoin de 12 commandes pour ce jeu vu que votre principale tâche est de tracer des gouttières. En revanche, il est important qu'il soit réactif quand vous devez soudain faire un détour pour éviter un monstre. Et ici, le tactile -testé sur un Sony Xperia S- fonctionne à merveille. Ni bugs ni lags lors de mon test.
Un point de critique cependant : il n'est pas possible de jouer en mode paysage.

Prix

Comme pour de nombreuses applications gratuites, il s'agit dans Clay Jam d'un modèle freemium. La boutique ici n'a aucune utilité si vous ne voulez pas y passer de l'argent réel car il n'y a rien que vous puissiez acheter avec de l'argent virtuel. Mais le passage à la boutique n'est absolument pas nécessaire, donc ce n'est pas trop grave.

Conclusion : Un jeu plutôt fun qui vous demande de la réactivité plus que de la réflexion et vous propose un superbe univers coloré et en pâte à modeler. On en sentirait presque la Play-Doh ! 

4 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris