Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 6 partages Pas de commentaire

Meilleur jeu Android gratuit de la semaine : Billabong Surf Trip

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Billabong Surf Trip !

Screenshot 2013 09 17 15 59 46
© AndroidPIT

Gameplay

L'été est fini mais pas les jeux qui vous emmènent au soleil ! Cela tombe bien, Billabong vient de produire un jeu de surf gratuit qui vous propose de prendre des vagues !

Le principe est simple, vous êtes un surfeur et devez enchaîner les figures en prenant les vagues qui arrivent.
Au départ, vous êtes guidés par la Billabong Team et avez la possibilité de personnaliser votre joueur (sexe, coiffure, couleur des cheveux) avant d'être envoyé sur une plage d'Australie pour vos premier essais. Un tutoriel vous guide au départ et vous apprend à réaliser une figure, puis à vous de jouer.  Le tutoriel vous abandonne à ce moment là, c'est un peu dommage : vous retrouvez la liste des figures, mais pas le moyen de les faire.

Screenshot 2013 09 17 16 06 22
© AndroidPIT

Vous voilà donc lancé sur une mer d'huile à suivre les flèches vous indiquant où sont les plus belles vagues. De manière générale, il suffit d'attendre un peu pour les voir arriver, qu'importe la direction que vous avez prise (exeptée la plage évidemment). Une fois que la vague arrive, il suffit de vous positionner en direction de la plage et de tenter différentes choses avec les joysticks. Pour le moment j'ai un seul tube à mon palmarès, mais de nombreux Floaters et Aerial.

En boutique, vous pourrez acheter des tenues et des planches de surf.

Screenshot 2013 09 17 16 14 03
© AndroidPIT

Graphismes

Les graphismes sont discutables. Les développeurs ont tentés de faire dans le réalisme mais n'en avaient visiblement pas les moyens. Votre personnage principal est donc bien pixelisé. De même les vagues sont assez bien conçues, mais la mer est beaucoup trop large (on dirait un terrain de foot d'Olive et Tom) et une fois que vous buvez la tasse, les pixels deviennent fous.

Contrôles

Screenshot 2013 09 17 16 03 27
© AndroidPIT

Vous possédez deux types de contrôle ici : un joystick dans le coin inférieur gauche pour vous diriger vers la vague, et vous positionner vers la plage pour la prendre ; et un joystick dans le coin inférieur droit pour manoeuvrer verticalement sur les vagues (crête, tube etc). Ils répondent assez bien, et une fois que vous avez maîtrisé les deux, vous pouvez prendre les vagues. Seul problème : dans le tutoriel de départ on ne vous apprend qu'une manoeuvre, le reste peut être un peu difficile à inventer même si elles sont répertoriées.

Prix

Malheureusement ce jeu n'est qu'une démo : c'est bien si vous êtes patient et voulez découvrir par vous même les figures réalisables, mais un peu ennuyeux si vous vous attendiez à découvrir plein de spots de surfs. Un commentaire sur le Google Play Store affirmer pourtant que la petite dépense vaut le coup pour accéder aux 12 plages différentes, à vous de voir à la fin de ce premier test !

Conclusion :

c'est une bonne démo, mais c'est simplement une démo. Cela fait très plaisir de voguer sur les eaux, alors que la seule qui nous atteigne désormais c'est celle de la pluie. C'est également plutôt jouissif de réaliser des figures de surf quand vous êtes nul en temps normal. Dommage que cela soit bref.

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations