Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages 3 Commentaires

Et la palme du meilleur appareil photo est décernée à....

Quasiment tous les fleurons 2014 ont déjà été présentés, et aujourd'hui nous nous intéressons à un point particulier : lequel a le meilleur appareil photo ? Toutes catégories confondues (Android, iOS et Windows Phone), voici un comparatif entre les meilleurs smartphones et tablettes pour réaliser vos clichés.

xperia z2 camera underwater
© Sony

Le classement nous vient du site DxOMark, spécialisé dans le domaine, mais qui omet malheureusement le Samsung Galaxy S5 et HTC One (M8). Qu'à cela ne tienne, il nous donne tout de même un très bon aperçu des têtes de liste sur le marché, toutes marques confondues.

sony xperia z2 camera ranking
© DxOMark

En tête du classement, on découvre sans trop de surprise le Sony Xperia Z2 : la marque travaille en effet depuis un moment sur son appareil photo, qu'elle utilise en argument de vente n°1. C'est donc aussi sans étonnement que l'on retrouve son prédecesseur, le Xperia Z1, à la troisième place.

Le Xperia Z2 a en effet l'avantage d'obtenir une reproduction des couleurs quasi parfaite, avec une netteté des détails très bonne. Même en condition de faible luminosité, on parvient toujours à avoir des clichés de haute qualité, présentant peu de bruit. Cependant, pour être sûrs d'être équitable, rappelons que le HTC One (M8) bat le Z2 en termes de temps de latence, et le Galaxy S5 s'est vu décerner la palme du meilleur écran.

Découvrez toutes les caractéristiques et fonctionnalités de l'appareil photo du Z2 dans notre article Sony Xperia Z2 : tout sur son appareil photo !

Source : DxOMark

8 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris