Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Assistant se souvient automatiquement où vous vous êtes garé

Google Assistant se souvient automatiquement où vous vous êtes garé

Levez la main si vous n'avez jamais cherché votre voiture désespérément pendant de longues minutes. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui aient leur main en l'air... Mais c'est désormais du passé ! Aujourd'hui, finie la panique, vous pouvez trouver facilement votre véhicule. Google Assistant sera en mesure de se rappeler automatiquement de l'endroit où vous avez garé votre voiture.

Sur la base de votre historique sur Google Maps, Google Assistant sera en mesure de savoir où se trouve votre voiture en analysant quand vous avez arrêté de conduire et commencé à marcher. Et non, vous n'aurez rien à faire. Mais si parfois, vous n'aurez pas la position exacte, au moins vous aurez une idée.

Assistant Parking location
Google Assistant se souviendra automatiquement de l'endroit où se trouve votre voiture. © Android Police

Il est vrai qu'une fonction similaire existe déjà dans Google Maps, mais il faut le faire manuellement et marquer vous-même la position de votre voiture après l'avoir garée. Mais si vous oubliez de le faire un jour... Au moins, avec cette nouvelle fonctionnalité, peu importe si vous oubliez d'écrire l'endroit où vous avez garé votre véhicule, Google Assistant s'en souviendra pour vous.

L'Assistant pointera sur l'application Maps l'endroit où, selon ses estimations, vous aurez laissé votre voiture. Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est disponible que pour quelques utilisateurs, mais Google devrait progressivement l'implémenter pour tous ses Assistants.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant est-elle aussi utile pour vous qu'elle ne l'est pour moi ?

Source : Android Police

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cool...fini de galérer pour trouver la bagnole quand t'as trop picolé...


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    J'ai adoré ce passage " Sur la base de votre historique sur Google Maps, Google Assistant sera en mesure de savoir où se trouve votre voiture en analysant quand vous avez arrêté de conduire et commencé à marcher"

    Quand on cherche la petite bête chez Google, ce n'est pas la peine de se fatiguer, il vient toujours nous la servir sur un plateau d'argent ;-)