Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Mass Story Viewing : comment augmenter l'engagement sur Instagram

Mass Story Viewing : comment augmenter l'engagement sur Instagram

Voulez-vous augmenter votre engagement sur Instagram mais êtes-vous fatigué d'utiliser les pratiques agressives de follow/no follow et les commentaires sous forme de spams ? Bonne nouvelle, une nouvelle tendance est arrivée et est tendance sur Instagram : la visualisation automatique en masse des stories.

Qu'est-ce que le Mass Story Viewing ?

En réalité, cette pratique n’est pas une vraie nouveauté, mais pour de bonnes raisons, elle est devenue une excellente ressource pour les "instagrammers", mais pourquoi ? Eh bien, sachez que ceux qui ont peu de followers et publient des stories de temps en temps ne seront certainement pas vus par tant de gens. Cependant, il est probable que vous ayez remarqué une augmentation du nombre de vues récemment, principalement à partir de profils que vous ne connaissez pas.

Dans ce cas, la première chose à faire est de consulter leur profil et, si cela répond à vos intérêts, il est probable que vous commenciez à le suivre. Le seul objectif est donc d’attirer votre attention et de vous motiver à consulter un profil promu. La seule différence entre cette pratique et celle des follow/nofollow ou de spam est que, avec la visualisation en masse des stories, vous ne recevrez pas de notifications gênantes.

instagram story spam
Voici ce qui se passe quand il n'est pas utilisé correctement. © Konstantin Kanin

Ce type de spam est donc devenu extrêmement populaire parmi les influenceurs et les célébrités russes, mais il est parfois utilisé à mauvais escient par certains "intermédiaires" des services de spam. Ceux-ci ne font que créer des milliers de faux profils et regardent vos stories en masse, essayant de promouvoir leur service par le biais de leur lien bio.

Pourquoi afficher les stories en masse

Pour une raison plus que valable : se développer sur Instagram pour augmenter rapidement votre engagement. Selon le choix du public cible (profils similaires au vôtre, hashtags, lieux), votre CTR augmentera en conséquence. Ainsi, en choisissant avec soin votre cible, vous aurez plus de chances de recevoir de nouveaux abonnés vraiment intéressés par votre contenu.

Les témoignages de ceux qui ont testé cette pratique sur les profils Instagram donnés pour morts sont renversants. En affichant seulement 11 000 stories en définissant un hashtag précis, on obtient en moyenne 89 visites du profil, soit un CTR de 0,8%. Inutile de dire que choisir le bon public pourrait donner de bien meilleurs résultats. La capture d'écran ci-dessous est le résultat de 200 000 stories par jour sur un profil russe "mort".

mass stories viewing effects 2
Voici comment créer un profil mort en visualisant les stories en masse. © Konstantin Kanin

Instagram sanctionne-t-il ce procédé ?

Absolument pas, ou du moins il n'y a pas encore eu de cas de sanctions, d'interdiction ou de bans en raison de la diffusion massive de stories. Toutefois, si jusqu'à récemment, Instagram ne s'intéressait pas à cette pratique, elle a récemment pris des mesures à cet égard. Au cours de ces semaines, le réseau social a réduit la possibilité d'afficher des stories à environ 200-300000 personnes par jour (contre 3 millions auparavant).

Cela vaut-il la peine ?

Si vous tenez compte du fait que cette pratique fonctionne réellement et que, jusqu'à preuve du contraire, Instagram n'a encore puni personne, la réponse est oui. Si vous êtes un blogueur ou un entrepreneur local qui souhaite se développer sur Instagram, c'est une bonne solution. Au contraire, si vous êtes un influent important ou une marque bien établie, il n’est absolument pas opportun d’afficher les stories en masse, cela pourrait aussi déranger vos fans.

Le seul point négatif est que, comme presque tout autre service Instagram non officiel, il vous sera demandé d'utiliser les informations d'identification de votre compte, parfois même en clair. Adoptez cette solution à vos risques et périls.

Comment empêcher vos stories d'apparaître en masse

Le seul moyen de bloquer ce type de spam est de rendre votre compte privé ou de publier vos stories en mode "amis proches". Dans ce dernier cas, seuls les abonnés sélectionnés pourront les voir.

Avez-vous déjà essayé d'afficher des stories sur Instagram en masse ? Si oui, quels résultats avez-vous obtenus?

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]