Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

1 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Voilà à quoi aurait pu ressembler la mascotte Android

Le robot Android, de son petit nom Bugdroid, aurait bien pu ressembler à tout autre chose que le petit bonhomme vert rondouillard sympathique que l'on connaît tous. Pour la première fois, des brouillons d'illustration de la mascotte sont publiées par un responsable de chez Google.

Première surprise, il y avait plusieurs couleurs. D'après Dan Morill, l'auteur et le diffuseur de ces prototypes, ceux-ci ont été fait à la va-vite, presque au dernier moment. Il faut avouer qu'ils ont un air bien moins sympathique que le droid vert que l'on connait actuellement. Mais il faut les resituer dans le contexte de 2007 : Android n'était qu'un OS naissant, et seuls les développeurs pouvaient s'amuser avec.

Ces yeux... Je vais en faire des cauchemars je crois...

La mascotte était donc peut-être plus pensée comme quelque chose de rigolo, ou tout du moins d'un peu plus geek. En tout cas c'est la seule explication que je trouve pour ces yeux vraiment bizarres ! ><
Notre Android actuel est en faut une trouvaille de dernière minute, inspirée d'un jeu vidéo, Gauntlet : The Third Encounter, qui date des années 90 ? La preuve http://fr.wikipedia.org/wiki/Android.

La ressemblance est frappante, non ? Disons que c'est un hommage...

6 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations