Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Découvrez Detroit à travers les yeux d'Eminem dans son nouveau film en VR
Oculus Go 2 min de lecture 1 commentaire

Découvrez Detroit à travers les yeux d'Eminem dans son nouveau film en VR

La réalité virtuelle semble insuffler une nouvelle vie au court métrage et certains tiennent à surfer sur cette vague de modernité. Le célèbre "dieu du rap" Eminem s'est associé aux Paul Studios pour présenter leur propre film : Marshall from Detroit. Réalisé par Caleb Slain et mettant bien évidemment en vedette Marshall Mathers lui-même, il vous permet de voir la ville de Detroit à travers les yeux d'Eminem.

Cette expérience immersive de 21 minutes vous emmène en promenade nocturne à travers la ville. Bien que le rappeur soit né à St. Joseph dans le Missouri, il vit à Detroit depuis plusieurs dizaines d'années. Dans la voiture, Eminem voyage avec l'animateur de radio Sway Calloway, discutant de son lien avec la ville ainsi que de ses premières tentatives de percer dans l'industrie musicale, et bien évidemment de son évolution.

"Je ne pense pas que nous savions vraiment qui nous étions, ce qu'allait être notre style, ce que pouvait être notre son", confie Eminem, "Surtout, à l'époque, nous pensions 'mec, personne vient à Detroit, ils nous considèrent comme une ville fantôme". 

Mais aujourd'hui, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que ce rappeur a remis la ville sur le devant de la scène, en obtenant au passage un oscar et en vendant plus de 130 millions d'albums.

"Marshall from Detroit" sort aujourd'hui gratuitement sur Oculus Go, Oculus Rift et Samsung Gear VR.

Source : Rolling Stone

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est bien ça, je n'ai pas de casque VR sinon j'aurai été voir ça car grand fan de rap ? Eminem à certes remis la ville dans la lumière au niveau musical durant quelque temps (c'est retombé depuis car il n'y a pas vraiment de succession, il aurait pu créer un label pour continuer à mettre en lumière les autres artistes de la ville, comme d'autres l'ont fait ailleurs, mais il y avait d'autres business bien plus juteux ailleurs (SIRIUS, radio par satellite...), mais c'est surtout l'industrie automobile US qui a repris de la vigueur aux USA et remet d'aplomb la vile (j'avais vu et lu [à la fin des années 90 et début 2000, je ne sais plus trop bien] des reportages photo édifiants sur la vile et les dégâts économiques du déclin, un temps durant, de l'industrie automobile à Detroit, avec des quartiers entiers abandonnés, ce n'était pas beau à voir...).
    Eminem, après avoir fait sa fortune par le Rap et des placements judicieux et fructueux, est d'ailleurs bien moins présent dans l'industrie musicale et le fait plus par plaisir à présent, comme il n'a plus besoin de ça pour vivre, tout comme son mentor Dr Dre (qui lui, a fait sa fortune grâce à son investissement dans Beats, revendu depuis à Apple tout en y gardant un poste très haut placé lui assurant de juteux revenus)...