Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Mario Kart Tour arrive officiellement sur Android le 25 septembre

Mario Kart Tour arrive officiellement sur Android le 25 septembre

Pour les fans de la franchise Mario Kart de Nintendo, l'attente est presque terminée. Le compte Twitter de Nintendo of America a confirmé la date de sortie officielle du prochain jeu Mario pour les appareils mobiles. Mario Kart Tour sera disponible sur Android et iOS à partir du 25 septembre.

Le jeu gratuit est la troisième sortie majeure de Nintendo sur mobile, après les débuts semi-réussis du jeu de plates-formes Super Mario Run et le plus récent jeu de puzzle Dr. Mario World. Vous pouvez déjà manifester votre intérêt pour Mario Kart Tour sur le Google Play Store et le pré-commander sur l'App Store.

Mario Kart Tour suivra le modèle 'freemium' qui domine l'industrie du jeu mobile. Le jeu sera gratuit à télécharger et à jouer, mais certains contenus nécessiteront des microtransactions pour les déverrouiller. La nature exacte de ce que les joueurs seront en mesure d'acheter est encore inconnue.En règle générale, ces jeux proposent des objets, des boosters ou des moyens de progresser plus rapidement dans les niveaux, et ce, pour de l'argent réel. Cela se fait souvent via une devise du jeu telle que des pièces ou des étoiles.

En regardant les captures d'écran déjà publiées du jeu, il est raisonnable de supposer que des personnages, des véhicules et des circuits supplémentaires  seront tous disponibles à la vente. Lors du lancement de Super Mario Run, le jeu était gratuit, mais les utilisateurs devaient débourser 10 euros pour accéder au contenu situé derrière les premiers niveaux du jeu. Nous ne savons toujours pas si Nintendo poursuivra cette approche d'aller vers un modèle davantage basé sur les microtransactions, mais des signes indiquent que c'est cette dernière option qui sera retenue.

Nintendo affirme que les circuits s'inspirent des villes du monde réel en plus des parcours classiques de Mario Kart, et que les destinations feront l'objet de tournées toutes les deux semaines. Il y a aussi un nouveau mode Frenzy, qui donne aux payeurs une offre illimitée d'un certain article et "vous rend invincible".

mario kart tour screenshots
Mario Kart Tour est maintenant sur le Google Play Store. © Nintendo

En termes de gameplay, Mario Kart Tour offre un style similaire à Super Mario Run. Nintendo a lancé une version bêta fermée pour le jeu aux Etats-Unis et au Japon en avril dernier, et certains utilisateurs ont signalé que certains éléments étaient automatiquement déclenchés dès que vous les récupériez, comme les étoiles d'invincibilité.

Enfin, vous aurez besoin d'une connexion Internet permanente pour jouer à Mario Kart Tour, que vous soyez en compétition avec d'autres joueurs ou en mode solo. Vous devrez également vous inscrire pour obtenir un compte Nintendo, si vous n'en avez pas déjà un.

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition