Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Le marché des wearables en forte croissance : Fitbit fait peur à Apple et Google

Cela semble difficile à croire, mais selon un rapport de Strategy Analytics, le marché des wearables est en pleine croissance. Non seulement les ventes de smartwatchs et de bracelets connectés augmentent considérablement à l'échelle mondiale, mais c'est peut-être le fabricant le moins évident qui en tire le meilleur parti. Apple et Google doivent trembler devant Fitbit ?

Oui, le marché du wearable a connu une hausse de 58% de son bénéfice au cours du troisième trimestre 2018 par rapport à l'année précédente. La plupart de ces gains sont dus à l'arrivée de l'Apple Watch Series 4 sur le marché, qui a été le moteur de toute l'industrie. Cependant, Apple n'est pas la société qui a réussi à croître le plus et son rival Google n'est pas non plus en reste avec son WearOS renouvelé. Fitbit et sa plate-forme exclusive Fitbit OS ont en effet triplé leur part de marché en une seule année, un chiffre vraiment impressionnant.

La montre Fitbit qui a mené la croissance est la Versa, appareil compact et esthétiquement très similaire à la montre d'Apple, coïncidence ?

AndroidPIT fitbit versa hero1
L'inspiration auprès de l'Apple Watch est difficile à cacher. © AndroidPIT

Pourquoi Fitbit ?

Comparé à WatchOS d'Apple ou WearOS de Google, le système d'exploitation Fitbit n'a pas beaucoup plus (ou mieux) à offrir. Les fonctions supportées sont les plus basiques et même la personnalisation n'est certainement pas un cheval de bataille de FitbitOS. Même la plate-forme propriétaire de Samsung appelée Tizen (et utilisée sur tous les wearables de l'entreprise tels que Gear Fit2 Pro et Galaxy Watch) semble personnellement plus attrayant.

samsung gear sport app drawer
L'écosystème de Samsung est beaucoup moins équipé d'applications que WearOS et WatchOS, mais encore meilleur que FibitOS. © AndroidPIT

Je pense que ce qui a convaincu les utilisateurs, c'est la facilité d'utilisation du système. C'est vrai, nous ne trouvons pas les milliers de cadrans de montres WearOS ou nous n'avons pas les mêmes possibilités d'interaction que les utilisateurs d'Apple, mais le système Fitbit est suffisamment réactif et simple à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas de vrais maîtres de la technologie.

De plus, les bas prix des bracelets connectés de la marque, comme Alta HR, ont certainement convaincu de nombreux utilisateurs d'acheter impulsivement, amenant la part de marché de Fitbit à monter fortement.

Possédez-vous une smartwatch ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai un Huawei dernier cri et 3 différentes montres Fitbit et le tout marche très très bien. En ce qui concerne Apple je suis sûr que c'est volontaire vu la politique Apple mets à disposition.


  • Draith depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Basé sur les ventes, peut-être, mais basé sur le reste ouch!

    Leur produit n'est pas compatible avec la majeur partie des smartphones et l'utilisation est horrible. En tant qu'utilisateur ayant eu plusieurs modèles et couplés sur plus de 4 sortes d'appareils, je confirme que Fitbit va droit dans un mur.

    Je pencherait plus vers les modèles comme Ticwatch, Xiaomi, Huawei ou Samsung


  • Encore plus que Fitbit, je pense que leur vrai et le plus grand rival pour les objets connectés et les wearables est Xiaomi? C'est d'ailleurs bizarre que vous n'en parliez pas alors que c'est déjà un des leaders... serait ce volontaire ?

Articles recommandés