Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages 3 Commentaires

Un malware se cachait dans des applications anti-virus

Ironiques que ces hackers-ci ! Ils ont choisi l'application la plus innocente possible pour y cacher des méchants malwares, prompts à espionner vos conversations et à étendre leurs tentacules sur vos ordinateurs. Des applications de protection de vos données.

Leurs noms sont SuperClean et DroidCleaner, deux applications qui vous proposent de nettoyer votre smartphone des malwares justement. Vous leur fournissez donc toutes les autorisations nécessaires et votre pleine confiance pour... qu'ils piquent vos données !

Envoi de SMS surtaxés, ouvertures de pages sur le navigateur, accès à vos données et sauvegarde sur des serveurs externes et encore plein d'autres surprises pour votre mobile. Mais pas seulement. Ce malware s'attaque également à votre ordinateur en prenant le chemin de votre petit câble USB, lorsque vous y branchez votre smartphone ou de votre carte SD si vous l'insérez dans votre ordinateur. Après coup, votre ordinateur enregistrera vos conversations en prenant possession du microphone intégré puis en les stockant de nouveau sur un serveur.

SuperClean et DroidCleaner ont été supprimées du GPlay mais attention si vous les avez et attention à vos prochains téléchargements ! La preuve que le Google Play n'est pas encore un territoire sécurisé. Comme on vous en parlait hier : prenez vos précautions !

Il y a pourtant une question qui me taraude. Je demande toujours avec ce type de malware c'est, certes ils nous volent des données sensées rester secrètes et privées, mais pourquoi faire ? Que feront-ils avec mes SMS sur un serveurs parlant de "P*** mais t'es où on avait rdv à 22h" ou "Les suhsis m'ont rendu malade". Ou même avec ces conversations enregistrées par microphone ? Ne travaillant ni à EADS ni au Commissariat de l'Énergie atomique je ne vois pas en quoi ce que je peux raconter à ma mère sur Skype peut les intéresser. Au pire, il faudra encore qu'ils fassent l'effort de me faire chanter...

Et vous quelle est votre hypothèse sur le devenir de nos données ?

Source : clubic

4 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Michel 7 févr. 2013 Lien du commentaire

    Et oui le play store n'est pas comme le Apple store :-(


  • Le nombre de malware sur le Play Store est incroyable. Honnêtement je crois qu'il y en a dans tous les types d'applications !


  • oui ça fait peur , mais sur le playstore il y a plein de virus dans les wallpapers alors je me demande ce que fout google dans tout ce bordel ! moi j ai cacheclear c est russe j espère que poutine ne m espionne pas ! sinon la cata! je m achete un talkie walkie pour être peinard!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris