Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Huawei se porte mieux que jamais !
Huawei 2 min de lecture 3 Commentaires

Huawei se porte mieux que jamais !

Pendant des mois, il y a eu des allégations d'espionnage contre Huawei et de harcèlement constant de la part du gouvernement américain. Malgré cela, le fabricant chinois a réussi à réaliser un très bon exercice en 2018.

Le rapport financier de Huawei pour 2018 est disponible et montre comment l'entreprise a continué à croître malgré la pression constante de l'année dernière. L'année dernière, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 19,5 % par rapport à 2017, pour atteindre environ 95 milliards d'euros. Huawei a ainsi pu augmenter son bénéfice à 7,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 25 % par rapport à l'année précédente.

Il est intéressant de noter que le fabricant chinois a connu une si bonne année 2018 et que Huawei a enregistré une forte augmentation de son activité pour le grand public et ses très bonnes ventes de smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres appareils. Grâce à la vigueur des ventes de smartphones, les ventes ont augmenté de 45,1 %. En revanche, la division réseau avec laquelle Huawei a déjà démarré a diminué de 1,3 %.

P3220424 3000x2000
La P30 Pro est la nouvelle star de Huawei. © AndroidPIT

Les allégations d'espionnage ne restent pas sans conséquences

L'une des raisons de cette dernière est l'accusation d'espionnage qui pèse sur l'entreprise et qui a entraîné la remise en question, la suspension ou la cessation totale de votre coopération avec Huawei pendant plusieurs années. En Allemagne, Huawei ne sera pas banni du filet pour le moment, mais sera surveillé de près. Le président par intérim de Huawei, Guo Ping, a déclaré à cet égard dans un communiqué de presse :

"À l'avenir, nous ferons tout notre possible pour nous débarrasser des distractions extérieures, améliorer la gestion et progresser vers nos objectifs stratégiques."

Pas plus tard que la semaine dernière, Huawei a présenté son nouveau duo phare, les P30 et P30 Pro. Ce dernier dispose de quatre caméras, d'un zoom optique quintuple et d'un zoom hybride décuplé et a déjà pu impressionner son collègue Luca après les premières 48 heures

Source : Huawei

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et ce avec un accès limité au plus gros marché (USA), il est loin le temps Huawei était synonyme de marque chinoise bon marché. Samsung et Apple (qui est déjà en partie battu, même si ce n'est un secret pour personne qu'ils visent les parts de marché en valeur et non en volume) n'ont qu'à bien se tenir...


  • ShaxXx depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Tant mieux