Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Vous pouvez (re)découvrir la Lune en réalité virtuelle
Réalité virtuelle Applications 2 min de lecture 3 Commentaires

Vous pouvez (re)découvrir la Lune en réalité virtuelle

Si vous êtes le genre de personne qui aime rêver en regardant la Lune mais qui n'aura jamais le courage (ni les moyens) d'y aller, vous apprécierez probablement To The Moon qui vous permet de découvrir la Lune en réalité virtuelle.

Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Laurie Anderson et Hsin-Chien Huang, Laurie était une artiste qui a pu vivre avec la NASA, une expérience qui lui a permis d'obtenir de nombreuses connaissances sur la Lune. Passionnée par la technologie, elle a décidé de s'intéresser de près à la réalité virtuelle et, vous l'aurez compris, le fruit de sa passion pour les sciences et son intérêt pour la technologie aura permis la création d'une expérience artistique sur la VR sur le thème de la Lune avec l'aide de l'artiste Hsin-Chien Huang.

tothemoon
L'application n'est pas strictement scientifique, elle veut également confronter l'humanité à son impact sur l'environnement. © Laurie Anders / Hsin-Chien Huang via The Art Newspaper

Une exposition est organisée à Hong Kong afin de célébrer les 50 ans d'Apollo 11 et est produite par HTC VIVE Arts, Le spectateur se retrouve donc transporté dans l'espace, il peut "voler près de la surface de la lune et se perdre sur le terrain montagneux", confie VIVE Arts. L'expérience VR dure 15 minutes et nous espérons qu'elle sera bientôt accessible sur le store.

Le thème de l'espace est très populaire en ce moment mais généralement l'intérêt est davantage placé sur la planète Mars que sur notre bon vieux satellite, mais voilà encore quelques semaines la Chine s'est elle-aussi intéressée à la Lune, cette fois à sa face cachée. 

À quand un "Tintin : objectif Lune" en VR ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Ces jours-ci, je me contente de la vision à l’œil nu de la Pleine Lune le matin entre 3 h et 6 h avec Jupiter dans les parages, avec ce ciel parfaitement dégagé et même pendant mon travail, cela est et reste un très beau spectacle naturel.

    Venez en Bourgogne, il n'y a pas que du bon vin 😉


    • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Chut 🤫, tu vas énerver Manu car seul le vin de Touraine est bon, le reste c'est de la copie avec des sulfites !
      (entre nous je veux bien d'un petit Chablis et d'un Pernand-Vergelesses !)


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        J'ai une préférence pour le pinot noir donc le rouge.

        Mais par contre, choisis plutôt un Chablis plutôt qu'un petit Chablis, le terroir du kimméridgien a toutes les chances de produire des blancs de bien meilleur qualité même si le tarif est plus élévé (autour de 15 € chez moi)

        Quant à Pernand-Vergelesses, rien à dire, c'est un village supérieur en qualité (et même à visiter, un des plus beaux de la Côte à mon goût) et en prix aussi où se trouve en partie le Corton-Charlemagne grand cru, en chardonnay bien évidemment.

        Pour me trouver, c'est simple j'habite juste entre les deux, 80 km de chaque côté.

        Un bon cabernet franc de Touraine me convient... même si je n'arrive pas à en trouver chez moi. Je ne suis pas sectaire même pour les vins mais j'ai aussi mes préférences.