Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

Lumia 925 : Nokia mixe le Galaxy S4 et l'HTC One

Avec le Lumia 925, Nokia envoie son deuxième smartphone phare dans la course et cette fois encore, il met clairement l'accent sur le design. Le résultat : un mélange intéressant d'HTC One et de Samsung Galaxy S4. Un objet suffisamment intéressant pour que, même s'il s'agit d'un Windows Phone, vous continuiez à lire.

tweaser

L'époque de l'arc-en-ciel est terminée pour Nokia / © Nokia

Les Lumia 620 et 920 de l'année passée ont été un vrai succès -notamment en France. Au moins au début. Car les chiffres de ventes se sont vite ralentis : Windows Phone joue encore un rôle de niche aux côtés d'Android et iOS. Les Finlandais viennent de dévoiler leur nouveau téléphone phare, le Lumia 925 à Londres. Il semble clairement démontrer la nouvelle voie choisie par le constructeur.

À première vue, Nokia a donc choisi pour son Lumia 925 la voie du HTC One avec un design de métal et d'aluminum. Néanmoins ces matériaux ont été limités au cadre du smartphone et c'est de Samsung qu'ils se sont inspirés pour leur dos en polycarbonate. Nokia a donc réussi à prendre le meilleur des deux meilleurs smartphones Android du moment : le beau design et la solidité d'HTC et la batterie amovible du polycarbonate du Samsung Galaxy S4. Une pierre, deux coups.

De la même manière Nokia a mixé le côté anguleux du 920 et les arrondis du 928 avec un écran souple et poli et un cadre métallique plus carré derrière. L'ensemble donne un total paradoxal : difficile de dire s'il laisse une impression carrée ou ronde. Probablement l'effet voulu.

Lumia2
Carré ou rond ? Le Lumia 925 est un peu des deux / © Nokia

Le design, au détriment de la technologie ?

Techniquement, il n'apporte rien de décisif. Le changement par rapport au Lumia 920 le plus visible est le passage à un écran AMOLED. La résolution de 768 x 1280 et la taille de 4,5 pouces n'ont pas changé. Autre différence notable : Le Lumia 925 est avec ses 8,5 millimètres d'épaisseur et ses 139 grammes beaucoup plus léger que ses prédécesseurs. Contrairement aux autres, il n'est disponible que dans des couleurs grises, noires et blanches. À style plus sobre, couleurs plus sobres. Nokia essaye visiblement de peindre son smartphone de sérieux.

Le reste de la fiche technique n'a guère changé : son système d'exploitation est toujours Windows Phone 8. On trouve en outre un processeur dual-core Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz et 1 gigaoctet de RAM. Le fameux appareil photo est resté à 8.7 mégapixels avec la technologie Nokia et la batterie est restée à 2000 mAh. La mémoire interne a quant à elle été réduite de 32 à 16 gigaoctets.

Galerie4
Le problème : Windows Phone... / © Nokia

Dans l'ensemble, Nokia propose un beau smartphone, étape logique entre le 920 et le 928. Le design est une vraie bonne évolution pour séduire un public plus large, en revanche on peut s'étonner du peu de changements amenés au niveau de la fiche technique. Et il manque toujours une chose : un bon système d'exploitation !

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris