Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Lotus tease sa voiture de course entièrement électrique

Lotus tease sa voiture de course entièrement électrique

Le constructeur automobile britannique Lotus tease les fans de course et les passionnés d'automobile avec une nouvelle vidéo pour sa Type 130. La première VE de l'entreprise est surnommée "le premier hypercar britannique entièrement électrique au monde", et les chiffres sont impressionnants. Vous pouvez regarder la vidéo teaser ici.

La Lotus Type 130 sera la première voiture de série du fabricant en 11 ans. Elle est actuellement en phase de développement avancée. Lotus a parlé de sa VE au Salon de l'auto de Shanghai 2019, vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous.

Des rapports antérieurs suggéraient que le Type 130 aurait une puissance au frein de 1 000 chevaux-vapeur (ch) et serait capable d'atteindre des vitesses supérieures à 200 mi/h. Il coûtera jusqu'à 2 millions de livres sterling (2,3 millions d'euros) au Royaume-Uni. Ce n'est pas un véhicule que l'on s'attendrait à voir sur les routes souvent, voire même pas du tout. Ce serait une perle rare, dans une veine similaire à celle du P1 de McLaren.

On sait peu de choses sur le Type 130. La seule image officielle publiée par Lotus (ci-dessous) montre une voiture de course, basse et large. Nous nous attendons à ce que la taille soit similaire à celle d'une Lotus Evora. Il y a aussi des rumeurs portant sur deux espaces d'aération dans la carrosserie arrière, avec les feux arrière sur les sorties. Il s'agira sans aucun doute d'un véhicule à quatre roues motrices. Notez que Lotus travaille avec Williams Advanced Engineering de Formule 1, qui travaille également sur une technologie de voiture électrique avec Aston Martin. Les rapports suggèrent également que le Type 130 sera équipé d'éléments d'aile mobiles et d'un système DRS.

lotus 9 1 1
Le concept Lotus Type 130. © Autocar

Phil Popham, PDG de Lotus a déclaré que "La Type 130 sera la Lotus la plus dynamique de notre histoire" et sera officiellement dévoilée lors d'un événement à Londres dans le courant de cette année. Attendez-vous à ce qu'il n'y en ait qu'une poignée. Si vous souhaitez vous inscrire pour en savoir plus sur le Type 130, vous pouvez le faire via le site officiel de Lotus.

Source : Engadget

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition