Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy S10 : des banques bloquent les services bancaires en ligne par sécurité

Mis à jour : la mise à jour a été dépoyée
Galaxy S10 : des banques bloquent les services bancaires en ligne par sécurité

Mise à jour : En raison des problèmes de sécurité liés aux capteurs d'empreintes digitales des Galaxy S10 et Galaxy Note 10, Samsung a commencé à déployer une mise à jour de correctif pour les modèles concernés. S10, S10 +, S10 5G, Note 10 et Note 10+ recevront la mise à jour déployée progressivement. Pour le S10e, aucune mise à jour n'est nécessaire - le modèle S10 le moins cher dispose toujours d'un capteur d'empreinte digitale classique et n'a pas été affecté par le problème.

News original :

Certaines banques bloquent les services bancaires en ligne via Galaxy S10. Le flagship de Samsung est bloqué par certaines banques internationales en raison de failles de sécurité dans le lecteur d'empreintes digitales. D'autres téléphones Samsung sont aussi classés comme dangereux jusqu'à une mise à jour promise par le fabricant.

Le capteur d'empreintes digitales à ultrasons des modèles S10 et Note 10 de Samsung pourrait être piégé avec un film protecteur spécifique. Cette nouvelle a récemment provoqué l’étonnement. Vient maintenant la première conséquence, du moins temporairement.

Les premières banques excluent les modèles Samsung concernés, dont le Galaxy S10, des services bancaires en ligne via l'application Android. Les banques française n'ont pas encore mis en place de liste noire, mais les clients des banques internationales signalent des problèmes. Par exemple, la banque britannique NatWest et la Nationwide Building Society ont mis les smartphones Samsung sur la liste noire de l'App Banking parce que la méthode de déverrouillage par capteur d'empreintes digitales est trop peu sûre.

androidpit samsung galaxy s10 plus 100 days fingerprint scanner
Le lecteur d'empreintes du Galaxy S10 souffre de problèmes de sécurité. © AndroidPIT

Les applications disparaissent du Play Store

Si vous recherchez ces applications dans le Google Play Store, vous ne pourrez pas les installer avec un Galaxy S10 (ou Note 10). Incidemment, le S10e n'est pas affecté. Ceci est également confirmé par Nationwide dans un message partagé via Reddit, auquel se réfère Android Police. En outre, la fonction de connexion aux services bancaires en ligne à l'aide d'une empreinte digitale a été bloquée dans les applications qui ont déjà été installées.

Il y a quelques jours, Samsung a lui-même mis en garde ses utilisateurs contre l'utilisation de son propre capteur d'empreintes digitales et avait suggéré à leurs propres clients de renoncer jusqu'à nouvel avis sur l'utilisation d'une protection d'écran dangereuse et de supprimer toutes les empreintes digitales enregistrées et de s'enregistrer à nouveau.

Une mise à jour du logiciel pourrait être publiée à la fin de cette semaine ou la semaine prochaine. Les banques pourront alors également lever leurs blocus et supprimer la liste noire. Jusqu'à présent, les problèmes individuels ne se sont posés qu'en Grande-Bretagne et en Israël.

Avez-vous rencontré un souci avec votre Galaxy S10 ?

Via : Android Police Source : Reddit, Samsung

Articles recommandés

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • wincro$oft depuis 2 semaines Lien du commentaire

    “Souhaitez-vous recevoir toutes nos actualités en temps réel ?“

    MAIS NON PUTAIN !!!
    Vous allez faire quelque chose ? Parce que ça fait des mois que vous faites chier tout le monde avec ca...


  • Samsung ne pouvait que réagir vite ... il est navrant pour ceux qui ont investi près ou plus de 1000 € de se retrouver avec de tels problèmes ... à sortir trop vite les modèles sans les avoir suffisamment testés voilà le résultat ... la confiance se perd très vite et se retrouve très lentement ! Le Note 7 n'a pas servi de leçon


    • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Je suis en partie d'accord avec toi, je pense au contraire que le Note 7 leur a servi de leçon: dès les premiers retours négatifs à propos du Fold ils l'ont rappelé et ont pris le temps nécessaire pour corriger le tir avant de le sortir et là ils ont publié un correctif presque immédiatement.
      En revanche tu as 1000x raison, si les constructeurs prenaient le temps de tester correctement leurs modèles avant de les commercialiser ça n'arriverait pas...


  • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Le moins qu'on puisse dire c'est que Samsung a réagi vite, bravo à eux!


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Voilà, de toutes façons les banques font bien plus confiance à Apple, et c'est logique et normal.


  • Ce qui est dommage,c'est que les iPhones ne soient pas eux aussi placés sur cette liste noire, car l'identification visuelle est tout autant peut sûre et facilement bernable, il y a eu tellement de démonstrations de cet état de fait incontestable...

    2 poids 2 mesures ?


    • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Facilement bernable? Je veux bien voir les liens ;)
      Face ID est "bernable" c'est sûr et certain, facilement je demande à voir


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Puisque Emmanuel le dit...
        Demande à Luna, elle te le confirmera 😜


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je voulais supprimer mon commentaire (on entre possiblement dans un débat interminable, stérile et hors sujet par rapport à l'article) mais je n'ai pas trouvé comment faire, à part en l'effaçant et en réécrivant autre chose, ce qui n'a pas de sens.


      • @ Yenam : Tu n'avais pas lu les articles sur Face ID berné par un masque, déverouillé par un frère jumeau et même par une personne ressemblante mais pas de la même famille ? Ou serait-ce la mémoire qui te fait défaut ?
        Niveau sécurité, on repassera... Oui, donc, facilement bernable, c'est certain...


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je me souviens de tout ça, aucune n'est facile...
        - Masque: Coûte 150 euros + les créateurs expliquent que la seule subtilité de cette méthode réside dans le fait de posséder les dimensions détaillées du visage d’une personne, et donc un scan 3D suffisamment puissant. (source: Frandroid).
        - Jumeau: Ca limite quand-même beaucoup le champ d'application, tu connais beaucoup de jumeaux, et parmi le faible taux de jumeaux il faudra encore en trouver un qui voudra berner sa "moitié"
        - La ressemblance entre 2 personnes qui ne sont pas des jumeaux, tu as retenu ce que tu voulais retenir sans tenir compte de l'ENTIER de l'information: Les frangins ont repris la configuration de Face ID de zéro avec le premier (celui de gauche) qui s'enregistre. Après cela, son frère ne peut déverrouiller Face ID. Par contre, cette même deuxième personne tape le code PIN de déverrouillage de son frère, en tenant l'iPhone face à elle. Naturellement, le déverrouillage se fait. Il reverrouille ensuite le téléphone puis, en le relevant devant lui, Face ID fonctionne maintenant à tous les coups. (Source: igen.fr, interview des deux personnes)

        Il y a une nette différence entre une biométrie qui se plante à cause d'une protection d'écran et les 3 cas ci-dessus tu avoueras


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Luna s'achète des smartphones à moins 399€ sans lecteurs d'empreintes sous l'écran et encore moins avec Face ID qui se débloque à la moindre photo.

        https://www.androidpit.fr/forum/785878/la-reconnaissance-faciale-ce-qu-il-faut-savoir


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et Luna a bien raison! (par contre 3x 399 euros (si tu en as toujours 3) c'est quand même un budget :p)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        J'en ai deux que je ne change pas la même année et j'en ai offert un à mon fils majeur et vacciné si tu veux tout savoir ;)


      • @ Luna : Parce que tu crois que lecteurs d'empreintes hors de l'écran ou dans l'écran ça change quelquechose niveau sécurité et inviolabilité ? :)
        Pauvre andouille ! :)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je n'utilise pas le lecteur d'empreintes digitales, mais le schéma pour ouvrir mon smartphone.

        https://www.androidpit.fr/forum/785780/le-lecteur-d-empreintes-sous-l-ecran


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        J'utilise le code à 4 chiffres... suite à une mauvaise chute la reconnaissance faciale est foutue sur mon téléphone. Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi


    • N’importe quoi!!!!
      A preuve du contraire,c’est le contraire même....

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition