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Lightyear One, la première voiture solaire avec une autonomie incroyable

Lightyear One, la première voiture solaire avec une autonomie incroyable

Lightyear, l'entreprise néerlandaise pionnière de la mobilité propre, a dévoilé aujourd'hui la première voiture solaire longue portée au monde. Il s'agit de la première année-lumière, un véhicule électrique à énergie solaire d'une autonomie d'au moins 750 kilomètres (procédure WLTP).

La nouvelle Lighyear One est un engagement clair pour l'avenir de la mobilité durable et la lutte contre le changement climatique, comme l'ont souligné les responsables de l'entreprise, en utilisant directement l'énergie du soleil pour se recharger grâce à cinq mètres carrés de cellules solaires intégrées dans son toit et sa hotte.

Lightyear One High front view
La Lightyear One est chargé d'énergie solaire mais dispose également d'une batterie électrique. © Lightyear

La Lightyear One ne vit pas uniquement du soleil, le véhicule dispose également d'une batterie "relativement petite" qui peut être rechargée dans une station de charge (rapide) ou même dans une prise normale : jusqu'à 400 km par nuit depuis une prise normale.

"Ce moment représente une nouvelle ère de conduite" a déclaré Lex Hoefsloot, PDG et cofondateur de Lightyear

D'un design moderne et fabriqué avec des matériaux de haute technologie pour avoir le moins de poids possible et offrir un maximum de sécurité aux passagers, la Lightyear One est propulsée par quatre roues indépendantes qui empêchent la perte d'énergie du moteur à la roue pendant le transport.

Mais la Lightyear One ne sera pas du tout une voiture bon marché. Il en coûtera 149 000 euros et les acheteurs pourront réserver l'un des 500 véhicules qui seront produits en ce moment sur le site Web Lightyear pour une somme de 119. Bien que Lightyear augmentera la production de Lightyear One en 2021, les 100 premières voitures ont déjà été réservées.

Lightyear One Detail
Une ligne très sportive. © Lightyear

L'entreprise Lightyear a été fondée en 2016 par d'anciens étudiants de l'équipe solaire d'Eindhoven et a remporté le Bridgestone World Solar Challenge en 2013, 2015 et 2017. Depuis son lancement, Lightyear a reçu plusieurs prix, subventions et soutien d'investisseurs clés. "Cela a permis de développer un prototype fonctionnel pour la première voiture solaire longue portée en seulement deux ans. Nous avons déjà vendu plus d'une centaine de véhicules. Avec la Lightyear One, nous voulons montrer que notre technologie nous a permis de construire l'une des voitures les plus durables du marché qui offre également un grand confort", souligne Lex Hoefsloot, CEO de Lightyear.

Que pensez-vous de cette voiture électrique solaire ?

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6 Commentaires

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Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
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  • A ce prix la, je m'offre une maison dans le Sud-Ouest, et je roule avec ma Clio III Diesel !


  • C'est marrant, mais on ne parle pas du tout de la vitesse à laquelle il faut rouler pour obtenir cette autonomie. S'il faut rouler à 5 km / h, comme les véhicules des compétitions de véhicules solaires ou d'autonomie, autant dire que ce n'est pas la peine, et autant alors lui ajouter des pédales :)
    Sinon, des véhicules électriques à toit solaire, ça existe déjà, comme les Prius, pour faire fonctionner la clim, l'autoradio... j'espère que ce n'est pas juste pour cela, sinon ça fait très cher le look sportif (et il ne faut pas être grand pour s'installer à l'arrière, vu la ligne plongeante)


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    La tesla va devenir ringarde si vraiment commercialisé correctement...

    Par contre, on peut retirer les phares, en gros 200km réel d'autonomie sur batterie, donc de nuit = 100/150km maxi...

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