Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

LG va très bien, sa division mobile un peu moins

Comme il est de coutume à cette époque pour de nombreuses entreprises, LG a publié ses résultats financiers de l'année. Le fabricant enregistre d'excellents résultats en 2018. De très bons chiffres pour la marque sud-coréenne qui ne doivent toutefois pas cacher que sa division mobile souffre énormément et accuse encore de lourdes pertes, malgré un léger mieux par rapport à l'an passé.

Les chiffres étaient attendus par les analystes. LG se porte bien, très bien même. En 2018, le constructeur a dégagé un profit opérationnel de 2,4 milliards d'euros, soit une hausse de 10 % sur un an, avec un chiffre d'affaires de 54,4 milliards de dollarrs. 

Mais ces résultats ne doivent pas faire oublier les "difficultés" rencontrées par la branche mobile du groupe. Ces très bons chiffres s'expliquent en majorité par le succès de la division Smart home du groupe qui enregistre un profit exceptionnel de 1,35 milliard de dollars. 

La division mobile a enregistré une perte de 700 millions de dollars. Par rapport à l'an passé, LG fait moins bien mais a indiqué que les décisions de restructuration prises commencent à faire leurs effets. Le développement de la 5G et les smartphones pliables sont d'autres facteurs d'espoirs pour le fabricant sud-coréen.

AndroidPIT lg g7 0007
Le LG G7 ThinQ n'a pas rencontré un grand succès populaire en 2018. © AndroidPIT by Irina Efremova

LG se montre ainsi confiant mais la concurrence avec OnePlus, Samsung ou Xiaomi compliquent sa tâche. Le lancement des prochains LG G8 et du smartphone 5G le mois prochain à Barcelone devrait aider la marque à redorer son blason. Enfin, LG pourrait continuer de lancer des téléphones abordables sur les marchés émergents afin d'augmenter ses revenus.

Que vous inspirent les chiffres de LG ?

Source : LG

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Qu'à l'évidence, les constructeurs qui s'obstinent à s'affronter à la massive production chinoise ne peuvent réussir à tirer leur épingle du jeu sur un marché mondial stabilisé ou en régression.