Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 1 commentaire

Un LG V30 avec Intelligence Artificielle au MWC ?

LG et encore LG. Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de la marque sud-coréenne. Ainsi, selon les dernières rumeurs, le fabricant débarquerait au MWC 2018 non pas pour présenter son nouveau LG G7 mais une version revisitée du LG V30 faisant le plein d'intelligence artificielle.

LG : une révolution en cours

LG fait sa révolution actuellement, et cela est clair depuis quelques semaines maintenant. Le nouveau président de la division mobile, Hwang Jeong-hwan, veut introduire plusieurs innovations, probablement dans le but de rendre positif les bénéfices, un changement qui mettrait ainsi fin à plus de 11 trimestres de pertes. Ce n'est pas seulement la faute du G6, même ses prédécesseurs n'ont également pas rapporté de bons résultats d'un point de vue économique.

Comme Cho Sung-jin l'a expliqué au CES 2018, LG ne dévoilera de nouveaux smartphones que lorsque cela sera nécessaire et conserver les modèles existants plus longtemps en dévoilant par exemple des modèles plus variés de la série G ou de la série V. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, je dirais, car LG s'engage à commercialiser des appareils bien développés sur le marché tout en continuant à les supporter du côté logiciel bien sûr. A cela s'ajoute la volonté du PDG de LG de vouloir retravailler complètement le prochain flagship, le prétendu G7.

AndroidPIT LG V30 0545
Un LG V30 avec AI intégré ? © AndroidPIT

Un LG V30 avec intelligence artificielle au MWC ?

Ces déclarations ont immédiatement soulevé des doutes quant à l'arrivée du G7 au MWC, qui débutera dans un peu plus d'un mois. Selon les dernières rumeurs, qui proviennent d'une source opérant dans le secteur mais citée anonymement par la presse coréenne, il pourrait s'agir d'un V30 avec intelligence artificielle intégrée.

Ce smartphone pourrait prendre le nom de V30 + α (en pensant également à Sony et Huawei / Honor, il semble que les marques veulent nous rendre fous avec ces noms) et se caractériser par la présence de l'intelligence artificielle. Un moyen pour LG de prendre le temps de travailler sur le futur haut de gamme et, en même temps, d'avoir sur le marché un appareil mis à jour et capable de rivaliser avec ses concurrents.

Quelles sont les autres caractéristiques ? L'intelligence artificielle pourrait ne pas être la seule nouveauté. Le Snapdragon 845 pourrait être de la partie ainsi que quelques petites améliorations pour l'appareil photo.

Cependant, pour l'instant, c'est une question de spéculation et d'espoir, dans un certain sens. Mais voir le G7 à Barcelone en février semble être une possibilité de plus en plus lointaine, vous ne pensez pas ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il est certain que le LG G7 (quelque soit son futur nom, puisqu'il semble quasi acquis qu'il changera de dénomination, appelons le quand même ainsi puisqu'on ignore quel sera son futur nom, même si LG a déposé les nom Icon, Iconn et Aiconn [ce qui ma foi sonne pas mal pour un flagship dès lors qu'on parle Anglais, même si c'est un peu pompeux, " icône " , rien que ça], mais prononcé à la française, euh, c'est plus gênant, " icon " ça me ferait plus penser à une connerie d'Apple, une e-connerie :)] ne sera pas présenté au MWC puisque LG reprend sa conception de zero.
    D'après les propos de leur boss, je ne serai pas d'ailleurs pas étonné que leur furur flagship renouvelle à la fois le LG G6 et le LG V30 en un seul et unique flagship. En espérant qu'il soit vraiment détonnant, en mette " plein la vue " et réussisse là où les LG G6 et LG V30 ont échoué en étant vraiment digne de concurrencer les Samsung Galaxy S9 et Huawei Mate 10 Pro sur tous les plans (tourt en étant moins cher, ça semble une bonne idée et presque indispensable pour vraiment marquer les esprits).
    En attendant, un V30 amélioré avec l'ajout d'intelligence artificielle, peut être un Snapdragon 840 (qui à un NPU) et qui corrige les " faiblesses " du LG V30, photo et écran, ça me semble une bonne idée. Esthétiquement il est loin d'être démodé et dépassé, il est même toujours aussi attirant (heureusement, encore...).

Articles recommandés