Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
LG V50 ThinQ : les premières images du smartphone 5G
LG V40 ThinQ Hardware MWC 3 min de lecture 8 Commentaires

LG V50 ThinQ : les premières images du smartphone 5G

Le LG V40 ThinQ vient d'atterrir sur le vieux continent et nous parlons déjà de son successeur. Le smartphone, que nous appellerons pour l'instant V50 ThinQ, pourrait déjà arriver au MWC à Barcelone fin février. Les rumeurs parlent de prix, de spécifications et de connectivité de la nouvelle génération.

Le site d'informations d'ETNews a fait état de nouvelles rumeurs concernant le nouveau produit phare de la série V de LG. Bien que nous nous attendions tous à un appareil 5G lors de l'événement du fabricant sud-coréen à Barcelone (différent du LG G8 ThinQ maintenant évident), personne ne s'attendrait jamais à ce qu'il s'agisse seulement du V50 ThinQ.

Si les rumeurs se confirment, le nouveau flagship sera annoncé bien plus de six mois avant la date habituelle.

La stratégie de LG serait de présenter un appareil 5G dès que possible, afin de ne pas être en retard par rapport à la concurrence, mais aussi d'offrir un flagship normal pour tous ceux qui ne peuvent pas (ou veulent encore) se permettre le saut générationnel. Le V50 ThinQ 5G pourrait en effet proposer un prix qui pourrait varier entre 1,3 million de won (soit environ 1018 euros) et 1,5 million (environ 1175 euros). 

Premières images du LG V50 ThinQ

Sa date officielle de présentation semble assez claire, puisque LG a convié la presse le 24 février à 19h30 à Barcelone, dans le cadre du MWC. A cette occasion, en plus du G8 ThinQ, nous verrons le premier smartphone doté de la connectivité 5G des Coréens, le V50 ThinQ 5G. En fait, nous pouvons le voir aujourd’hui, et c’est encore une fois grâce à Evan Blass. 

La partie frontalle rappelle celle de son prédécesseur, le V40, avec une double caméra pour les selfies, mais cette fois sans encoche (ni le trou dans l’écran). A l'arrière, on voit trois caméras disposées horizontalement, comme pour le LG G8.

Caractéristiques techniques

Le V50 ThinQ 5G devrait proposer un écran de 6 pouces (aucune indication d'encoche ou de trous dans l'écran, un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et une batterie 4000 mAh. ETNews indique également comment le logiciel peut être entièrement basé sur le geste, éliminant ainsi la barre de navigation à laquelle Android nous a habitués.

ETNews indique également comment le lancement précoce du smartphone de la série V pourrait marquer la fin de la série G en faveur d'une nouvelle série phare qui arriverait d'ici la fin de l'année.

Le LG G8 ThinQ sera-t-il le dernier du genre ?

Via : Xda Developers Source : ETNews

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1000 euros voire plus pour un smartphone LG dont on ne sera jamais sûr qu'il ne sera pas atteint de facheux bootloops, et qui sera abandonné au bout d'un an (politique de mises à jour désastreuse de la part de LG, même pour ses flagships) ? Non, mais ça va pas la tête ? LG pète vraiment plus haut que son c.l, il n'est plus vraiment un rival d'Apple, ni de Samsung, ni de Huawei, ni même de Xiaomi... il ne s'en sortira pas en augmentant ses prix (même si les caractéristiques pourraient le justifier sur le papier), mais au contraire en étant moins cher que ses concurrents, comme l'a fait Sony...


    • Non seulement tu craches sur Apple mais maintenant tu te radicalises en crachant sur ce qui n'est pas chinois, bravo mec, continue mon lapin ! encore un +1, à ce rythme grâce à moi tu seras bientôt au niveau 100 !


      • Ce n'est pas parce que ce n'est pas chinois que je crache dessus, là je critique juste LG qui fait n'importe quoi, augmente ses prix et va vendre des smartphones à plus de 1000 euros alors que la marque est critiquée (fort justement, il semble, vu le nombre de messages que je lis sur de nombreux sites concernant les problèmes des smartphones LG) pour sa très mauvaise politique de mise à jour de ses smartphones, et les très nombreux problèmes, dont le bootloop qui touche de très nombreux modèles de sa production et qui n'est toujours pas résolu depuis le LG G4 (contrairement à ce que LG avait affirmé) et qui a d'aileurs touché le LG G7 ThinQ, un des dernières productions de LG.
        Dès lors, en sachant cela, il faudrait vraiment être fou pour mettre autant d'argent dans des smartphones de cette marque dont on sait qu'ils ont ces problèmes là, et c'est tout ce que je dis...


      • @ Quasar

        Ce n'est pas parce qu'Emmanuel donne son avis, visiblement très différent du tien et ton esprit plutôt obtu, qu'il "crache" (comme tu l'écris si élégamment) sur les autres marques. Il n'apprécie pas Apple (c'est son droit, incontestablement), et il n'est pas le seul ici, tu aurais dû t'en apercevoir. Dès lors, il est libre de l'écrire. Néanmoins, je te concède qu'il manque quelquefois de tact dans ses propos. Manu est un passionné. Et quand tu es animé par une passion, tes propos peuvent parfois dépasser ta pensée. Tu verras quand tu te découvriras une passion...


      • @ Phaeton

        Passionnant !

        Pour Quasar, il n'a qu'une passion possible : APPLE.
        Autant dire que si tu t'adresses à sa raison pour ce cas-là, ça va être délicat 😉


      • Emmanuel ne donne pas son avis, il dresse un réquisitoire...
        Dire d'une marque, quelle qu'elle soit, qu'elle doit arrêter d'innover si elle n'a pas réglé quelques problèmes n'a pas de sens. Ce sont les boîtes qui innovent qui tire le marché vers le haut, pas celles qui copient en mieux et moins chère.


      • Je ne dis pas que LG dit cesser d'innover (quoi que, en ce qui concerne l'innovation ce ce LG V50 ThinQ, Dommage, l'écran qui émet le son, ça a déjà été fait par Sony et Xiaomi :) De toute façon, tant que LG n'aura pas tout résolu des problèmes récurrents (inexcusables à ce niveau de prix, surtout que ça fait des années que ça dure...) et ne sera pas capable de proposer des smartphones qui en soient exempts, c'est tout ce que retiendra le consommateur, la réputation de LG mobile n'en ressortira pas grandie, et les ventes seront toujours en berne...
        Tu ferais mieux d'ouvrier les yeux, là tu as juste l'air d'un ultra fan ridicule qui refuse de les ouvrir et qui est complètement à côté de la plaque, il suffit de voir les " upvotes " , le verdict est sans appel, mon avis est très largement partagé, et tu ne convaincras personne...


      • Je suis pas ultra fan...j'ai juste un téléphone LG...
        J'essaie de convaincre personne je te donne juste mon avis.