Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages 3 Commentaires

LG présente la plus haute densité en pixels

De combien de pixels a besoin l'homme ou plus précisemment l'écran ? Nous avions déjà évoqué cette question il y a quelques temps, en soulignant le fait que la croissance ininterrompue de la densité en pixels des smartphones tenait plus de l'effet placebo que d'un réel changement (à part pour la batterie). Mais les constructeurs ne s'arrêtent pas là : LG vient de présenter le smartphone à la plus haute densité en pixels de l'histoire du mobile.

lg display megapixel
© LG

2 560 x 1 440 pixels. Voilà la définition de mon écran de 27 pouces à la maison, mais c'est également celle du nouvel écran présenté par LG. La seule différence : chez LG cette définition est appliquée sur un écran de 5.5 pouces. LG a nommé cet écran Quad HD, et elle produit ainsi une densité en pixels par pouces de 538 ppi.

En comparaison le LG G2 a un écran de 5.2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels (Full HD) ce qui donne une densité en pixels de seulement 424 ppi. Mais on ne voit plus un seul pixel depuis déjà longtemps.

Ce sera probablement cette année que l'on verra arriver le premier smartphone doté de cette densité en pixels. Je me demande simplement comment le constructeur parviendra à allier cet exploit technologique avec la consommation d'énergie.

Que pensez-vous de cette course aux pixels pour smartphone ?

 

8 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Pour rattraper la qualité de l'écran, la photo a encore vraiment du boulot à faire ! Parce que les pixels sont nombreux (et on ne parle pas du bruit). Et on ne les verra que mieux avec un écran de haute résolution :)


  • louis 22 août 2013 Lien du commentaire

    Tu confond avec la qualité de ce que tu consulte, même en zoommant, les pixels de ton hardware ne seront pas plus gros...
    le progrès a faire concerne plutôt la qualité du contenu ( meilleur résolution des photos, vidéo, police d'ecriture )


  • Je ne suis que moyennement d'accord :
    Il est vrai que l'œil humain ect..
    Mais la on parle d'une utilisation lambda, cad lorsqu'on zoom sur une vidéo ou une photo, les pixels on est pas près de les rater, si la definition d'image ne cesse d'évoluer , la densité de pixel devra tôt ou tard toujours suivre, certe c'est plutôt futile actuellement, mais vu qu'on devra y passe pourquoi pas..après les conséquence sur l'autonomie avec les batteries d'aujourdui.. Oui la c'est abusé

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris