Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

LG : son nouveau flagship sera dévoilé en juin

Il y a peu, LG avait confirmé son intention d'allonger la cycle des sorties de ses smartphones avec plus de variantes lancées entre les nouveaux modèles. Cette décision sera d'ailleurs visible lors du prochain MWC puisque LG présentera certainement une variante du LG V30 dotée d'intelligence artificielle. Le nouveau smartphone phare de LG devrait plutôt voir le jour au mois de juin prochain. Le smartphone dont le nom de code serait Judy aurait pour objectif de concurrencer les Galaxy S9.

"Nous ne dévoilerons de nouveaux smartphones que lorsque cela sera nécessaire." avait expliqué le vice-président Cho Sung-jin. Selon toute vraisemblance, il semblerait que c'est au mois de juin que LG aurait décidé de présenter son nouveau smartphone. Selon Venture Beat, le smartphone qui aurait pour nom de code Judy bénéficierait d'un tout nouveau design.

Ce successeur a priori du LG G6 disposerait d'un écran Full Vision de 6,1 pouces avec le format 18: 9. LG utiliserait un nouveau type d'écran avec un écran MLCD+. Parce que sa matrice RGBW contient un sous-pixel blanc, cet écran offrirait une luminosité élevée de 800 nits tout en consommant 35% de puissance en moins que les écrans LCD IPS standard.

AndroidPIT Jessica LG V30 0646
Le V30 est le dernier smartphone important présenté par LG lors de l'IFA 2017.  © AndroidPIT

Des caractéristiques techniques dignes de 2018

Côté spécifications techniques, le futur smartphone de LG embarquerait le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Un double appareil photo à l'arrière avec des éléments optiques en verre et une grande ouverture seraient aussi de la partie. On retrouverait une certification IP68 pour l'eau et la poussière, des haut-parleurs stéréo, la compatibilité HDR10, la recharge sans fil, un assistant numérique, la reconnaissance vocale et de l'Intelligence Artificielle.

Il ne reste désormais plus que quelques mois à patienter avant de découvrir le nouveau terminal et voir si la nouvelle stratégie de LG porte ses fruits. Presque aucune entreprise ne peut rivaliser avec la machine de marketing de Samsung ou d’Apple. En revanche, lorsque LG livre des produits soigneusement conçus, cela vaut mieux que de se forcer à sortir des smartphones sur la base d’un calendrier (semi-) annuel, en négligeant le support des smartphones plus anciens.

Qu'attendez-vous du prochain smartphone de LG ?

Source : Venture Beat

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés