Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 4 min de lecture 26 Commentaires

LG intensifie son jeu : le V30 est un vrai plaisir

Avec le LG V30, LG ne présente pas seulement un nouveau smartphone, mais il montre que le développement de smartphones est également un voyage, et le V30 est le résultat d'un voyage qui pourrait amener LG très loin.

Que ce soit le G5 ou le V20 : LG a opté pour une apparence plutôt maladroite en 2016. Dès le MWC cette année, LG a montré qu’il avait de nouvelles ambitions pour 2017 : le G6 avait un design différent de celui des smartphones des années précédents : un verre élégant couplé à une silhouette en métal caractérisent maintenant son image, mais le G6 avait encore ses défauts. Les courbes sur les bords n'étaient pas conçues de manière optimale et la bordure de verre de l’écran n'était pas non plus parfaite. Et bien que LG puisse difficilement éviter d'utiliser la technologie de l'année précédente, c'était une décision fatale pour la perception que le public avait du G6.

lg v30 g6 back
Similaire mais plus élégant : LG V30 (à gauche) et le G6. © AndroidPIT

LG V30 : c'est ce que le G6 aurait dû être

En outre, non seulement le V30 est une bête d’une apparence complètement différente, mais ses entrailles sont maintenant impressionnantes. D'une part, c'est parce que LG offre maintenant une configuration haut de gamme dans diverses parties du monde; d'autre part, c'est aussi parce qu'il y a des améliorations dans les domaines les plus importants, tels que les bords au-dessus et en dessous de l’écran : contrairement au G6, où ils étaient asymétriques, il n'y a plus de déséquilibre visuel.

Maintenant, il est difficile d’argumenter contre le fait que le V30 rappelle fortement la ligne de design de Samsung, et bien que LG forge son propre chemin, les similitudes sont frappantes. Cependant, vous pouvez constater en observant les détails que LG a choisi ses différences avec précaution, ce qui rend clair qu’il n’a pas que choisi de faire du copycat pour atteindre son objectif.

lg v30 colors frontback
LG V30 dans de nombreuses couleurs. © AndroidPIT

En ce qui concerne les fonctionnalités, le V30 dispose de tout ce que vous attendez d'un smartphone. Cependant, l'effet Bokeh pour les portraits n’est pas disponible, ce qui est une bonne nouvelle. Il dispose également d’un appareil photo grand angle, déjà présent depuis plusieurs générations, offrant un avantage pratique et avec désroamis moins de flou. Contrairement au G6, le module de l’appareil photo à l'arrière a diminué. Notre expert en photos, Stefan, a soupçonné que le V30 pourrait donc utiliser des capteurs d'image plus petits, ce qui pourrait être le défaut fatal de l’appareil photo, en particulier dans de mauvaises conditions d'éclairage. Cependant, nos tests photo sont encore incomplets et nous ne pouvons donc pas répondre définitivement à cette question.

LG V30 : un téléphone magnifique, même en utilisation active

Cela fait maintenant plusieurs jours que j’utilise le V30. Qu'il s'agisse de l’appareil photo, des performances ou simplement des sensations : le V30 est tout simplement un vrai plaisir. De tous les modes de l’appareil photo, je préfère l'effet pop-out, et l’appareil photo grand angle offre des cadres d’images, auxquels vous pouvez ajouter des effets supplémentaires, si vous le souhaitez, tandis que l’appareil photo arrière normal prend la photo pour la partie centrale. La configuration de l'appareil photo de LG a été conçue sur mesure pour de telles compositions d'image.Cependant, il y a un point sur lequel LG a copié Samsung : quelques aspects seulement du V30 méritent des critiques. Dans le cas de LG, ce pourrait être la RAM, bien que ce soit une critique plutôt théorique. Au lieu de cela, on pourrait peut-être mentionner l’absence de batterie amovible et l'apparence de l'interface utilisateur comme des points de critique plus importants.

Bien joué, LG

Partout où j'ai montré le V30, à la rédaction ou même à des collègues journalistes, ils ont tous unanimement convenu que le V30 est un excellent smartphone au look attrayant. Il y a beaucoup de concurrence cette année pour devenir le smartphone de l'année, mais LG a frappé fort avec le V30.

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi j' ai un g4 il es formidable


    • J'ai aussi un G4 mais il a bientôt 2 ans, si la partie photo est vraiment encore bien, il commence a fatiguer vite dans les sessions de jeu (surchauffe notamment), ce V30 pourrait bien être un remplaçant mais la concurrence est rude (Mate10, pixel2...) à voir


  • Cool


  • Vous avez même pas parlé de la sortie casque qui doit juste être une tuerie vu l'équipement .
    Après il faut aussi savoir bien l'implanter et le régler cette équipement , comme Meizu sais très bien le faire sur ces appareils de la série Pro depuis plusieurs années maintenant.
    Du coup si vous pouvez nous dire ce que vaut cette sortie audio et les intras fournies avec le V30 ce serait top .


  • Reste à améliorer l'interface logiciel. Se rapprocher encore un peu plus d'Android stock et diminuer le nombre d'applications inutiles et je suis acheteur.


  • Attendons 6 -9 mois, les prix seront alors abordables. Celà sera mon prochain en remplacement de mon LG Nexus 5 de 2014.
    Je vais peut-être tenté le LG G6


    • Prends la version coréenne alors pour le G6 .
      Meilleur DAC audio que la notre , deux fois plus d'espace de stockage , et double sim .
      Pour moins chère que notre version Européenne au rabais .
      C'est surtout celà la vraie erreur de LG pour leur G6.
      Prendre les Européens pour des pigeons

      Dox


  • Vive le lg V30!!
    Grâce à lui, j'ai eu le lg V20 (oui le V20 et pas le V30) à 309 euros et j'en suis super content 🤣


  • J'ai déjà dit, en 2013 que lg le mieur smartphone
    Et Samsung c du n'importe quoi
    Mes becque de personnes ont m'a attaqué Ohh
    Voilà. Sur tt avec le. Note 7 l'exposition hhh


  • Un petit (grand) air de S8...

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés